Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

Merci de l’info, je comptais justement faire un arbitrage entre 2 de mes assurances vie à partir du 1er janvier.

J’en profite, pour ceux qui sont chez Lucya Cardif quels sont les fonds que vous avez choisi hors USA / World ?
Pour l’instant j’ai mis du Nasdaq (LU1829221024 sans levier), du S&P500 (LU1135865084) et du World (LU1781541179). Mais ça me fait une exposition quasiment exclusivement USA. C’est pas archi grave car sur pas mal de mes placements ailleurs je suis bien exposĂ© France, Europe etc.
Dans l’état, je ne suis pas trĂšs emballĂ© par les choix d’ETF Stoxx 50, CAC, Emerging ou Pacifique (qui n’a pas le japon), car soit trop resserrĂ© sur quelques valeurs, soit trop spĂ©cifique (ESG, SRI).
Je me tatais un peu Ă  prendre le fond en DAX pour je prĂ©fĂšre attendre qu’ils listent un STOXX600 pour remettre de l’Europe.

D’ailleurs ça fait depuis l’ouverture qu’on entend parler de l’ajout prochain du Stoxx 600 (Edouard Petit en avait parlĂ© Ă©galement). Qqn a t-il plus d’info sur la date de disponibilitĂ© ?

Bonjour,

Ce contrat semble ĂȘtre trĂšs compĂ©titif pour mon besoin, par contre d’aprĂšs ce que je constate des avis clients, il y a pas mal de red flags, notamment les problĂšmes techniques et le support client pas au top.
Est-ce qu’on peut aujourd’hui adhĂ©rer Ă  ce contrat sans passer par le courtier AV com?
Sinon est ce que l’exclusivitĂ© est ad vitam aeternam ou est ce qu’on peut s’attendre Ă  ce qu’il soit distribuĂ© par d’autres courtiers ou directement par cardif ou bnp dans un futur proche?
(sur le site de cardif je n’ai trouvĂ© que la brochure des frais et un article de blog sur le lancement du contrat)
Merci.

Avez-vous perdu l’affichage de votre contrat sur assurancevie.com ? :thinking:

3 « J'aime »

Oui, j’ai moi aussi perdu l’affichage de mon contrat Lucya Cardif sur assurancevie.com
C’est un peu comme si l’assureur s’était barrĂ© avec la caisse des assurĂ©s !!
Bref, depuis le debut, ce contrat Lucya Cardif c’est la poisse, plus nul que la gestion d’assurancevie.com, tu meurs !
Maintenant, vu le manque de rĂ©activitĂ© d’assurancevie.com, je sens qu’on va bien galĂ©rer pour revoir notre dĂ» !!

J’ai Ă©crit au service client.

J’étais Ă  deux doigts de souscrire Ă  Lucia Cardif en complĂ©ment de mon AV LinXea Spirit 2, mais Ă  mesure que je vous lis, je m’interroge de plus en plus sur la soliditĂ© d’assurancevie.com.

LĂ , d’avoir perdu la vue sur nos contrats Lucya Cardif, c’est le pompon. Sans compter sur l’inexistence de la hot line assurancevie.com, qui bien sur a pris sans doute 1 semaine de congĂ©s.
Avant ça, c’est une gestion d’arbitrage programmĂ©s impossible en ligne, des versements libres possibles Ă  partir de
 500 euros, une gestion impossible sur le site de l’assureur et une interface si pauvre.
Bref, cours chez Linxea sans hésiter !!

3 « J'aime »

Consultez les CGU et vĂ©rifier s’il existe une rubrique « MĂ©diation Â» avec les cordonnĂ©es du MĂ©diateur de l’assurance .
Si c’est le cas , à vos plumes 

2 « J'aime »

Merci pour les feedbacks ! Bon courage

Tiens nous au courant car effectivement c’est un peu dĂ©routant

Salut Ă  tous; mĂȘme avis que d’autres j’étais chaud pour ouvrir une AV chez eux et aprĂšs avoir suivi ce post depuis dĂ©but DĂ©cembre et les alĂ©as du site assurancevie.com je vais ouvrir un chez linxea un Spirit2 qui coche toutes les cases

David

4 « J'aime »

Reponse d’AV.com:

Il existe un dysfonctionnement chez l’assureur, ce dernier travail Ă  la rĂ©solution de ce problĂšme.

En tant que client LinXea avec plusieurs contrats chez eux, je peux affirmer qu’ils sont trĂšs sĂ©rieux. Je te recommande de prendre date Ă  la fois sur Spirit 2 et Avenir 2, surtout si tu envisages d’investir dans des ETF obligataires, Ă©tant donnĂ© que Spirit 2 n’en propose pas.

2 « J'aime »

Leur réponse :
Il existe un dysfonctionnement chez l’assureur, ce dernier travail Ă  la rĂ©solution de ce problĂšme.

1 « J'aime »

AprÚs ça arrive les contrats non utilisables en ligne temporairement, le tout serait de communiquer sur un incident ou une maintenance.

En tout cas Finary y a accĂšs :sweat_smile: :

Ce qui est beau avec assurancevie.com, c’est que c’est jamais de leur faute, c’est toujours la faute des autres (assureur, providers, clients etc
)

1 « J'aime »

LĂ  franchement, ca chipotte un peu sur de l’affichage web, rien d’alarmant. Juridiquement, une adhĂ©sion est signĂ©e avec l’assureur
si on devait se baser uniquement sur de l’affichage web et ergonomie pour juger de la qualitĂ© d’un contrat, ce serait pas hyper rassurant. De mon cotĂ©, tout s’affiche

2 « J'aime »