Oh oui, ne tâinquiĂšte pas, tout le pognon va sur le Linxea Spirit 2 de mon Ă©pouse ouvert en mĂȘme temps que mon Lucya Cardif.
Pour rappel, comme Ă©crit un peu plus haut dans le fil, jâai suivi la procĂ©dure formulaire + tĂ©lĂ©phone et on mâa mĂȘme rappelĂ© pour me dire que le nĂ©cessaire Ă©tait fait mais⊠toujours rien⊠donc je vais ranger tout ça au fond dâun placard et laisser mes hĂ©ritiers se dĂ©mâŠder plus tard avec le notaire et assurancevie.com pour les « trois Kopecks » dĂ©posĂ©s Ă lâouverture.
3 « J'aime »
Ah oui et puis jâen oubliais que je les ai mĂȘme relancĂ©s par mail rĂ©cemment pour savoir oĂč ma demande en Ă©tait et que jâattends encore un signe de vie de leur partâŠ
Donc je maintiens : Le contrat est top, le courtier et les outils mis Ă la disposition du client sont lamentables.
Allez, câest lâheure de lâapĂ©ro. Bonne soirĂ©e.
2 « J'aime »
Henri5
Février 24, 2024, 7:38
558
Lâergonomie est nullissime, câest un fait.
Mais le problĂšme nâest pas lĂ , le problĂšme câest quâil est impossible dâeffectuer en ligne:
des modifications de versements programmés
des arbitrages en ligne chaque jour du mois (les arbitrages ne sont possibles que quelques jours alĂ©atoires selon le bon vouloir dâassurancevie.com )
des versements libres en ligne < 500 âŹ
dâavoir un suivi global de la performance du contrat
dâavoir un suivi individuel de la performance Ă date de chaque ligne
dâavoir une mise Ă jour optimisĂ©e des valeurs (ex: savoir que mon etf world avait une valeur de xxx ⏠à J-15, franchement câest inutile)
âŠ.
Je pense franchement que le responsable IT dâassurancevie.com est un petit homme gris qui nâa jamais investi 1 ⏠de sa vie !
5 « J'aime »
Ah⊠Câest dĂ©jà ça. Merci.
Ca serait tellement simple de mettre cette entrĂ©e visible dans lâinterface mĂȘme quand aucun versement programmĂ© nâest en place, ne serait-ce que pour fournir un lien direct vers le formulaire nĂ©cessaire pour la mise en place (Ă dĂ©faut de pouvoir le faire directement via lâinterface).
Bref, la situation nâest pas desespĂ©rĂ©e.
En tout cas au moins comme ça cette fois je suis sĂ»r et certain que mes versements programmĂ©s nâont jamais Ă©tĂ© mis en place puisque je nâai pas cela dans mon espace client.
Jâen dĂ©duis que pour lâachat de titres (actuellement rien dâautre en vu), il vaut bien mieux partir sur linxea spirit 2 qui propose un contrat similaire sur ce point (je crois que lâavantage de Lucya câĂ©tait surtout les obligations, suivant certaines conditions de ce que jâai lu)
Je cherche une enveloppe pour lâachat de titre non Ă©ligible pea et avec rendement (donc je ne veux pas dans mon cto). Ca me semble la meilleure option.
En plus ça me fait prendre date sur une bonne AV.
Autre question, jâai une AV ouverte depuis 2004, chez groupama mĂ©diterranĂ©. Je ne sais mĂȘme pas ce quâil y a dessus et le contrat est normalement Ă chier. Je ne crois pas que je puisse passer des ordres par moi mĂȘme, ni quâil y ait bcp de produits dispo. Est ce quâil y a vraiment un avantage sur les vieilles AV (avant 2017) et ça vaut le coup que je me repenche dessus / que je la garde ; ou câest surtout le fait de prendre date, auquel cas jâen ouvre une bonne maintenant (jâai pas prĂ©vu de faire de retrait avant 8ans) et je clĂŽture lâautre ?
Merci !
JâĂ©tais tentĂ© par Lucya pour bĂ©nĂ©ficier de leurs bonus sur le fonds euros mais ils mâont rĂ©pondu que jâavais mal rempli mon formulaire et que lâoffre avait Ă©tĂ© coupĂ©e avant la date dâĂ©chĂ©ance prĂ©vue Ă fin fĂ©vrier⊠assez déçu car lâinscription Ă©tait laborieuse ! Ils mâont parlĂ© de potentiellement un nouveau bonus au mois de Mars.
