Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

Merci pour ton retour, tu es plus efficace que le sav.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Nous ne sommes pas censĂ©s recevoir une sorte de relevĂ© annuel quelques semaines aprĂšs l’arrĂȘtĂ© de fin d’annĂ©e ? Je n’ai rien vu passer en ce qui me concerne et on est bientĂŽt mi-mars.

Idem.
Par contre reçu aujourd’hui un courrier relatif au changement d’ISIN de l’ETF WORLD.

2 « J'aime »

Arrivé bien aprÚs la bataille :smirk:
:snail: :turtle:

envoyer un courrier, de nos jours :man_facepalming:t3:
notifiez moi par mail par pitié, et plus tÎt

2 « J'aime »

Idem reçu aussi

1 « J'aime »

Le niveau d’assurancevie.com pour gĂ©rer son contrat Lucya Cardif est toujours aussi dĂ©plorable.
Ayant souhaitĂ© Ă©diter (le montant) de mon versement programmĂ©, j’ai espĂ©rĂ© pouvoir le faire maintenant en ligne. Ce n’est toujours pas le cas.
J’ai Ă©ditĂ© un pdf que j’ai envoyĂ©.
On me l’a refusĂ© :

• signature Ă©lectronique (une vraie !) refusĂ©e : il faut du manuscrit (et un scan dĂ©gueu je suppose ?)
  • recomplĂ©tion de l’autorisation de prĂ©lĂšvement, idem, elle est dĂ©jĂ  en place, rien Ă  changer : je veux juste changer un montant
  • profil client complet Ă  remplir, papier.
    Ridicule.
    On est en quelle année ?
    Spirica fait cela 3 fois mieux en 5 min en ligne.
2 « J'aime »

J’utilise Spirit2 comme AV principale, j’ai aussi ouvert Lucya Cardif et Avenir 2 pour prendre date, et franchement pour l’instant j’imagine utiliser Avenir 2 lorsque j’en aurai besoin malgrĂ© les frais plus Ă©levé  :frowning:

Oui, je confirme qu’il n’y a pas d’amĂ©lioration concernant l’interface assurancevie.com, toujours aussi dĂ©plorable. Dernier exemple en date : Je souhaite faire un arbitrage et la liste des supports et les montants affichĂ©s dans le premier Ă©cran « Supports Ă  dĂ©sinvestir Â» sont diffĂ©rents de ceux affichĂ©s dans ma synthĂšse !! RĂ©sultat : Je ne peux tout simplement pas arbitrer puisque la ligne que je souhaite arbitrer (prĂ©sente dans ma synthĂšse) n’apparaĂźt pas dans la liste des supports Ă  dĂ©sinvestir
 Elle est remplacĂ©e par une autre ligne, un autre ISIN que je n’ai plus en portefeuille depuis plusieurs semaines. J’ai supprimĂ© les cookies, utilisĂ© trois navigateurs diffĂ©rents, rien n’y fait. Quel amateurisme !

Ce qui est pratique avec ce processus archaĂŻque, c’est que 10 jours aprĂšs la confirmation qu’ils ont reçu mon pdf signĂ© scannĂ©, je n’ai aucune nouvelle de prise en compte de la modification de mon versement programmĂ©.

Lucya Cardiff, j’ai ouvert pour moi avant de me dire que j’ouvrirai pour mes enfants.

Du coup, mes enfants ont une AV chez Linxea Spirit 2
 car comme vous tous j’ai dĂ©couvert la prĂ©histoire de Lucya Cardiff. Du mot d’un conseiller de chez Assurancevie.com, c’est la faute au mammouth Cardiff qui ne fait AUCUN effort pour accĂ©lĂ©rer et moderniser ses tuyaux/processus.

Ca fait 1 an et Ă  chaque fois que j’ai une opĂ©ration Ă  faire, j’y vais Ă  reculons. D’autant que l’interface graphique est parfois fausse (versement changĂ©, mais mis Ă  jour sur l’interface 5 mois aprĂšs alors que cĂŽtĂ© prĂ©lĂšvement c’est bien le nouveau montant qui est dĂ©bitĂ©).

