Problème suivi de performance

J’ai un problème avec Finary;

Il y a environ 2ans et demi j’ai vendu un ETF sur lequel j’avais fait une bonne performance pour en racheter un autre. Cette vente est transparente puisqu’elle était sur PEA et que j’ai racheté directement un autre ETF, Finary a bien tracké mon PEA, mais ma performance passée n’est plus prise en compte. Je me retrouve donc avec un delta entre ma performance totale et la performance affichée depuis ce moment. De même, j’ai une poche d’action que je suis manuellement en ajoutant manuellement la vente et les achats. Si j’ai une moins value ou une plus values et que je vends l’action en question, la performance n’est plus suivi et ça fausse mes résultats.

Qu’est ce que je peux faire pour ça, ça me dérange fortement, si je vends un ETF et que je rachète autre chose ma performance devient faussée. Quel est l’intérêt ?

Il y a un moyen de gérer ça proprement avec Finary ?

Et non, arbitrage et la plue-value disparaît !

Les performances sont complètement fausses à cause de cela et du fait que Finary ne sait pas identifier/calculer les performances des livrets (A et LDD), des fonds euro et du crowdfunding déclaré en manuel (x% du montant investi à date anniversaire du placement alors que toutes les infos sont connues)

2 Likes

Si tu veux un suivi juste de ton patrimoine et ton bénéfices, la seule solution c’est d’aller sur autre chose que Finary.

Finary c’est jolie mais c’est tout :roll_eyes:

1 Like

Si tu regardes la courbes de ton compte sur finary et fait le calcul toi même, c’est bon :slight_smile: , je ne sais pas pourquoi Finary ne peut pas utiliser cette copurbe pour faire le calcul correct.

Ah bon, parfois même les courbes sont fausses…:zany_face:

Et même si la courbe est juste, elle ne permet pas de déterminer un bénéfice

Je pense que l’intervalle de temps n’est pas le même entre la courbe et la performance dans mon cas.

Une idée d’un soft ou site sympa ??
Portfolio Performance j’imagine ??

2 Likes

PortfolioPerformance c’est pas mal même si la prise en main n’est pas forcément simple.

Après j’ai pas fait le tour de tout ce qui existe..

Honnêtement, c’était ma première impression, parce que c’était nouveau. Un peu plus d’un an que je l’utilise désormais et c’est top, pas si compliqué au final pour la plupart des usages. Je le recommande sans réserve @Dehlik

Je ne voulais pas connecter mes comptes, pas de synchronisation, je préférais du local, donc c’est impeccable, avec une vision globale du patrimoine et tout ce que je pourrais lui demander.

Ce n’est pas parfait mais presque, et c’est fiable.

La seule grosse difficulté est pour celui qui veut rentrer 20 ans d’historique, obligé de simplifier. Je n’ai pas eu ce problème grâce à mes bons conseillers de banque historique qui ont tout fait pour que mes économies ne me rapportent strictement rien pendant 25 ans. Je n’ai donc eu que 2 ans d’historique à reprendre avec peu d’enveloppes et de transactions à rentrer. Et depuis je le fais au fil de l’eau, c’est vite fait.

2 Likes

Yep, pour l’historique j’ai faire un actif “Old Perf” avec valorisation manuel pour avoir une valorisation et bénef cohérent avec les infos que j’ai sans avoir à entrer tout l’historique.

Le seul point faible pour moi c’est que la version mobile est trop limité. Car même les synchro avec les brokers, elles sont possibles, ça demande juste un peu de dev a côté.

Ah oui, je ne l’utilise que sur mon PC portable, pas sur téléphone.

J’ai testé aujourd’hui la distribution d’actions aujourd’hui avec AL, ça fonctionne nickel.

Ça m’a permis de me rendre compte d’un léger décalage auquel je n’avais pas prêté attention sur les PRU de certaines actions entre PP et mon appli bancaire, alors que tout est correcte par ailleurs, nombre d’actions, valorisation de la ligne.

Je me demande si ce n’est pas une histoire de TTF non comptabilisée dans le calcul du PRU sur PP, il faut que je vérifie.