Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

Tiens nous informĂ©, en espĂ©rant que cela passe pour toi. AprĂšs mon appel, je n’avais pas insistĂ© et je viens de faire un test pour acquis de conscience. DĂ©s que je renseigne mon pays de rĂ©sidence, ce message apparaĂźt:

“ L’ouverture en ligne par une personne n’ayant pas son adresse fiscale en France nĂ©cessite la fourniture de piĂšces complĂ©mentaires afin d’étudier la possibilitĂ© de souscrire le contrat. Par consĂ©quent, nous vous remercions de bien vouloir effectuer votre demande de souscription par papier ou de prendre contact avec l’un de nos conseillers au +33 (0)1 44 76 87 60.”

J’ai eu quelqu’un de chez eux au tĂ©lĂ©phone, mĂȘme conclusion !

1 « J'aime »

Merci pour vos rĂ©ponses. Finalement, je n’ai pas encore la main pour modifier les versements programmĂ©s directement sur le site du courtier. Il faut remplir un formulaire et le renvoyer signĂ© par email apparemment.

Bonjour tout le monde
Personnellement je possĂšde les contrats Linxea Spirit et avenir ainsi que celui de Lucya. Je pense qu’il y a eu beaucoup trop de bruit autour de ce dernier. Pour moi Linxea surtout Spirit est toujours largement au-dessus sur le service client, la facilitĂ© de souscription, l’application directement chez l’assureur sur l’espace client et la synchronisation Ă  Finary :rofl:.
MĂȘme s’il permet d’économiser quelques centimes pour un ETF MONDE
.
Merci

1 « J'aime »

Il s’agit pour moi d’optimiser ma poche sĂ©curitaire.

Je vide progressivement une ancienne AV (ING Direct) qui si elle Ă©tait excellente Ă  sa crĂ©ation il y a une 15ene d’annĂ©e (prĂ©curseur du 0% de frais d’entrĂ©e et avec un fonds euros qui surperformait aisĂ©ment celui des Banques) est dĂ©sormais un peu has been (fonds euros trĂšs moyen, choix d’UC limité ).

Bref, je profite de l’offre de bienvenu Lucya Cardif et du fonds euros boostĂ© (toujours ça de pris).

Au final, il est important de rechallenger ses contrats d’assurance vie de temps en temps car les stars d’aujourdh’ui ne le seront peut ĂȘtre plus demain (les companies d’assurance ayant tendance Ă  privilĂ©gier les nouveaux contrats et Ă  dĂ©laisser les anciens).

4 « J'aime »

et il en va de mĂȘme pour les AV chez Linxea


Par contre, dans un autre topic. Je me souviens que @Godlag a mentionné avoir réussi à ouvrir une AV Puissance Avenir:

Cdt,

Bonjour, pour te rĂ©pondre, j’ai appelĂ© av.com et les fonctions d’arbitrage et de modifications du contrat seront disponibles Ă  partir du premier mois de souscription.

6 « J'aime »


Pour infos

5 « J'aime »

Je vide progressivement une ancienne AV (ING Direct) qui si elle Ă©tait excellente Ă  sa crĂ©ation il y a une 15ene d’annĂ©e (prĂ©curseur du 0% de frais d’entrĂ©e et avec un fonds euros qui surperformait aisĂ©ment celui des Banques) est dĂ©sormais un peu has been (fonds euros trĂšs moyen, choix d’UC limité ).

Excellente idĂ©e ! D’autant plus que les frais rĂ©currents, s’ils Ă©taient Ă  0,96% sur l’ancien contrat (Ă  voir ?§) seront Ă  0,5% sur ce nouveau contrat.
Par ailleurs, la sortie du cash fera dĂ©clencher l’imposition Ă  17,2%, sauf si c’est Ă©talĂ© sur plusieurs annĂ©es en prenant garde de ne pas dĂ©passer les 4600€ par an de retrait. Dans ce cas, pas d’impots
 Par contre, je ne sais pas ce qu’il en est des prĂ©lĂšvements sociaux ?! Sont-ils exonĂ©rĂ©s jusque 4600€ ou pas ?!

L abattement de 4600€ concerne uniquement l IR. Tu dois payer les prĂ©lĂšvements sociaux sur les 4600€

Malheureusement non.

A part les livrets regulĂ©s, je ne vois pas d’autres placements oĂč les revenus sont exonĂ©rĂ©s de prĂ©lĂšvement sociaux.

Donc respecter l’abattement annuel permet juste d’éviter de payer les 7,5% ou 12,8% d’impĂŽt supplĂ©mentaire.

1 « J'aime »

AprĂšs 1 mois et demi, je n’ais toujours pas la vision de mon contrat sur internet (prĂ©lĂšvement effectuĂ© lundi dernier aprĂšs moults relances). Leur processus d’ouverture de compte n’est apparemment pas efficace.

