Idem.
Par contre reçu aujourdâhui un courrier relatif au changement dâISIN de lâETF WORLD.
Arrivé bien aprÚs la bataille ![]()
![]()
envoyer un courrier, de nos jours ![]()
notifiez moi par mail par pitié, et plus tÎt
Idem reçu aussi
Le niveau dâassurancevie.com pour gĂ©rer son contrat Lucya Cardif est toujours aussi dĂ©plorable.
Ayant souhaitĂ© Ă©diter (le montant) de mon versement programmĂ©, jâai espĂ©rĂ© pouvoir le faire maintenant en ligne. Ce nâest toujours pas le cas.
Jâai Ă©ditĂ© un pdf que jâai envoyĂ©.
On me lâa refusĂ© :
- signature électronique (une vraie !) refusée : il faut du manuscrit (et un scan dégueu je suppose ?)
- recomplĂ©tion de lâautorisation de prĂ©lĂšvement, idem, elle est dĂ©jĂ en place, rien Ă changer : je veux juste changer un montant
- profil client complet Ă remplir, papier.
Ridicule.
On est en quelle année ?
Spirica fait cela 3 fois mieux en 5 min en ligne.
Jâutilise Spirit2 comme AV principale, jâai aussi ouvert Lucya Cardif et Avenir 2 pour prendre date, et franchement pour lâinstant jâimagine utiliser Avenir 2 lorsque jâen aurai besoin malgrĂ© les frais plus Ă©levé⊠![]()
Oui, je confirme quâil nây a pas dâamĂ©lioration concernant lâinterface assurancevie.com, toujours aussi dĂ©plorable. Dernier exemple en date : Je souhaite faire un arbitrage et la liste des supports et les montants affichĂ©s dans le premier Ă©cran « Supports Ă dĂ©sinvestir » sont diffĂ©rents de ceux affichĂ©s dans ma synthĂšse !! RĂ©sultat : Je ne peux tout simplement pas arbitrer puisque la ligne que je souhaite arbitrer (prĂ©sente dans ma synthĂšse) nâapparaĂźt pas dans la liste des supports Ă dĂ©sinvestir⊠Elle est remplacĂ©e par une autre ligne, un autre ISIN que je nâai plus en portefeuille depuis plusieurs semaines. Jâai supprimĂ© les cookies, utilisĂ© trois navigateurs diffĂ©rents, rien nây fait. Quel amateurisme !
Ce qui est pratique avec ce processus archaĂŻque, câest que 10 jours aprĂšs la confirmation quâils ont reçu mon pdf signĂ© scannĂ©, je nâai aucune nouvelle de prise en compte de la modification de mon versement programmĂ©.
Lucya Cardiff, jâai ouvert pour moi avant de me dire que jâouvrirai pour mes enfants.
Du coup, mes enfants ont une AV chez Linxea Spirit 2⊠car comme vous tous jâai dĂ©couvert la prĂ©histoire de Lucya Cardiff. Du mot dâun conseiller de chez Assurancevie.com, câest la faute au mammouth Cardiff qui ne fait AUCUN effort pour accĂ©lĂ©rer et moderniser ses tuyaux/processus.
Ca fait 1 an et Ă chaque fois que jâai une opĂ©ration Ă faire, jây vais Ă reculons. Dâautant que lâinterface graphique est parfois fausse (versement changĂ©, mais mis Ă jour sur lâinterface 5 mois aprĂšs alors que cĂŽtĂ© prĂ©lĂšvement câest bien le nouveau montant qui est dĂ©bitĂ©).
Bref, aucune chance que je puisse recommander ce courtier - et je compte y revenir lorsque ce sera possible de verser sur les PEA jeunes de mes enfants (CERFA donation qui je sens va ĂȘtre une autre Ă©tape de paperasse) et soit le casser si câest toujours la croix et la banniĂšre. Mais je conserve un mince espoir⊠trĂšs mince.
Le site assurancevie.com est sans doute nĂ© en 2001 et nâa pas recrutĂ© de nouveau dĂ©veloppeur depuis 2002 !
MĂȘme Nicolas dâADI et de Prosper Conseil commence Ă se faire (timidement) une raison sur la nullitĂ© sans nom dâassurancevie.com !
