Mais NOOONNN ! 104% d'allocation de patrimoine net : c'est FAUX

NOOONNN !
On savait que Finary comporte des bugs (les optimistes diront : de moins en moins :wink:), mais là c’est le pompon !

Ce qui m’a mis la puce Ă  l’oreille, c’est que la rĂ©partition de l’allocation n’est pas la mĂȘme suivant qu’on affiche le patrimoine brut (allocation OK : total 100%) ou le patrimoine net (allocation NOK : total supĂ©rieur Ă  100%).

1 « J'aime »

Je n’avais jamais remarquĂ© ce bug.
Je suis Ă  112 %.

Bonjour,

J’ai eu ce problĂšme Ă©galement et il s’est avĂ©rĂ© que j’avais mal allouĂ© mes emprunts.

AprĂšs avoir allouĂ© 100% de mes emprunts Ă  un actif, j’étais bon.

Si on a un crĂ©dit qui n’est pas affectĂ© Ă  un actif, il ne devrait pas ĂȘtre pris en compte.
C’est le cas d’un crĂ©dit auto par exemple.

Oui c’est la rĂ©flexion que je me suis fait Ă©galement.

Tout crĂ©dit conso qu’on souhaite suivre via Finary va fausser le graphique patrimoine net.

J’ai l’impression que pour l’outil, crĂ©dit = investissement immo.

Peut-ĂȘtre faudrait-il proposer qu’à dĂ©faut un crĂ©dit conso vient impacter l’actif « livret ou compte bancaire Â». Je ne sais pas.

Bravo ! Je suis battu !

1 « J'aime »

Une (bonne ?) solution serait de mettre les emprunts en négatif.
Vos avis ?

Dans mon cas, mes emprunts ne sont pas affectés à un bien précis.

311% de mon cÎté :rofl:

1 « J'aime »

389% dont prùs de 300% rien qu’en actions.

J’avais arrĂȘtĂ© de remonter les bugs, car ça n’a pas l’air d’ĂȘtre la prioritĂ©. Mais oui cet affichage lĂ  ne sert Ă  rien.

J’ajouterais que les plus-values sont toujours ko aussi, j’ai un fonds de mon PEE qui n’a pas le bon nom+ISIN et peut faire +17% en un jour
 (j’aimerais bien que ce soit la rĂ©alitĂ©). Et la derniĂšre fois que j’ai tentĂ© l’abonnement FinaryPlus j’en suis sortie dĂšs que j’ai vu la gueule de mes dividendes SCPI.

C’est pas simple la dataviz :grimacing:

1 « J'aime »

J ai la mĂȘme chose.
Un crédit immo n était alloué à aucun actif

J’avais 150% en immo , je l’ai remontĂ© et ça fait 3 semaines que mon prob est en cours de rĂ©solution !

@plschaming @mounir
Est-ce que ce BUG (qui est toujours présent) sera corrigé ?