Master Card World Elite de Fortuneo - votre avis et expérience?

Hello tout le monde,

J’espère que vous avez bien profité de votre soirée de réveillon de Noël et que les cadeaux que vous avez reçus vous plaisent (toujours ^^).

Je souhaiterais avoir vos retours d’expérience sur la carte Fortuneo Mastercard World Elite. Si ce n’est pas indiscret, pour vous qui en possèdez une, pourriez-vous nous dire :

• Quel est le plafond actuel de votre carte ? Avez-vous demandé une augmentation (par exemple 7 000 ou 8 000 € / jour ou semaine) ?
  • Par rapport à vos anciennes cartes (Visa Infinite, Platinum, Amex, etc.), qu’appréciez-vous le plus chez la World Elite ?
  • Pour quels types de dépenses l’utilisez-vous principalement ? Y a-t-il une raison particulière ?
  • Avez-vous une expérience marquante à partager ? (positive ou négative : assurance, salons d’aéroport, service de conciergerie, etc.)

Merci et excellente journée à tout.es !

Bonjour,

J’ai cette carte depuis quelques temps. Je l’utilise principalement pour le compte joint, en complément de l’amex platinum. Elle est plus facilement acceptée que l’amex même si ça se démocratise pas mal.
Après ça reste une carte, elle est gratuite elle est sans frais quand tu paies ds une devise étrangère, ce qui est le point le plus important pour moi vs l’amex. Après y a des garanties pas mal et un service de conciergerie sympa mais moins que celui d’amex. Et pour les plafonds, je les modifie sans problème même si en vrai je les atteint très peu.

1 « J'aime »

Merci @Camtip57 pour ton retour d’expérience.

Actuellement, j’ai une Platinum à la Caisse d’Épargne, avec un plafond de 10K€ / jour, alors que sur la World Elite de Fortuneo je ne suis qu’à 4700€. Je me demande d’ailleurs comment ce plafond est calculé par Fortuneo.
Je compte faire une demande pour un plafond plus élevé, autour de 8 000 € par jour / semaine, afin de pouvoir réaliser au moins un achat important si besoin. Le plafond temporaire me convient pas.

J’avoue que je ne sais pas comment ils calculent le plafond! Après j’avoue que je n’ai jamais besoin d’aller au plafond hors achats exceptionnels.
Faudrait leur demander!

Bonjour, ayant la Gold depuis des années j ai déjà eu 2 refus de passage à la World Élite, bien sûr les revenus de mon foyers sont supérieurs au minimum exigés par Fortuneo.
De plus lorsque je demande pourquoi afin de corriger ou améliorer la situation Fortuneo répond qu ils n ont à se justifier j en suis à me demander si ils la proposent vraiment.
Est ce qu il y a d autres personnes comme moi dans la communauté Finary ? En attendant pour mes achats, lications ou voyage j utilise l Amex Gold proposé par Fortuneo lorsque le commerçant l accepte.

salut
dans quelles circonstances , tu as eu besoin de la conciergerie?

Merci @Julien107 pour ton retour.

Apparemment, le revenu seul ne suffit pas. Le flux créditeur des derniers mois est également un critère important. Par exemple, avoir versé des montants significatifs en une ou plusieurs fois durant les trois mois précédant la demande de carte peut jouer en faveur de ta demande.
Ce n’est pas dit comme ça officiellement, mais la conseillère m’a clairement laissé entendre que cet aspect comptait beaucoup.

J’ai mon PEA chez eux et, sans m’en rendre compte, j’avais un flux créditeur mensuel assez important. Ma demande de carte a été acceptée en 24 heures. Essaie de verser régulèrement un montant important même si tu le retires après.

Hello,

Je m’en suis servi à deux reprises, la première c’était pour avoir des places pour la demi finale de Roland Garros avec lois boisson et la seconde pour avoir des places du concert de blackpink à Paris. Les deux demandes ont été faites le jour de l’événement et ont été honorés!

2 « J'aime »

On me l a dit quelques chose comme ça; « prouvez que vous pouvez mettre les fonds mensuellement » la seconde fois il y a peut être 1 an Fortuneo étant devenu la banque principale je verse chaque mois 4000€ minimum parfois plus. J attend de but d année prochaine pour faire une 3eme demande de passage de gold a Élite.