Je nâai pas lâimpression que le bonus EUR soit de nouveau disponible, comme annoncĂ© pour le 1er mars.
Hello,
Ce topic mâa poussĂ© Ă crĂ©er un compte sur FinaryâŠ
Comme beaucoup, jâĂ©tais Ă deux doigts de partir sur lucya cardif, car je suis essentiellement Ă la recherche dâun fond euros solide. Mais je dois avouer que jâai un peu dĂ©chantĂ© sur tout le cĂŽtĂ© paperasse et fonctionnalitĂ©s basiques qui ne sont pas disponibles.
Jâai donc bien compris, impossible de faire des virements mensuels vers lâAV ? Jâaime bien gĂ©rer manuellement cette partie, puisque le montant ne sera pas forcĂ©ment le mĂȘme chaque mois. Je trouve ça complĂ©tement abusĂ© de devoir joindre quelquâun a chaque fois que je veux modifier un versement.
Quelle alternative solide en fond euros et fonctionnalités basiques?
Merci
p0tato
Mars 1, 2024, 12:56
565
Si le fonds ⏠est ton critĂšre N°1, lâAV de BoursoBank est pas mal.
Performance du fonds ⏠correcte, et surtout possibilitĂ© de dĂ©tenir 100% de fonds ⏠dans lâenveloppe lĂ oĂč la plupart des courtiers imposent un minimum dâUC.
Rachat partiel en 72h.
Souscription et gestion quasi intégralement en ligne.
Dans les points nĂ©gatifs: Generali est un assureur un peu moins solide que les autres; il y a parfois des bugs dans la gestion en ligne; les frais sur UC sont plus Ă©levĂ©s quâailleurs (0.75%); le choix dâUC est moins fourni quâailleurs, notamment en immobilier et obligations.
1 « J'aime »
Je dirais plutĂŽt Linxea Avenir ou Linxea Vie qui propose un boost pour 2024 et 2025
Deadline le 30.4.2024 pour verser
Et aprĂšs 2025 , ca reste de bons contrats quand mĂȘme versus la concurrence.
Pour une revue complĂšte va sur le site ADI de @Nicolas
1 « J'aime »
Si je récapitule :
bourso : 0,75% frais des gestion et frais UC, perf 3,10%
avenir : fond euro 100% possible avec boost, mais garanti 97%, ce qui me perturbe un peu sur le papier. Frais 0,6% UC.
vie : fond euro boostĂ© 100% avant fin avril, sous entend quâen mai plus possible dâĂȘtre en 100% fond euro. Fond euro standard perf 2%. 0.75% frais de gestion et 0,60% frais UC
A ce moment lĂ pourquoi pas spirit 2 ?
Le plan câest de faire du combo PEA ETF et AV fond euro 100%. Pour la partie PEA câest limpide. Pour lâAV jâallais partir sur lucya Cardiff⊠Câest confus.
Salut,
Je ne connais pas Bourso, ni Lucya Cardiff, mais pour les contrats Linxea, voilĂ ce que je peux te dire sur les contrats que jâai chez eux (jâavais passĂ© pas mal de temps Ă rassembler les infos pour comparer âŠ)
1. Spirit-2 avec Spirica:
Un seul fonds en euro « Fonds Euro Nouvelle Génération »:
Frais de gestion « normaux » 0,70% - Maximum 2%, donc garanti Ă 98%, car câest un fond « boostĂ© » aux actions et Ă lâimmo,
Rendement en 2023: 3,13% rendement net de frais de gestion, sans condition de versement en UC,
Pas dâoffre boost en ce moment
UC: frais de gestion 0,50% (avec un choix intéressant en SCPI avec 100% de loyers reversés)
2. Avenir-2 avec Suravenir:
Deux fonds en euros « Suravenir Rendement 2 » et « Suravenir Opportunités 2 »:
Frais de gestion « normaux » 0,60%, sauf pour le fond OpportunitĂ©s 2 « boostĂ© » aux actions et Ă lâimmo avec un maximum Ă 3%, donc garanti Ă 97%,
Rendement en 2023: 2,20% pour Rendement 2 et 2,50% pour Opportunités 2 (les rendements sont annoncés net de frais de gestion), sans condition de versement en UC,
Il y a une offre pour booster le rendement en 2024 (+2% pour un versement en 2024)
UC: frais de gestion 0,60% (avec un choix intéressant en ETF Obligataires)
3, Linxea Vie avec Generali:
Deux fonds en euros « Eurossima » et « Netissima »
Frais de gestion de 0,75% (ce sont des fonds garantis Ă 100%, moins leurs frais de gestion)
Rendement en 2023: 2,00% pour Eurossima et 3,10% pour Netissima (ce fonds se distingue en 2023 alors que les autres années, il semble avoir été un peu à la traine, je ne sais pas pourquoi). En principe, lors du versement sur Netissima, il fallait un minimum de 50% en UC
Il y a une offre pour booster le rendement en 2024 ET en 2025 (+1,5% pour un versement avant le 30/04/2024, et ce, sans conditions de versement sur UC !)
