[Maif Vie] synchronisation

Impossibilité de synchroniser mon assurance vie Maif. Code erreur : 2e4fe02b-58ca-48eb-b8b2-0a5dd44013c7

idem
code erreur b5530fc2-a219-4001-8cc5-0f99a50f62c8

même problème.

code d’erreur : 21da0de1-db11-444a-a90a-7e9623426701

Bonjour à tous-tes,

Même problème de synchronisation avec MAIF VIE de mon coté. Ils ne sont pas référencés dans Finary.

Il semblerai que leur API n’autorise pas la synchronisation avec POWENS, comme pour GAN patrimoine ?

Est ce que quelqu’un leur à fait une demande, et avons nous une idée de quand cela sera possible ?

Merci d’avance pour votre support.

Belle journée

L’intégration MAIF Vie via Powens n’est aujourd’hui plus disponible. Des changements sur l’espace client MAIF rendent la synchronisation inopérante, et notre partenaire Powens n’a pas encore planifié de refonte, car l’intégration est très peu utilisée par rapport à d’autres connexions prioritaires.

En attendant une éventuelle évolution de leur côté, la meilleure solution reste d’ajouter votre contrat MAIF Vie manuellement dans Finary pour suivre votre patrimoine. Nous sommes désolés pour la situation et la gêne occasionnée.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un coup de main pour la saisie manuelle ou si la situation évolue de votre côté.

Bonjour,

Y a-t-il du neuf pour l’ajout de l’assurance vie et du per MAIF ? Parce que l’ajout à la main n’a pas l’air du tout facile :frowning:

merci à vous

Bonjour @Soudi,

Malheureusement la situation n’a pas évolué depuis notre dernier point en mars : l’intégration MAIF Vie via Powens reste indisponible, sans planification de refonte de leur côté pour le moment.

Pour suivre votre assurance vie et votre PER MAIF dans Finary en attendant, l’ajout manuel reste la solution. On comprend que ça puisse sembler complexe. Voici le guide pas à pas :

:backhand_index_pointing_right: Ajouter manuellement mon contrat d’assurance vie

Si vous bloquez sur une étape, n’hésitez pas à nous contacter via le chat dans l’app ou à [email protected] — on peut vous accompagner sur la saisie.

1 Like

Bonjour, je rencontre le même problème de synchronisation.

J’ai saisi mes supports manuellement mais j’ai constaté un écart important entre la plus-value affichée par l’application MAIF (+8,96%) et celle affichée par Finary (-32,46%). Après avoir vérifié, je vois que l’écart vient d’une confusion entre la valorisation totale de la ligne et le prix de revient unitaire lors de la saisie manuelle. Est-il possible dans Finary de mettre une valeur d’UC à un instant t ? Avec des versements mensuels, reprendre la quantité et le prix d’achat pour chaque action à chaque fois (d’autant plus qu’il faut formuler la demande à la MAIF en amont) est un travail tout bonnement infernal. Est-ce que vous avez des conseils pour rentrer cela au mieux sur notre profl ?

Autrement la synchronisation automatique reste idéale, est-ce qu’on peut effectuer une demande auprès de la MAIF ou Powens pour leur demander de mettre cela en place ?

Merci d’avance pour votre aide et bon été

Bonjour @Maelig1,

Merci pour le détail, c’est utile.

Sur l’écart de performance : l’erreur vient bien de la saisie du prix unitaire. Pour les unités de compte, Finary attend la quantité de parts et le prix d’achat unitaire moyen pondéré (PRU), et non la valeur totale de la ligne. La bonne nouvelle : votre relevé MAIF indique normalement le PRU par support — si vous ne le trouvez pas, leur espace client permet de l’obtenir sur demande.

Sur la possibilité de saisir une valeur « à un instant t » : ce mode simplifié existe pour les fonds euro (montant investi + valeur actuelle), mais pas pour les unités de compte, qui nécessitent bien la quantité + le PRU.

:backhand_index_pointing_right: Ajouter manuellement un compte d’investissement

Si vous voulez qu’on vous accompagne sur la saisie, écrivez-nous via le chat dans l’app ou à [email protected] — on peut vous aider à corriger les lignes existantes.

Sur la synchronisation automatique, la situation n’a pas évolué depuis notre point de mars : Powens n’a pas encore planifié de refonte de l’intégration MAIF Vie.