Pour autant, je dois avouer qu’on arrive facilement Ă  joindre le courtier par tĂ©lĂ©phone et qu’en moyenne les conseillers ont l’air compĂ©tents.

1 « J'aime »

perso dossier rempli le 1er aoĂ»t, espace crĂ©e le 2 aoĂ»t, depuis vendredi je vois sur mon compte Fortuneo le prĂ©lĂšvement qui est programmĂ© pour demain et l’interface web de av.com qui dit « dossier chez l’assureur ».

Je confirme Ă©galement le service tel : j’avais fait un 1er dossier la semaine prĂ©cĂ©dente, un conseiller Ă  essayĂ© de me joindre (mail+sms) suite Ă  une clause hĂ©ritiers libre qui n’était pas conforme. Je l’ai rappelĂ© et pu lui parler immĂ©diatement (et sans passer par un rĂ©pondeur avec tapez *#1234567 si vous avez les yeux bleus ou #*1234567 si vous les avez noirs :smiley: ) et nous avons convenu de faire clause hĂ©ritage standard et la changer aprĂšs (personnes morales nĂ©cessitant de verif).

SI jamais je vois un truc qui tourne pas rond/bugues dans les semaines Ă  venir, je vais rĂ©tracter tant que je suis dans le dĂ©lais mais pour le moment aucune raison (J’ouvre le contrat juste pour prendre date et pour la promo: mon PEA Ă©tant loin d’ĂȘtre plein).

Si utile je peux continuer Ă  partager les prochaines Ă©tapes.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai ouvert mon contrat le 19 juillet et j’ai pu faire mon premier versement complĂ©mentaire hier soir. Par contres la fonction arbitrage ne sera fonctionnel que le 19 aoĂ»t.
La procédure est vraiment moins fluide que sur Linxea pour effectuer le versement complémentaire.
Cette nouvelle assurance vie à encore beaucoup de chemin à faire pour égalé Linxea Spirit 2 :wink:

1 « J'aime »

Salut
Est ce que tu as mis des sci dans ton contrat darjeeling ?

Entiùrement d’accord avec toi !

Bonjour, seulement des SCPI.

Franchement c’est tout à fait ça, on est dans le “fake it until you make it”.

Ça a pris plus d’1 mois pour afficher mon contrat dans le compte, il y a à peine la liste des supports avec des liens qui ne fonctionnent pas, les cotations des lignes d’ETF datent d’il y a plus de 7 jours.

Il y’a une seule fonctionnalitĂ© en ligne, c’est faire un versement complĂ©mentaire. Tout le reste il faut trouver un PDF sur le site soi mĂȘme et le remplir Ă  la main.

Pour l’arbitrage je ne le savais pas avant de le lire ici. Ils auraient pu au moins indiquer dans l’espace client qu’ils Ă©taient en train de bosser dessus et de rediriger vers le PDF, mais mĂȘme pas. J’ai envoyĂ© le PDF lundi dernier via leur formulaire “opĂ©ration de gestion”, mĂȘme pas une confirmation ou une rĂ©ponse Ă  ma question (5 jours plus tard), on verra bien si c’est pris en compte un jour.

Franchement si vous voulez un contrat avec un minimum d’outils en ligne, autant prendre un Linxea Spirit 2, pour l’instant on est Ă  des annĂ©es lumiĂšres en terme d’espace client.

On dirait que c’est une startup qui vient de lancer un produit en le vendant avant de l’avoir dĂ©veloppĂ©.

2 « J'aime »

C’est vrai que tout ca est un peu surprenant

Je suis dans le meme cas, on m’invite a contacter un conseiller par telephone pour les arbitrages 

Je comprends quils seront possibles en ligne a partir du 19 aout ?

@Nicolas , Nicolas, toi qui as un contact privilĂ©giĂ© avec eux, peux tu nous dire ce qu’il en est ?

A plus !

Mathieu

Je suis toujours en cours d’ouverture mais oui ils ont des annĂ©es lumiĂšres de retards en UX et en services. Maintenant espĂ©rons que ça Ă©volue. Le plus intĂ©ressant pour moi : :arrow_right: les versements auto sur etf pour l’assurance vie de mon fils (nouveau nĂ©) :arrow_right: les frais et conditions qui sont Ă  date les meilleurs du marchĂ© sur l’offre proposĂ©e.

Linxea est bien plus mature c’est certains.

AprĂšs on est ici pour investir Ă  long terme. Je ne compte pas passer des heures tous les mois sur leurs plateformes.

Comme on dit, l’idĂ©e c’est d’avoir les deux (ou +). De tout maniĂšre l’état ne couvre en garantie que 70k€ par assureur.

1 « J'aime »