Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

Bon, deux mois aprĂšs ma demande de mise en place de versements programmĂ©s, je viens de voir que le premier prĂ©lĂšvement a Ă©tĂ© effectuĂ© sur mon compte courant mais
 c’était il y a plus d’une semaine et je ne vois toujours rien sur mon espace Lucya Cardif
 C’est fatiguant

Promis, quand ils feront quelque chose correctement, je viendrai le dire ici.

3 « J'aime »

Les sous arrivent ! :slight_smile: AprĂšs deux mois
 Par contre, je n’ai rien dans l’interface qui ressemble Ă  ce qu’a postĂ© @zar plus haut le 24/02.

Bref, tout ça fait un peu trop artisanal.

Pour l’instant, Lucya Cardif c’est pas l’idĂ©al pour qui souhaite ĂȘtre un peu actif dans la gestion de son AV, ce qui est contradictoire pour une AV sur laquelle il y a par exemple pas mal de titres vifs dans les supports Ă  disposition, titres qui nĂ©cessitent un minimum de rĂ©activitĂ© dans ses investissements.

1 « J'aime »

J’ai ça dans la zone Informations de la page https://www.assurancevie.com/asv/espace-client/contrat/#toncontrat#.

Oui, c’est ce que j’avais compris mais je n’ai rien pour l’instant :frowning:

Merci.

Aussi assez déçu de cette AV. J’ai ouvert une AV pour chacun de mes deux enfants, tout en mĂȘme temps et avec pas mal de demande de documents supplĂ©mentaires sur un mois
 3 mois aprĂšs, un des compte est visible et l’autre non. MalgrĂ© de nombreux appels et des promesses de rappel, rien n’y fait, je n’ai aucune visibilitĂ© sur une des deux AV.

L’amateurisme est patent.

2 « J'aime »

Et oui, amateurisme c’est le mot exact.
Mais je ne sais pas pourquoi, Lucya Cardif et surtout la plateforme assurancevie.com bĂ©nĂ©ficient d’une impunitĂ© totale quand Ă  leurs caractĂ©ristiques de gestion.
Je n’ai Ă  ce jour pas trouvĂ© un seul CGP indĂ©pendant critiquer Ă  juste titre dans ses articles la gestion catastrophique d’assurancevie.com pour le contrat Lucya Cardif.
Alors oui, nous entendons sans fin : « c’est pas l’ergonomie qui compte », « c’est encore un contrat jeune », « c’est pas si grave si on ne peut ni arbitrer, ni effectuer d’actions de gestion en ligne », « c’est pas si grave si le site est moche » etc

Bref, je pense qu’il faut se faire une raison, et qu’il faut simplement DCA buy and hold sur ce contrat sans aucune autre exigence.

2 « J'aime »

Oui, en tout cas, pour conclure de mon cĂŽtĂ©, si vous hĂ©sitez entre Linxea Spirit 2 et Lucya Cardif, il n’y a absolument pas photo. Toutes choses « Ă©gales Â» par ailleurs, les modalitĂ©s de gestion courante de ces deux contrats ne pourraient pas ĂȘtre plus opposĂ©es que ce qu’elles sont aujourd’hui et Spirit 2 l’emporte par KO (et pas au dernier round).

Je prĂ©cise que j’ai souscrit aux deux contrats et effectuĂ© (ou tentĂ© d’effectuer
) plusieurs types d’opĂ©ration sur les deux contrats.

Je pense que le seul moyen pour assurancevie.com d’en sortir la tĂȘte haute c’est de voir avec Cardif afin que les assurĂ©s gĂšrent leur contrat via le site de l’assureur (site que je ne connais pas mais j’ose espĂ©rer qu’une boĂźte comme Cardif propose un espace client digne de ce nom) et non du courtier.

4 « J'aime »

Il existe un site cardif, mais malheureusement, le contrat cardif n’est gĂ©rĂ© que par assurancevie.com
Ce courtier bas de gamme a malheureusement noyauté ce super contrat.