@Camtip57 Trop bien, ce sont des demandes pas faciles, ton concierge a bien géré.
Pour ma part, j’ai fait 3 demandes au concierge de la Caisse d’Épargne en 2 ans : 3 FAILS (lamentablement :rofl:) Taxi réservé mais le chauffeur n’est jamais venu, réservation de véhicule chez Hertz annulée pour cause d’indisponibilité, et billets d’avion pour des vacances en famille avec une erreur de date… Depuis, j’ai arrêté de les embêter :sweat_smile:. Je n’ai pas encore testé le service de conciergerie de Fortuneo.

@Julien107 autre astuce : si ça peut t’aider, il vaut mieux demander la carte en débit immédiat au départ, quitte à passer en débit différé quelques mois plus tard.

1 « J'aime »

Ah oui?? Mais je ne savais pas que la caisse d’épargne avait une conciergerie! Tu me l’apprends! Pour ce qui est de la conciergerie world elite, j’ai récupéré des places sur le marché secondaire, c’était plus cher que des places achetées directement auprès de l’organisation de RG et c’était quasi le même prix que le prix de mise en vente pour blackpink. Ils t l’envoient un devis et à toi de l’accepter ou non. En comparant avec Amex c’est presque la même expérience, mais j’avoue je suis pas un utilisateur intensif de la conciergerie.

La conciergerie est disponible 6j/7 9h00-21h00 pour la Platinum et 7j/7 24h/24 pour l’Infinite. Avec une remise de 50%/an de cotisation et pas que la première année, c’est vraiment top, je paie ≈ 130€/an.

j’ai basculé sur la world elite car pour le boulot je suis souvent en deplacement et j’etais trop limité avec les plafond de la gold lol
Sinon question assurance, elle est top à l"étranger et pour le ski, et contrairement à la gold de bourso, l’assurance fonctionne aussi dans des pays non amis USA comme cuba, car l’assureur n’est pas américain.
j’ai principalement basculé pour les plafionds , mais les services associés, assurances sont bonnes aussi .
je devrai utiliser plus souvent la conciergerie

1 « J'aime »

Bon j ai renvoyé un nouveau formulaire ce matin. Je verse 4000€ chaque 1er du mois sur le compte depuis décembre 2023 ( avant je me souviens plus) et si on prend mes revenus 2024 sur relevé impôt 2025 divisé par 12 j arrive à 6900€ donc largement au dessus des 5500€ donc j espère ne pas recevoir un 3 eme refus de monté en gamme de carte.

merci @PascalG pour ton retour. C’est rassurant.
Si ce n’est pas indiscrêt, quel est le plafond par défault pour toi ? As-tu fait la demande d’augmentation et si oui il est à combien par jour et par semaine ?

@Julien107 j’espère que ça marche pour toi cette fois ci. As-tu fais la demande d’une carte à débit immédiate ?

J ai laissé 3000 euros en quotidien et monté le montant hebdomadaire a 6000 euros lors de longs déplacements - je tiens avec ça mais après ca depend de son niveau de dépense

Je vois.
Je vais faire une demande d’augmentation du plafond, j’espère avoir une réponse favorable :slight_smile:

Ça me semble trop peu pour les cas où tu payes des vols et hôtels en avance, ça peut monter haut et vite.
De façon générale il me semble raisonnable de garder au max le plafond de paiement (mais sans toucher au plafond des retraits).

Sur le site web (ou l’app mobile) tu vois une jauge qui indique quel est le max que tu peux mettre en place.

Le plafond permanent maximum est actuellement de 4 700 €, avec un plafond temporaire de 6 500 €. J’ai fait une demande pour passer le plafond permanent à 8 000 €.

On peut modifier le plafond en temps réel depuis le site web et cela fonctionne très bien.
Je l ai fait il y a qq semaines pour l achat de billets d avion

J ai utilise une fois la garantie de la carte suite à un dégâts d une voiture de location et cela a très bien fonctionné

1 « J'aime »