[Live] Scanner frais d'enveloppe

FonctionnalitĂ© que j’attends Ă©normĂ©ment !

Ca serait une super fonctionnalité à ajouter !

Je up le sujet, Mounir en a parlĂ© dans sa vidĂ©o du dimanche aujourd’hui, j’espĂšre que c’est pour bientĂŽt. Maintenant j’ai plus l’habitude de fouiller les prospectus pour cibler les frais mais en dĂ©butant ça m’aurait bien plus aidĂ©e.
Et mĂȘme en moins dĂ©butant, ça Ă©viterait de se farcir tout si ça peut ĂȘtre automatique :slight_smile:

Hello
Il semblerait qu’il y ait du nouveau :

Dans l’appli dans analyse, on clique sur la courbe de frais, on a un onglet contrats.
Pour certaines enveloppes les frais sont connus, on peut spĂ©cifier si on est en gestion libre ou pilotĂ©e ainsi que la date d’ouverture pour les AV :

En effet! Les frais de contrats sont désormais disponible dans la section Scanner de Frais.
Dans le nouvel onglet Contrat, vous pourrez dĂ©couvrir les frais liĂ©s Ă  chaque contrat incluant les frais de gestion ainsi que les frais des actifs sous-jacents. À noter que dans cette premiĂšre version, les frais de gestion sont pour le moment uniquement disponibles pour les assurance-vie. Pour les afficher, vous devrez Ă©galement prĂ©ciser le mode de gestion utilisĂ©.

Une prochaine mise Ă  jour vous permettra de saisir manuellement les frais de tout types de contrats.
Exemple : vous pourrez saisir manuellement les frais de votre PEA si vous les connaissez. Cela nous aidera Ă  enrichir notre base de donnĂ©e et nous permettra Ă  terme de synchroniser automatiquement les frais de tous les contrats quel que soit leur type, comme nous le faisons aujourd’hui pour les Assurance-vie.

Dans l’onglet actifs, la liste de tous vos actifs et les frais associĂ©s, indĂ©pendamment du contrat desquels ils sont rattachĂ©s.

4 « J'aime »

Cool merci @GauthierDB

pour info, Mon assurance vie bourso est identifié en compte titre dans la partie frais (@GauthierDB )

Hello @GauthierDB j’ai l’impression qu’il y a un bug pour mon av Linxea (je ne peux pas choisir le mode de gestion). Lorsque j’essai de le modifier, ça me demande de choisir la date d’ouverture, je fais suivant et op la page se ferme et je n’ai pas pu choisir.

Au sujet des autres contrats, en effet il n’y a rien d’écrit mais du coup je n’ai pas compris. Vous allez laisser remplir les utilisateurs et lorsqu’un certain nombre aura rempli le mĂȘme %, tout les dĂ©tenteurs de ce contrat auront ce % d’afficher automatiquement ?

Dans mon cas mon assurance vie boursobank n’apparait pas du tout :thinking:

Bonjour @GauthierDB

Il semblerait qu’il y ait un soucis dans la reconnaissance du type de contrat, une capture ci-dessous avec mon Assurance-Vie Goodvest (pilotĂ©e) ici reconnue comme un CTO

image

vous pouvez modifier le type d’enveloppe directement via l’interface (web)

@GauthierDB afin de faciliter la mise Ă  jour des informations et faire connaitre l’évolution de la feature au fur et Ă  mesure des nouveaux types de contrats pris en compte, est ce que vous avez envisagĂ© de push une notification aux personnes qui disposent des nouveaux contrats pris en compte ?

pour clarifier, avec ce que vous avez dĂ©jĂ  fait sur les AV, on aurait eu une notif pour remplir les informations d’un contrat Linxea Spirit 2 (pour les personnes qui en possĂšde).
Je pense que celĂ  permettrait d’informer les gens de la nouvelle feature et de remplir vos DBs plus rapidement, en ayant en plus l’avantage de « communiquer Â» directement.
Ps : le dernier point peut ĂȘtre extrapolable Ă  n’importe quelle feature

1 « J'aime »

hello, ce n est pas ça le probleme dans mon cas. l AV bourso n est pas gérée.

Certains sujets n’étant pas priorisĂ©s malgrĂ© le nombre de votes (historique du patrimoine par exemple) important m’a pas mal Ă©nervĂ© ces derniers temps sur Finary. Cependant, il faut reconnaitre que cette nouvelle feature sur les frais est vachement rĂ©ussi.
Le suivi automatique de l’évolution des frais d’un contrat redonne de l’importance Ă  la partie « Analyse Â» de l’application (que je trouvais inutile avant).
Merci pour cette MaJ qui est une amĂ©lioration d’une feature prĂ©existante et non pas une nouvelle feature buggĂ© et peu utile.

1 « J'aime »

Hello @GauthierDB ,

J’ai pas vu de post similaire, s’il existe dĂ©solĂ© pour le doublon :sweat_smile:

Depuis qu’on peut rentrer Ă  la main le mode de gestion et les frais pour chaque contrat qu’on a saisi dans Finary, je suis confrontĂ© un problĂšme : impossible d’avoir, au sein d’un mĂȘme contrat, une partie de mes actifs en gestion pilotĂ©e et une partie en gestion libre.

J’ai ce cas sur mon PER AFER oĂč j’ai Ă  peu prĂšs 50% en gestion libre et 50% en pilotĂ©e. Les frais ne sont pas les mĂȘmes et dans Finary je n’ai la possibilitĂ© que de choisir qu’un seul mode de gestion et de ne saisir qu’un seul montant de frais pour l’ensemble du compte.

Du coup, ce serait top si on pouvait avoir la possibilitĂ© de sĂ©parer les enveloppes d’un mĂȘme contrat :slight_smile:

A dispo si c’est pas clair :slight_smile:

Indique 2 contrats diffĂ©rents, avec l’un d’eux pour ta partie pilotĂ©e et l’autre pour la partie libre

Si tu as la synchronisation automatique de tes comptes, je ne sais pas si c’est possible.

Il manque la possibilité de mettre les frais de mandat, non ?

Ou comment avez-vous rentré un contrat type Nalo ?

Perso j’ai mis 0,85% de gestion d’UC/de fond euro mais manque une case pour les frais de mandat.
Ou vous additionnez et mettez ? 1.40% dans la gestion d’UC/de fond euro ?

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© il manque la possibilitĂ© de mettre les 1€ de frais de sortie de TR par exemple

Faut additionner oui je ne vois pas d’autre solution

Oui, c’est ça, additionnes les frais de mandats et les frais initiaux.

Par contre, s’il s’agit de Nalo Patrimoine, nous devrions dĂ©jĂ  avoir le contrat, tu n’as pas besoin de les ajouter manuellement.