Merci pour ton retour, tu es plus efficace que le sav.
Bonjour Ă tous,
Nous ne sommes pas censĂ©s recevoir une sorte de relevĂ© annuel quelques semaines aprĂšs lâarrĂȘtĂ© de fin dâannĂ©e ? Je nâai rien vu passer en ce qui me concerne et on est bientĂŽt mi-mars.
Idem.
Par contre reçu aujourdâhui un courrier relatif au changement dâISIN de lâETF WORLD.
Arrivé bien aprÚs la bataille
envoyer un courrier, de nos jours
notifiez moi par mail par pitié, et plus tÎt
Idem reçu aussi
Le niveau dâassurancevie.com pour gĂ©rer son contrat Lucya Cardif est toujours aussi dĂ©plorable.
Ayant souhaitĂ© Ă©diter (le montant) de mon versement programmĂ©, jâai espĂ©rĂ© pouvoir le faire maintenant en ligne. Ce nâest toujours pas le cas.
Jâai Ă©ditĂ© un pdf que jâai envoyĂ©.
On me lâa refusĂ© :
- signature électronique (une vraie !) refusée : il faut du manuscrit (et un scan dégueu je suppose ?)
- recomplĂ©tion de lâautorisation de prĂ©lĂšvement, idem, elle est dĂ©jĂ en place, rien Ă changer : je veux juste changer un montant
- profil client complet Ă remplir, papier.
Ridicule.
On est en quelle année ?
Spirica fait cela 3 fois mieux en 5 min en ligne.
Jâutilise Spirit2 comme AV principale, jâai aussi ouvert Lucya Cardif et Avenir 2 pour prendre date, et franchement pour lâinstant jâimagine utiliser Avenir 2 lorsque jâen aurai besoin malgrĂ© les frais plus Ă©levĂ©âŠ
Oui, je confirme quâil nây a pas dâamĂ©lioration concernant lâinterface assurancevie.com, toujours aussi dĂ©plorable. Dernier exemple en date : Je souhaite faire un arbitrage et la liste des supports et les montants affichĂ©s dans le premier Ă©cran « Supports Ă dĂ©sinvestir » sont diffĂ©rents de ceux affichĂ©s dans ma synthĂšse !! RĂ©sultat : Je ne peux tout simplement pas arbitrer puisque la ligne que je souhaite arbitrer (prĂ©sente dans ma synthĂšse) nâapparaĂźt pas dans la liste des supports Ă dĂ©sinvestir⊠Elle est remplacĂ©e par une autre ligne, un autre ISIN que je nâai plus en portefeuille depuis plusieurs semaines. Jâai supprimĂ© les cookies, utilisĂ© trois navigateurs diffĂ©rents, rien nây fait. Quel amateurisme !
Ce qui est pratique avec ce processus archaĂŻque, câest que 10 jours aprĂšs la confirmation quâils ont reçu mon pdf signĂ© scannĂ©, je nâai aucune nouvelle de prise en compte de la modification de mon versement programmĂ©.
Lucya Cardiff, jâai ouvert pour moi avant de me dire que jâouvrirai pour mes enfants.
Du coup, mes enfants ont une AV chez Linxea Spirit 2⊠car comme vous tous jâai dĂ©couvert la prĂ©histoire de Lucya Cardiff. Du mot dâun conseiller de chez Assurancevie.com, câest la faute au mammouth Cardiff qui ne fait AUCUN effort pour accĂ©lĂ©rer et moderniser ses tuyaux/processus.
Ca fait 1 an et Ă chaque fois que jâai une opĂ©ration Ă faire, jây vais Ă reculons. Dâautant que lâinterface graphique est parfois fausse (versement changĂ©, mais mis Ă jour sur lâinterface 5 mois aprĂšs alors que cĂŽtĂ© prĂ©lĂšvement câest bien le nouveau montant qui est dĂ©bitĂ©).
