Master Card World Elite de Fortuneo - votre avis et expérience?

Oui, c’est comme ça qu’il faut faire.
Le problème étant: que faire dès lors que le plafond max permanent n’est pas aussi haut qu’on voudrait :grin:

Réponse: il faut jouer le jeu, utiliser au max la carte, faire entrer régulièrement du pognon vers le compte depuis l’extérieur, et au fil des mois le plafond max augmentera automagiquement.

C’est ce que j’ai remarqué aussi. Le plafond permanent maximum a augmenté ces deux derniers mois, progressivement et sans aucune intervention de ma part. Il était à 3 000 €, puis 4 000 €, et il est désormais à 4 700 €.

Cela reste tout de même assez bas pour une carte World Elite. Ce n’est pas pour dire que tout le monde doit avoir un plafond à 8 000 €, mais je me vois mal devoir appeler un conseiller à 2 h du matin si je trouve des billets d’avion + hôtel à l’autre bout du monde pour 8 000 €, alors que ma carte World Elite est limitée à 4 700 €.

Au fil du temps ça progressera si tu utilises vraiment la carte avec des flux entrants sérieux.
Il faut penser à activer régulièrement le plafond de paiement max (de paiement, pas de retraits, qui est quand même bien plus risqué).
En un an ou deux, avec des hôtels, vacances, etc, tu pourras sans doutes dépasser les 10k€ hebdomadaires (car chez Fortu ce sont des plafonds hebdomadaires).

Mais en effet c’est plus long que sur une Bourso Ultim par exemple (où il «suffit» d’avoir 80k€ d’encours pendant 1 mois pour débloquer le plafond max de 20k€ de paiement mensuel).

Petit mail ce matin de Fortuneo pour indiquer que mon dossier est à l étude.

1 « J'aime »

Bon signe, car sinon, tu auras un mail de refus direct à la place.
J’attends leur réponse quant à ma demande d’augmentation du plafond.

@Julien107 as-tu des nouvelles ?

Alors j ai reçu ce texte

J’ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement de gamme de carte bancaire est traitée.

Votre nouvelle carte vous sera envoyée par courrier à l’expiration de votre carte actuelle.

Besoin d’un conseil ? Rendez-vous sur fortuneo.fr ou sur notre application mobile, rubrique « Contactez-nous ».

A bientôt,
Votre conseiller Fortuneo

Alors c est pas explicitement indiqué World Élite mais on dira que j ai la gold alors ça doit être bon pour le renouvellement

En espérant que l expiration de la gold ne soit pas trop loin?

oui, c’est bon pour toi.

J’ai eu le même email, sauf que j’attends pas le renouvellement, j’avais besoin de la carte avant l’été pour acheter les billets d’avion :smiley:

J ai un plafond de 7000 euros quotidien suite à ma demande

merci pour ton retour.

Après des versements constants depuis trois mois, je suis arrivée à 8 500 €. Je me demande : si on réduit le montant des versements mensuels, est-ce que le plafond permanent va se rabaisser ou pas ?