1 « J'aime »

MĂȘme problĂȘme de mon cĂŽtĂ©, j’ai dĂ» attendre deux semaines et appeler Ă  minima une fois par jour pour LANCER la procĂ©dure de rachat total, et encore deux semaines supplĂ©mentaires pour revevoir les fonds sur mon compte

1 « J'aime »

A la lecture de tous ces messages, on relĂšve effectivement Ă©normĂ©ment d’irritant sur le fonctionnement de ce courtier en terme d’outils et de rĂ©activitĂ©, peux ĂȘtre une dĂ©marche collective vers l’assureur serait nĂ©cessaire pour lui signaler , peut ĂȘtre que cela ferait avancer la situation

2 « J'aime »

perso ça fait des semaines pour pas dire mois que l’arbitrage en ligne est indisponible. Pareil sur un autre contrat d’un parrainage.

depuis Juillet je crois que l’arbitrage en ligne a ce type de blocage facilement 6mois.

rĂ©ponse du service client : c’est un soucis cĂŽtĂ© assureur 
 la blague :slight_smile:

bref peut ĂȘtre un trĂšs bon contrat pour du ultra passif, et c’est pas mal. Mais l’intermĂ©diaire ne rassure pas spĂ©cialement.
A noter aussi que quand on les appelles, le service client ne fait aucune vĂ©rification d’usage pour valider qu’ils ont bien le titulaire du contrat en face 
 et ça c’est bien plus problĂ©matique

2 « J'aime »

Effectivement, l’arbitrage en ligne est INDISPONIBLE depuis des semaines voir des mois.
J’assimile cela a un dĂ©faut de prestation du courtier, car cela n’était pas prĂ©vu comme ça lorsque j’ai ouvert le contrat. Ainsi, je me sens flouĂ© et dĂ©possĂ©dĂ© de ma possibilitĂ© d’agir activement et rapidement sur les lignes en portefeuille.
Franchement, ce courtier fait peur. Je suis d’accord qu’une action collective auprùs de l’assureur s’impose forcement !

oui tout a fait d’accord , c’est pourquoi je ne comprend pas l’article de @Nicolas Nicolas de Avenue des Investisseur qui ne fait que des Ă©loges sur cette assurance vie sans parler des autres pb qui sont Ă  mon avis trĂšs important. Forcement en Ă©tant Ă  Avenue des investisseur, son compte doit ĂȘtre aux petits soins ( le personnel a surement fait le rapprochement avec son nom) et il n’a aucun pb. Mais ce n’est qu’une minoritĂ© pour qui tout se passe bien. J’étais fan de ce site mais lĂ  je trouve qu’il n’est plus neutre sur cet article
 c’est dommage qu’il ne rajoute pas un paragraphe pour avertir qu’il y a des gros pb sur cette AV

5 « J'aime »

Il est clair que Lucya Cardif n’a rien Ă  faire sur le podium des meilleures AV du site ADI quand on voit que l’un des critĂšres, qui n’est pas des moindres (puisqu’en fait s’il n’est pas respectĂ©, il vous empĂȘche de bĂ©nĂ©ficier de votre contrat
), est dĂ©crit de cette maniĂšre, je cite ADI :

"La possibilité de gérer en ligne et un courtier accessible par téléphone et mail

Choisissez une assurance-vie offrant la possibilitĂ© de gĂ©rer et faire ses opĂ©rations en ligne et ce gratuitement : versements, rachats, arbitrages (mouvements d’argent de fonds Ă  fonds), options stop-loss et sĂ©curisation des plus-value, etc.

Tout doit ĂȘtre faisable depuis chez vous en quelques clics, plutĂŽt que de dĂ©pendre de la prĂ©sence d’un conseiller et perdre un temps prĂ©cieux. Ceci dit, en cas de besoin, votre courtier doit ĂȘtre disponible par tĂ©lĂ©phone et mail."