Bref, aucune chance que je puisse recommander ce courtier - et je compte y revenir lorsque ce sera possible de verser sur les PEA jeunes de mes enfants (CERFA donation qui je sens va ĂȘtre une autre Ă©tape de paperasse) et soit le casser si c’est toujours la croix et la banniĂšre. Mais je conserve un mince espoir
 trĂšs mince.

1 « J'aime »

Le site assurancevie.com est sans doute nĂ© en 2001 et n’a pas recrutĂ© de nouveau dĂ©veloppeur depuis 2002 !
MĂȘme Nicolas d’ADI et de Prosper Conseil commence Ă  se faire (timidement) une raison sur la nullitĂ© sans nom d’assurancevie.com !

2 « J'aime »

L’avantage de ce contrat, c’est que tu sors de la gamification de tous ces contrats d’assurance vie, qui te permettent de faire des actes de gestion hyper facilement/rapidement. De mon cotĂ©, j’ai sur ce contrat, Ă  l’instar de Spirit 2, une stratĂ©gie de versements programmĂ©s que je ne modulerais qu’une fois par an au max en fonction de l’évolution de l’allocation. Ca force Ă  ĂȘtre disciplinĂ© sur le DCA. AprĂšs ca ne convient peut ĂȘtre pas Ă  tous.
La garantie plancher décÚs comprise dans les frais est aussi vraiment un point de démarcation par rapport à la concurrence.

petit inconvĂ©nient du contrat Ă  mon goĂ»t : pas d’ETF pays emergents qui tient Ă  peu prĂšs la route :stuck_out_tongue:

Les actes de gestion sont pourris/lents/nazes, un vrai plus :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’ai succombĂ© Ă  la « gamification Â» chĂšre Ă  @manuukeful en suspendant mes versements programmĂ©s sur un contrat Linxea Spirit 2 en moins de deux minutes chrono. J’ai fait la mĂȘme opĂ©ration sur Lucya Cardif donc en remplissant un p.tain de formulaire pdf, que j’ai envoyĂ© par messagerie via le site de l’assureur et j’attends de voir dans combien de temps ce sera effectif. Si on y rĂ©flĂ©chit bien, dans ce deuxiĂšme cas, c’est une autre sorte de gamification, du style des Ă©checs par correspondance

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il la liste en PDF des supports de Luycia Cardif ?
La liste ici ne comporte aucune information sur les frais totaux de gestion d’un ETF dans un contrat AV (cf. image jointe)

Merci d’avance.

Bon, bug, je n’arrive pas à mettre le lien.
Vous tapez dans Google « liste supports Lucya Cardif Â» et vous aurez ledit pdf

Merci beaucoup @Philippe262 j’ai pu le faire.
Je me demande juste s’il n’y avait pas la version 2025. Je suppose que les frais n’évoluent pas chaque annĂ©e, si ?

Totalement, mais c’est global au courtier, pas seulement à l’assureur. Le service client est catastrophique.

Et franchement ce contrat est kif kif par rapport Ă  un Linxea Spirit (qui lui a un vrai service client, et un site qui marche depuis plus de 15 ans sans problĂšme !!).
Les gens foncent vers la nouveautĂ© sans expĂ©rience de la concurrence, ce courtier est le pire que je connaisse parmi tous les principaux du marchĂ© (la gestion n’est pas du tout Ă  la hauteur face aux concurrents) !

A mon avis le problĂšme ne vient pas de CARDIF, mais du site internet, donc du courtier.

Jusqu’à rĂ©cemment, les courtiers ne faisaient que rediriger l’utilisateur vers le site de l’assureur, un site unique par assureur quel que soit le courtier (chez Suravenir par exemple, 1 seul site pour tous les courtiers, de Linxea Ă  Meilleurtaux, etc
).
Idem avec Spirica.

Dans le cas du courtier Assurancevie.com, l’accĂšs se fait par le site du courtier
 pas de l’assureur. Je suppose donc que c’est le courtier qui dĂ©veloppe et gĂšre ce site.
Ne vous Ă©tonnez donc pas des problĂšmes rencontrĂ©s !! Un courtier low cost n’a pas la puissance de feu d’un assureur !