Bonjour,
1ans aprĂšs le changement tarifaire de BoursoBank sur leur boursomarket et leur virement min.
Câest rebeloteâŠ.
Des conseils sur un transfert de PEA chez fortuneo ?
Bonjour,
1ans aprĂšs le changement tarifaire de BoursoBank sur leur boursomarket et leur virement min.
Câest rebeloteâŠ.
Des conseils sur un transfert de PEA chez fortuneo ?
Bonjour,
Jâai vu ça, sur PEA, cela va passer Ă 200⏠par ordre Ă partir du 27/03/26!!!
Une baisse du seuil minimal est plutĂŽt une bonne nouvelle, non ?
Câest moins contraignant : typiquement le WPEA imposait 500⏠/ ordre il y a encore quelques mois. Si cela passe Ă 200⏠/ ordre cela facilitera lâinvestissement mensuel
Sauf que cela passe Ă 200 euros pour tous les etf et pas seulement ceux du bousomarkets
Donc DCAM, WPEA ce sera 200 minimum
Moi jâai fait ma demande de transfert vers boursedirect. Tout passe Ă 200 eurs minimum, jâinvestis 120 euros environs par mois. Donc impossible de rester chez eux avec les tarifs qui changent tout le temps.
Pour qui cumule plusieurs lignes dâETF, pondĂ©rĂ©es Ă 5 ou 10%, cela va nĂ©cessiter une sacrĂ©e capacitĂ© dâinvestissement mensuelâŠ
Pour parler un peu trivialement, jâavoue avoir un peu les boules⊠et ne pas comprendre leur stratĂ©gie commerciale.
Et investir 240âŹ/2mois? ça ne change pas grand chose sur un horizon long terme !
Bah pour ĂȘtre un peu franc et direct je pense quâil il sâen foute un peu des âpetits Ă©pargnants". Ăa leur fait sĂ»rement perdre plus dâargent quâautre chose⊠surtout sur pea oĂč les frais sont plafonnĂ©s.
Pour toi câest tu cliques t achĂštes. Mais pour bourso derriĂšre il y de la gestion administrative, IT, etcâŠ
Force Ă ceux qui sont chez Boursobank⊠Câest vraiment honteux
Faut arrĂȘter avec lâargument de la gestion administrative en 2026 dans un monde oĂč tout est informatisĂ©, et avec lâIA qui aide grandementâŠ
Jâai actuellement un pea jeune chez boursobank mais avec cette nouvelle tarification je suis obligĂ© de changer. Quelle banque a une offre intĂ©ressante pour transfĂ©rer mon pea jeune ?
Merci dâavance
Fortuneo fait une offre assez sympa
Pas de frais de garde
Pas de minimum de frais dâordre
1 ordre offert par mois
Je pense que je vais transférer chez eux personnellement
Paraßt-il que Saxo est pas trop mal non plus (frais de transfert remboursé) ![]()
Ouais câest le top je suis chez eux depuis 3 ans. Si tu as des questions nâhĂ©site pas ![]()
Jâai mon PEA chez Fortuneo depuis 3 ans et jâen suis trĂšs content. Dâune part parce quâils sont transparents depuis que jây suis sur leur offre et sur les frais et dâautre part parce quâils sont compĂ©titif sur tous les autres aspects du PEA.
Les transferts sont plutĂŽt cours normalement aprĂšs malheureusement un transfert est toujours un peu long Ă cause des deux banques qui peuvent se renvoyer la balle.
En tout cas je vous conseille Fortuneo sans hésiter, je ne vois pas une seule banque qui peut les concurrencer actuellement ![]()
Et ton informatique et IA elle tourne sur quoi ? ![]()
Comme soulignĂ© juste au dessus de moi lâia ce nâest pas gratuit. Et quand on sait quââune partie du code bancaire tourne sur COBOL pas sur que la migration soit si rapide.
Dâici que lâIA soit courante dans lâindustrie il y en a pour plusieurs annĂ©es.
Je plussoie pour fortunĂ©o, jâai switchĂ© Ă lâĂ©poque des 500⏠dâordre minimum, jâignore ce qui explique les diffĂ©rence de tarif, je me dis que leur siĂšge Ă©tant Ă Brest FortunĂ©o a beaucoup moins de frais fixe que bourso (qui est Ă Boulogne Billancourt)
Je comprends le mécontentement de certains.
Pour rappel avant le WPEA et DCAM il fallait sortir 400-500⏠pour acheter 1 ETF(CW8). Si vous investissez par exemple 100âŹ/mois passer Ă 200âŹ/ tous les 2 mois, sur le long terme ça ne changera pas grand-chose.
Le transfert nâa pas Ă©tĂ© trop long ni compliquĂ© ?
Je veux transfĂ©rer le mien pour ne pas perdre lâavantage fiscal (ayant plus de 5 ans), tout en gardant une ligne (en lâoccurrence Air Liquide)