Bref, aucune chance que je puisse recommander ce courtier - et je compte y revenir lorsque ce sera possible de verser sur les PEA jeunes de mes enfants (CERFA donation qui je sens va ĂȘtre une autre Ă©tape de paperasse) et soit le casser si câest toujours la croix et la banniĂšre. Mais je conserve un mince espoir⊠trĂšs mince.
Le site assurancevie.com est sans doute nĂ© en 2001 et nâa pas recrutĂ© de nouveau dĂ©veloppeur depuis 2002 !
MĂȘme Nicolas dâADI et de Prosper Conseil commence Ă se faire (timidement) une raison sur la nullitĂ© sans nom dâassurancevie.com !
Lâavantage de ce contrat, câest que tu sors de la gamification de tous ces contrats dâassurance vie, qui te permettent de faire des actes de gestion hyper facilement/rapidement. De mon cotĂ©, jâai sur ce contrat, Ă lâinstar de Spirit 2, une stratĂ©gie de versements programmĂ©s que je ne modulerais quâune fois par an au max en fonction de lâĂ©volution de lâallocation. Ca force Ă ĂȘtre disciplinĂ© sur le DCA. AprĂšs ca ne convient peut ĂȘtre pas Ă tous.
La garantie plancher décÚs comprise dans les frais est aussi vraiment un point de démarcation par rapport à la concurrence.
petit inconvĂ©nient du contrat Ă mon goĂ»t : pas dâETF pays emergents qui tient Ă peu prĂšs la route
Les actes de gestion sont pourris/lents/nazes, un vrai plus
Jâai succombĂ© Ă la « gamification » chĂšre Ă @manuukeful en suspendant mes versements programmĂ©s sur un contrat Linxea Spirit 2 en moins de deux minutes chrono. Jâai fait la mĂȘme opĂ©ration sur Lucya Cardif donc en remplissant un p.tain de formulaire pdf, que jâai envoyĂ© par messagerie via le site de lâassureur et jâattends de voir dans combien de temps ce sera effectif. Si on y rĂ©flĂ©chit bien, dans ce deuxiĂšme cas, câest une autre sorte de gamification, du style des Ă©checs par correspondanceâŠ
Bonjour,
Quelquâun aurait-il la liste en PDF des supports de Luycia Cardif ?
La liste ici ne comporte aucune information sur les frais totaux de gestion dâun ETF dans un contrat AV (cf. image jointe)
Merci dâavance.
Bon, bug, je nâarrive pas Ă mettre le lien.
Vous tapez dans Google « liste supports Lucya Cardif » et vous aurez ledit pdf
Merci beaucoup @Philippe262 jâai pu le faire.
Je me demande juste sâil nây avait pas la version 2025. Je suppose que les frais nâĂ©voluent pas chaque annĂ©e, si ?
Totalement, mais câest global au courtier, pas seulement Ă lâassureur. Le service client est catastrophique.
Et franchement ce contrat est kif kif par rapport Ă un Linxea Spirit (qui lui a un vrai service client, et un site qui marche depuis plus de 15 ans sans problĂšme !!).
Les gens foncent vers la nouveautĂ© sans expĂ©rience de la concurrence, ce courtier est le pire que je connaisse parmi tous les principaux du marchĂ© (la gestion nâest pas du tout Ă la hauteur face aux concurrents) !
A mon avis le problĂšme ne vient pas de CARDIF, mais du site internet, donc du courtier.
JusquâĂ rĂ©cemment, les courtiers ne faisaient que rediriger lâutilisateur vers le site de lâassureur, un site unique par assureur quel que soit le courtier (chez Suravenir par exemple, 1 seul site pour tous les courtiers, de Linxea Ă Meilleurtaux, etcâŠ).
Idem avec Spirica.
Dans le cas du courtier Assurancevie.com, lâaccĂšs se fait par le site du courtier⊠pas de lâassureur. Je suppose donc que câest le courtier qui dĂ©veloppe et gĂšre ce site.
Ne vous Ă©tonnez donc pas des problĂšmes rencontrĂ©s !! Un courtier low cost nâa pas la puissance de feu dâun assureur !