UC: frais de gestion 0,60% (avec un choix intéressant en EFT Obligataires et des ETF iShares qui permettent de sortir un peu de chez Amundi/Lyxor)
Jâavais ouvert Spirit-2 et Avenir-2 lâannĂ©e derniĂšre. Je viens dâouvrir Linxea Vie semaine derniĂšre pour profiter du boost sur le fond Netissima, pourt diversifier mes fonds Euro et les ETF obligataires.
Je te mets un lien vers les offres de bonification en cours chez Linxea, câest pas forcĂ©ment simple Ă trouver. Mais tu peux facilement comparer les offres des diffĂ©rents contrats sur leur site.
Merci pour tes prĂ©cisions. Sur le papier, bourso a lâair correct mais jâai du mal a trouver beaucoup dâavis dessus.
Ăa va se jouer entre Spirit et Avenir je pense, le seul point qui me perturbe un peu câest la garantie partielle de capitale de 98% et 97%.
Vie imposera une partie dâUC dĂšs le mois de mai donc pas intĂ©ressant pour moi, malgrĂ© le boost.
1 « J'aime »
Est ce que vous faites des rachats partiels une fois que le bonus du fonds euros est terminĂ© ? MalgrĂ© lâimposition ?
Tu parles de Bourso Vie ? Comment sais-tu quâils vont « imposer » et pas seulement bonifier si on a 30 ou 50% dâUC ?
Bonjour,
InquiĂ©tant quand mĂȘme.
Pour information, sâagit-il dâune demande de rachat papier ou en ligne?
Avez-vous des produits spécifiques à racheter genre SCPI?
Si vous voulez tenter votre chance avec une procĂ©dure, je suppose quâil sâagit de faire jouer le mĂ©diateur.
Bonjour,
Câest une bonne question !
A priori, je ne lâai pas envisagĂ© avant lâĂ©chĂ©ance des 8 ans de mes contrats, raison pour laquelle jâai diversifiĂ© mes fonds en euros sur 3 contrats (Spirit-2, Avenir-2 et Linxea-Vie).
DâoĂč lâintĂ©rĂȘt de prendre date pour avoir diffĂ©rents contrats « matures » et pouvoir arbitrer.
AprĂšs la question se posera entre ĂȘtre imposĂ© sur les plus values ou garder un contrat qui ne serait pas trĂšs satisfaisant en terme de rendement.
Non, je parle du contrat Linxea Vie, sur lequel une partie dâUC sera nĂ©cessaire pour profiter du fond Netissima (et son bonus).
AprĂšs mĂ»re rĂ©flexion, je tente le coup avec Linxea Avenir. Je vais me renseigner rĂ©guliĂšrement sur lâĂ©volution de Lucya Cardif, mais vu ce que je lis, câest pas gagnĂ©. Bon courage aux concernĂ©sâŠ
Nd1
Mars 6, 2024, 7:36
577
Je suis bien content dâavoir ouvert un contrat spirit 2 er Lucya cardif en mĂȘme temps Ă lâĂ©poque.
Jâai ajoutĂ© la facilitĂ© de retrait dans mes critĂšres de choix dâun contrat. Et lĂ vu les retours, Lucya Cardif ne permet pas un retrait facilement ni rapidement.
Je vais délaisser ce contrat au profit de spirit 2.
Ce sujet rappel quâil ne faut pas uniquement se fier au frais et au nombre de supportsâŠ
2 « J'aime »