Merci tu as raison mais il parait que la declaration fiscale de ces loyers est un cauchemar surtout si on multiplie les SCPIs et lâimpot resterai a priori toujours eleve dans mon cas helas ![]()
Mounir a eu raison. Le post initial nâĂ©tait quâune rĂ©plication de la « publicitĂ© » de Louve, sans apporter aucune nuance/question.
Ya t il possibilité de mettre en place des versements programmés ?
câest ecrit sur la capture dâĂ©cranâŠ
Oui, tu as lâĆil.
Versement programmé à partir de 100 ⏠par mois.
Il a eu raison sans doute par contre ça doit ĂȘtre un peu gĂȘnant pour leur communication car louve a rĂ©ussit Ă faire ce que Finary tente de faire depuis un an : mettre en place une assurance vie avec des frais plus bas que les meilleurs offres , en faisant la part belle aux ETF et avec une gestion libre.
Par ailleurs jâai contactĂ© louve invest car je nâai pas encore reçu d invitation et pas d inquiĂ©tude pour ceux qui Ă©taient en bas de la liste, ils contactent les clients petit Ă petit en fonction de l ordre dans la file d attente.
Je viens de recevoir lâinvitation pour Louve Infinity.
JâĂ©tais en file dâattente, Ă la 1000eme place la derniĂšre fois que jâavais regardĂ©.
La promesse de 0.35% est tenue.
Je vais regarder ça de plus prĂšs, mĂȘme si je suis dĂ©jĂ chez 3 autres assureurs.
Pour ceux qui lâont ouverte, ça donne quoi niveau interface/fonctionnalitĂ©s/SAV ? Le fiasco du lancement de Lucya cardif mâa appris Ă ne pas regarder que la plaquette commerciale ![]()
Reste Ă savoir le(s) est/sont de trop !
Beaucoup dâoverlap quand mĂȘme ![]()
Pour celles et ceux qui envisagent dâouvrir Louve Infinity (ou qui lâont dĂ©jĂ fait), quelle rĂ©partition choisiriez-vous pour la poche SCPI ?
Hello ![]()
Tout dâabord, jâai pensĂ© mette le maximum, sur CORUM Origin.
Ă mon sens câest lâintĂ©rĂȘt majeur de cette AV âŠ.
Sauf que aprĂšs rĂ©flexion, je me suis dit : « mais quel est lâintĂ©rĂȘt dâinvestir dans une SCPI europĂ©enne sur AV ? »
Sinon choisir une SCPI française (il y en a une je crois)
all in (55%) sur sofidynamics pour le rendement, la societe de gestion, les relativement faible frais de souscription et la valeur de reconstitution, exposé a la France.
elle est jeune et plutot gros endettement pour les defauts.
vendu par bourso donc ca doit aider au lancement.
ps: je suis un nouveau venu dans le monde des scpi.
LâintĂ©rĂȘt câest que 100% des loyers bruts de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre sont versĂ©s sur ce contrat
Donc ça permet de capitaliser jusquâau jour oĂč tu veux te verser une rente
AprĂšs si câest pour prendre du corum en assurance vie, celle maison de corum est mieux puisque 0 frais de gestion annuel
Pour moi l intĂ©rĂȘt majeur est de continuer un DCA sur un etf indiciel une fois le pea plein
Ta réponse est complÚtement hors sujet !
Jâai rĂ©pondu Ă la question :
quelle répartition choisiriez-vous pour la poche SCPI ?
Alors oui, mais tu es obligé de souscrire à leur produits bourrés de frais pour les 45% qui restent.
Mais je parlais surtout dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, vue que le prĂ©lĂšvement Ă la source de 20% est fait aussi sur AV, et quâensuite il faut ajouter les cg en sortie, plus les coĂ»ts annuels âŠ
Pour les SCPI françaises, yâa pas photo ! Mais pour les europĂ©ennes, je ne suis pas sĂ»r quâon gagne Ă©normĂ©ment en AV âŠ
Mais justement si, sur louve infinity comme sur corum life, le prĂ©lĂšvement Ă la source des impĂŽts de lâĂ©tranger est reversĂ© au client, il faut suivre !
Merci ça mâavait Ă©chappĂ©.
Aucune autre AV ne fait ça !!!
Suite à la précision de @binbin.bouthenet (intégralité des loyers bruts étrangers versés), ma réponse est : à bloc sur CORUM Origin !