Lâavantage de ce contrat, câest que tu sors de la gamification de tous ces contrats dâassurance vie, qui te permettent de faire des actes de gestion hyper facilement/rapidement. De mon cotĂ©, jâai sur ce contrat, Ă lâinstar de Spirit 2, une stratĂ©gie de versements programmĂ©s que je ne modulerais quâune fois par an au max en fonction de lâĂ©volution de lâallocation. Ca force Ă ĂȘtre disciplinĂ© sur le DCA. AprĂšs ca ne convient peut ĂȘtre pas Ă tous.
La garantie plancher décÚs comprise dans les frais est aussi vraiment un point de démarcation par rapport à la concurrence.
petit inconvĂ©nient du contrat Ă mon goĂ»t : pas dâETF pays emergents qui tient Ă peu prĂšs la route ![]()
Les actes de gestion sont pourris/lents/nazes, un vrai plus ![]()
Jâai succombĂ© Ă la « gamification » chĂšre Ă @manuukeful en suspendant mes versements programmĂ©s sur un contrat Linxea Spirit 2 en moins de deux minutes chrono. Jâai fait la mĂȘme opĂ©ration sur Lucya Cardif donc en remplissant un p.tain de formulaire pdf, que jâai envoyĂ© par messagerie via le site du courtier et jâattends de voir dans combien de temps ce sera effectif. Si on y rĂ©flĂ©chit bien, dans ce deuxiĂšme cas, câest une autre sorte de gamification, du style des Ă©checs par correspondanceâŠ
Bonjour,
Quelquâun aurait-il la liste en PDF des supports de Luycia Cardif ?
La liste ici ne comporte aucune information sur les frais totaux de gestion dâun ETF dans un contrat AV (cf. image jointe)
Merci dâavance.
Bon, bug, je nâarrive pas Ă mettre le lien.
Vous tapez dans Google « liste supports Lucya Cardif » et vous aurez ledit pdf
Merci beaucoup @Philippe262 jâai pu le faire.
Je me demande juste sâil nây avait pas la version 2025. Je suppose que les frais nâĂ©voluent pas chaque annĂ©e, si ?
Totalement, mais câest global au courtier, pas seulement Ă lâassureur. Le service client est catastrophique.
Et franchement ce contrat est kif kif par rapport Ă un Linxea Spirit (qui lui a un vrai service client, et un site qui marche depuis plus de 15 ans sans problĂšme !!).
Les gens foncent vers la nouveautĂ© sans expĂ©rience de la concurrence, ce courtier est le pire que je connaisse parmi tous les principaux du marchĂ© (la gestion nâest pas du tout Ă la hauteur face aux concurrents) !
A mon avis le problĂšme ne vient pas de CARDIF, mais du site internet, donc du courtier.
JusquâĂ rĂ©cemment, les courtiers ne faisaient que rediriger lâutilisateur vers le site de lâassureur, un site unique par assureur quel que soit le courtier (chez Suravenir par exemple, 1 seul site pour tous les courtiers, de Linxea Ă Meilleurtaux, etcâŠ).
Idem avec Spirica.
Dans le cas du courtier Assurancevie.com, lâaccĂšs se fait par le site du courtier⊠pas de lâassureur. Je suppose donc que câest le courtier qui dĂ©veloppe et gĂšre ce site.
Ne vous Ă©tonnez donc pas des problĂšmes rencontrĂ©s !! Un courtier low cost nâa pas la puissance de feu dâun assureur !
Quand on lâinterroge le courtier dit pourtant lâinverse : ils ne peuvent pas faire mieux dans la gestion du contrat Ă cause de lâassureur.
On nâest pas obligĂ© dây croire.
Jâai effectuĂ© une demande de changement dâadresse sur le site assurancevie avec envoi de mon nouveau justificatif de domicile depuis plusieurs mois, rĂ©sultat Ă ce jour « modification en cours ».
Jâai reçu de la part de Cardyf en fĂ©vrier le bilan annuel Ă mon ancienne adresse, bravo Ă eux câest trĂšs sĂ©rieux comme gestion de dossiers ![]()
Franchement jâhĂ©site vraiment Ă clĂŽturer cette AV, Ă©tant en MV ~230⏠actuellement et une prise de date Ă AoĂ»t 2023.
Courtier ou pas, assureur ou pas, chez Linxea cela ma pris 48h.
Je pense vraiment que assurancevie manque de considĂ©ration envers ses clients et câest bien dommage.