FonctionnalitĂ© que jâattends Ă©normĂ©ment !
Ca serait une super fonctionnalité à ajouter !
Je up le sujet, Mounir en a parlĂ© dans sa vidĂ©o du dimanche aujourdâhui, jâespĂšre que câest pour bientĂŽt. Maintenant jâai plus lâhabitude de fouiller les prospectus pour cibler les frais mais en dĂ©butant ça mâaurait bien plus aidĂ©e.
Et mĂȘme en moins dĂ©butant, ça Ă©viterait de se farcir tout si ça peut ĂȘtre automatique
Hello
Il semblerait quâil y ait du nouveau :
Dans lâappli dans analyse, on clique sur la courbe de frais, on a un onglet contrats.
Pour certaines enveloppes les frais sont connus, on peut spĂ©cifier si on est en gestion libre ou pilotĂ©e ainsi que la date dâouverture pour les AV :
En effet! Les frais de contrats sont désormais disponible dans la section Scanner de Frais.
Dans le nouvel onglet Contrat, vous pourrez découvrir les frais liés à chaque contrat incluant les frais de gestion ainsi que les frais des actifs sous-jacents. à noter que dans cette premiÚre version, les frais de gestion sont pour le moment uniquement disponibles pour les assurance-vie. Pour les afficher, vous devrez également préciser le mode de gestion utilisé.
Une prochaine mise Ă jour vous permettra de saisir manuellement les frais de tout types de contrats.
Exemple : vous pourrez saisir manuellement les frais de votre PEA si vous les connaissez. Cela nous aidera Ă enrichir notre base de donnĂ©e et nous permettra Ă terme de synchroniser automatiquement les frais de tous les contrats quel que soit leur type, comme nous le faisons aujourdâhui pour les Assurance-vie.
Dans lâonglet actifs, la liste de tous vos actifs et les frais associĂ©s, indĂ©pendamment du contrat desquels ils sont rattachĂ©s.
Cool merci @GauthierDB
pour info, Mon assurance vie bourso est identifié en compte titre dans la partie frais (@GauthierDB )
Hello @GauthierDB jâai lâimpression quâil y a un bug pour mon av Linxea (je ne peux pas choisir le mode de gestion). Lorsque jâessai de le modifier, ça me demande de choisir la date dâouverture, je fais suivant et op la page se ferme et je nâai pas pu choisir.
Au sujet des autres contrats, en effet il nây a rien dâĂ©crit mais du coup je nâai pas compris. Vous allez laisser remplir les utilisateurs et lorsquâun certain nombre aura rempli le mĂȘme %, tout les dĂ©tenteurs de ce contrat auront ce % dâafficher automatiquement ?
Dans mon cas mon assurance vie boursobank nâapparait pas du tout
Bonjour @GauthierDB
Il semblerait quâil y ait un soucis dans la reconnaissance du type de contrat, une capture ci-dessous avec mon Assurance-Vie Goodvest (pilotĂ©e) ici reconnue comme un CTO
vous pouvez modifier le type dâenveloppe directement via lâinterface (web)
@GauthierDB afin de faciliter la mise Ă jour des informations et faire connaitre lâĂ©volution de la feature au fur et Ă mesure des nouveaux types de contrats pris en compte, est ce que vous avez envisagĂ© de push une notification aux personnes qui disposent des nouveaux contrats pris en compte ?
pour clarifier, avec ce que vous avez dĂ©jĂ fait sur les AV, on aurait eu une notif pour remplir les informations dâun contrat Linxea Spirit 2 (pour les personnes qui en possĂšde).
Je pense que celĂ permettrait dâinformer les gens de la nouvelle feature et de remplir vos DBs plus rapidement, en ayant en plus lâavantage de « communiquer » directement.
Ps : le dernier point peut ĂȘtre extrapolable Ă nâimporte quelle feature
hello, ce n est pas ça le probleme dans mon cas. l AV bourso n est pas gérée.
Certains sujets nâĂ©tant pas priorisĂ©s malgrĂ© le nombre de votes (historique du patrimoine par exemple) important mâa pas mal Ă©nervĂ© ces derniers temps sur Finary. Cependant, il faut reconnaitre que cette nouvelle feature sur les frais est vachement rĂ©ussi.
Le suivi automatique de lâĂ©volution des frais dâun contrat redonne de lâimportance Ă la partie « Analyse » de lâapplication (que je trouvais inutile avant).
Merci pour cette MaJ qui est une amĂ©lioration dâune feature prĂ©existante et non pas une nouvelle feature buggĂ© et peu utile.
Hello @GauthierDB ,
Jâai pas vu de post similaire, sâil existe dĂ©solĂ© pour le doublon
Depuis quâon peut rentrer Ă la main le mode de gestion et les frais pour chaque contrat quâon a saisi dans Finary, je suis confrontĂ© un problĂšme : impossible dâavoir, au sein dâun mĂȘme contrat, une partie de mes actifs en gestion pilotĂ©e et une partie en gestion libre.
Jâai ce cas sur mon PER AFER oĂč jâai Ă peu prĂšs 50% en gestion libre et 50% en pilotĂ©e. Les frais ne sont pas les mĂȘmes et dans Finary je nâai la possibilitĂ© que de choisir quâun seul mode de gestion et de ne saisir quâun seul montant de frais pour lâensemble du compte.
Du coup, ce serait top si on pouvait avoir la possibilitĂ© de sĂ©parer les enveloppes dâun mĂȘme contrat
A dispo si câest pas clair
Indique 2 contrats diffĂ©rents, avec lâun dâeux pour ta partie pilotĂ©e et lâautre pour la partie libre
Si tu as la synchronisation automatique de tes comptes, je ne sais pas si câest possible.
Il manque la possibilité de mettre les frais de mandat, non ?
Ou comment avez-vous rentré un contrat type Nalo ?
Perso jâai mis 0,85% de gestion dâUC/de fond euro mais manque une case pour les frais de mandat.
Ou vous additionnez et mettez ? 1.40% dans la gestion dâUC/de fond euro ?
De mon cÎté il manque la possibilité de mettre les 1⏠de frais de sortie de TR par exemple
Faut additionner oui je ne vois pas dâautre solution
Oui, câest ça, additionnes les frais de mandats et les frais initiaux.
Par contre, sâil sâagit de Nalo Patrimoine, nous devrions dĂ©jĂ avoir le contrat, tu nâas pas besoin de les ajouter manuellement.