Mais NOOONNN ! 104% d'allocation de patrimoine net : c'est FAUX

NOOONNN !
On savait que Finary comporte des bugs (les optimistes diront : de moins en moins :wink:), mais là c’est le pompon !

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est que la répartition de l’allocation n’est pas la même suivant qu’on affiche le patrimoine brut (allocation OK : total 100%) ou le patrimoine net (allocation NOK : total supérieur à 100%).

1 « J'aime »

Je n’avais jamais remarqué ce bug.
Je suis à 112 %.

Bonjour,

J’ai eu ce problème également et il s’est avéré que j’avais mal alloué mes emprunts.

Après avoir alloué 100% de mes emprunts à un actif, j’étais bon.

Si on a un crédit qui n’est pas affecté à un actif, il ne devrait pas être pris en compte.
C’est le cas d’un crédit auto par exemple.

Oui c’est la réflexion que je me suis fait également.

Tout crédit conso qu’on souhaite suivre via Finary va fausser le graphique patrimoine net.

J’ai l’impression que pour l’outil, crédit = investissement immo.

Peut-être faudrait-il proposer qu’à défaut un crédit conso vient impacter l’actif « livret ou compte bancaire ». Je ne sais pas.

Bravo ! Je suis battu !

1 « J'aime »

Une (bonne ?) solution serait de mettre les emprunts en négatif.
Vos avis ?

Dans mon cas, mes emprunts ne sont pas affectés à un bien précis.

311% de mon côté :rofl:

1 « J'aime »

389% dont près de 300% rien qu’en actions.

J’avais arrêté de remonter les bugs, car ça n’a pas l’air d’être la priorité. Mais oui cet affichage là ne sert à rien.

J’ajouterais que les plus-values sont toujours ko aussi, j’ai un fonds de mon PEE qui n’a pas le bon nom+ISIN et peut faire +17% en un jour… (j’aimerais bien que ce soit la réalité). Et la dernière fois que j’ai tenté l’abonnement FinaryPlus j’en suis sortie dès que j’ai vu la gueule de mes dividendes SCPI.

C’est pas simple la dataviz :grimacing:

1 « J'aime »

J ai la même chose.
Un crédit immo n était alloué à aucun actif

J’avais 150% en immo , je l’ai remonté et ça fait 3 semaines que mon prob est en cours de résolution !

@plschaming_Finary @mounir
Est-ce que ce BUG (qui est toujours présent) sera corrigé ?