Il n’y a rien de tout ça cĂŽtĂ© Lucya Cardif (ne jouons pas sur les mots, il y a bien un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et un mail mais ce n’est pas ça qui fait la qualitĂ© d’un service en ligne, remplir des formulaires Ă  tour de bras, ce n’est pas du « quelques clics Â»).

3 « J'aime »

Je bataille depuis des semaines avec eux et rien n’avance.

Fuyez de toute urgence vraiment, n’ouvrez pas là bas.

@Nicolas doit etre bien commissionnĂ© pour promouvoir une telle daube. C’est honteux.

4 « J'aime »

J’avais aussi Ă©tĂ© surpris de voir ADI chanter les louanges du contrat
 alors qu’il venait juste d’ĂȘtre lancĂ©. Je me suis demandĂ© comment on pouvait Ă©valuer un service sans mĂȘme l’avoir testé 

Bon, je m’attendais pas Ă  ce que ce courtier soit si mauvais. Mais ça prouve bien qu’on ne peut pas se fier qu’au prospectus et que l’ergonomie / la fiabilitĂ© / le support ne sont pas des dĂ©tails. C’est invraisemblable de ne pas pouvoir gĂ©rer ses placements complĂštement en ligne en 2024.

J’ai Ă©normĂ©ment appris en finances personnelles grĂące Ă  ADI, mais je prendrai leurs avis avec + de pincettes dorĂ©navant.

Cela dit je pense que cette histoire illustre bien Ă  quel point le systĂšme des courtiers en AV est merdique: les clients sont obligĂ©s de passer par un intermĂ©diaire (le courtier) qui n’a pas la main sur tout. Toutes mes expĂ©riences avec des courtiers ont Ă©tĂ© bof: recours au papier, dĂ©lais, problĂšmes de synchronisation, bugs
 sans parler de Linxea qui est actuellement sur un systĂšme hybride oĂč la moitiĂ© des opĂ©rations se font sur son site et l’autre sur le site de l’assureur, et encore, ça dĂ©pend de l’assureur.

4 « J'aime »

oui je suis trĂšs admiratif du travail de Nicolas @Nicolas fait sur ADI et des conseils trĂšs bons, c’est un excellent site. c’est pourquoi je suis surpris que Nicolas et les collaborateurs de ADI ne se basent que sur leurs expĂ©riences personnelles et ne tiennent absolument pas compte des remontĂ©es terrains.
le succÚs de la renommée?
Il suffit pourtant de lire d’autre forum et celui ci pour voir le nombre de personne mĂ©content de la gestion de cette assurance.

Avec la mise en avant et les Ă©loges fait par ADI sur cette assurance encore une fois basĂ©e que sur les performances factuelles et non pas sur les utilisateurs qui est tout autre, c’est tromper les lecteurs. il devrait mettre un gros warning en entĂȘte de l’article.

Dommage qu’ils ne se remettent pas en question,
 toujours se remettre en question et savoir Ă©couter les remontĂ©es terrains , c’est vital!!!

J’avoue que moi aussi comme toi , je ne regarderai maintenant autrement ADI puisque lĂ  par exemple sur cette assurance, le conseil est faussé  on peut se poser des questions

1 « J'aime »

Je viens de faire un versement manuel et le site affiche encore le message des fĂȘtes de fin d’annĂ©es :see_no_evil: . Si ça n’est pas un signe de qualitĂ© du service

2 « J'aime »

C’est Ă©galement ce que je me dis.
Et surtout autant ils peuvent se tromper au début autant maintenant ils pourraient mettre des disclaimers
Ils sont peut ĂȘtre indĂ©pendant mais pas trop :yum:

1 « J'aime »

J ai un contrat Lucya Cardif depuis Novembre 2023 et je n 'ai jamais eu de souci avec l’arbitrage Certe l’interface utilisateur est frustre mais j 'ai rĂ©alisĂ© 3 opĂ©ration sans problĂšme particulier

2 « J'aime »