Euh oui, moi je fait parti de ceux qui chipotent et je lâassume. Heureusement quâil y a des clients et des assurĂ©s comme nous qui chipotent, dâailleurs.
Tant mieux si toi tu prend les choses Ă la cool, mais moi je ne suis pas serein du tout avec assurancevie.com car câest problĂšme sur problĂšme avec ce courtier. Alors dĂ©solĂ©, mais un affichage de contrat qui disparait avec xxxx⏠de valeurs, moi je trouve ça inquiĂ©tant malgrĂ© tout.
je viens de voir les messages et jâai donc essayĂ© moi je vois tout comme dâhab, et sur assurancevie.com et dans Finary
moi aussi. Par contre malgrĂ© plusieurs relances le virement mensuel demandĂ© Ă la souscription en juillet nâest tjrs pas actif !
Bonsoir, idem pour moi, pas de problĂšme dâaffichage et mise Ă jour rĂ©guliĂšre sur finary
Câest de nouveau opĂ©rationnel sur le site av.
RAS de mon cÎté.
Lâux est clairement moins bon que chez Linxea. Maintenant pour du full passif etf en versements programmĂ©s comme 90% des investisseurs de cette AV (je force le trait )âŠ
Je vous partage un commentaire intéressant de @Nicolas
Je croyais que câĂ©tait « nĂ©cessaire » Ă partir dâun certain montant. Et que lorsque les montants restaient assez modestes vis Ă vis du patrimoine des parents cela ne posait pas problĂšme. Comme pour lâargent de poche.
Nous donnons 25⏠chacun par mois en prĂ©lĂšvement de 50⏠depuis notre compte joint. JâĂ©tais persuadĂ© que cela ne doit pas ĂȘtre ni dĂ©clarĂ© ni imposĂ©. Je fais donc fausse route ?
Merci pour ces précisions
Franchement pour 25⏠par personne, je pense quâil nây a aucun risque, il va falloir pas mal de temps avant que vous nâatteignez la jauge des 100 K⏠pour la donation aux enfants (333 ans).
Si jamais vous bĂ©nĂ©ficiez dâune grosse somme dâargent (hĂ©ritage ? vente immo ? vente de sociĂ©tĂ© ? vente dâorgane ? dĂ©couverte dâun trĂ©sor templier ?) et souhaitez en transfĂ©rez une partie directement Ă vos enfants, il faudra peut ĂȘtre reprendre ces micro-donations dans le calcul des versements antĂ©rieurs, je ne vois que cette situation ou ça pourrait ĂȘtre embĂȘtant
Ce commentaire dâADI sâadressait je pense surtout aux gros patrimoines et Ă ceux qui ont (ou vont) fait une donation importante de 100 K⏠et veulent faire des complĂ©ment auquel cas il est recommandĂ© de le faire aux Ă©vĂ©nements importants.
Je pense aussi oui mais ça remarque mâa alertĂ© car lâaudience de son blog est plutĂŽt large.
Si un notaire ou un fiscaliste nous lit nâhĂ©sitez pas
25 euros par mois câest de lâargent de poche que tu mets dans une tirelire requalifier en donation ne tiendra pas au tribunal.
Pour un montant plus important, il faudra le faire pour certains Ă©vĂ©nements de la vie de lâenfant et ce sera apprĂ©ciĂ© au cas par cas en fonction du patrimoine global des parents.
Il me semblait bien aussi . Jâai lâimpression aprĂšs recherche quâil nây a pas de cadre « lĂ©gal » mais quâil sâagit dâune apprĂ©ciation devant le lĂ©gislateur au cas par cas
Effectivement, mais câest un peu normal car un milliardaire va forcĂ©ment faire des cadeaux de valeur plus importante quâune famille qui touche le SMIC. Ce qui sera requalifiĂ© en donation chez lâun ne le sera pas chez lâautre. Câest apprĂ©ciĂ© selon le patrimoine global.
Pour illustrer, tu as un patrimoine de 5 millions dâeuros, si tu donnes Ă NoĂ«l 10 000 euros Ă un enfant, tu ne devrais pas ĂȘtre embĂȘtĂ©.
En revanche, si ces 10 000 euros représentent 50% de ton patrimoine, il y a bien donation.
Bref il nây a bien quâen France que lâon se pose la question de la taxation lorsque lâon donne une sucette Ă ses enfants
100% en phase
Les tribunaux sont surbookées. Jamais de la vie on va te faire chier pour des sommes si peu importantes.
Je ne suis pas fiscaliste mais oui câest ce que jâavais trouvĂ© en faisant des recherches, la jurisprudence semble indiquer que le montant annuel peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme prĂ©sent dâusage lorsque la somme transmise ne dĂ©passe pas 2 % du patrimoine ou 2,5 % du revenu annuel du donateur.
Une transmission Ă lâoccasion de NoĂ«l ou de lâanniversaire de lâenfant rassure sur le caractĂšre de prĂ©sent dâusage, la question serait de savoir si une transmission mensuelle en DCA chaque annĂ©e pourrait ĂȘtre Ă©galement possible, mais il nây a peut ĂȘtre pas encore de cas de jurisprudence sur cela, donc ça risque dâĂȘtre Ă lâapprĂ©ciation du juge en cas de contrĂŽle fiscal
https://www.capital.fr/votre-argent/present-d-usage-1317692#:~:text=Montant%20du%20prĂ©sent%20dâusage,du%20revenu%20annuel%20du%20donateur.
Comment investir dans le fond euro private strategies ? Il nâest pas dans la liste des supports lors de lâallocation
Apparemment le rendement 2023 a été versé sur le fonds euros.
En essayant de le recalculer en fonction de mes versements au prorata temporis jâarrive a un taux net de frais et brut de prĂ©lĂšvement entre 3.5 et 4% (incluant un boost de 1% promotionnel).
Intéressant.
EspĂ©rons avoir un jour un affichage Web plus prĂ©cis pour sâen assurer .
Effectivement il a été versé, en revanche si qqn a la communication officielle sur le rendement de celui ci je suis preneur.
Merci tout de mĂȘme pour le calcul