Boursobank encore du changement

Et puis si ça augmente encore vous passerez à 600€ par semestre… l’intérêt du DCA ça reste sa granularité, le mensuel c’est la moindre des choses !

Boursobank semble niveler par le bas sa base client.

1 Like

Ils attirent les gens avec leurs parrainnages et ensuite ils te poussent à partir en changeant le montant minimum d’ordre tous les 2 mois…. Très bizarre comme stratégie :face_with_raised_eyebrow:

2 Likes

Fortuneo pour ça carte CB gold Mastercard viens de changer également ces conditions d’obtention…

Si trop de “petits investisseurs vont vers du fortuneo il réviserons également leur politique :upside_down_face:

1 Like

Non c’est quelques semaines. Après tout dépend aussi de votre banque de sortie. En plus Fortuneo propose aussi l’action au nominatif administré, je ne sais pas si vous le faîtes.

Après attendez à devoir attendre quelques semaines (4-6), c’est la norme toutes les banques mettent un peu de temps.

Et il faudra « s’en plaindre » de la même façon.

Personnellement je suis au Crédit Agricole, formule Invest Intégral, et ça me convient bien, pas de frais de garde si 12 opérations par an.

C’est moins sexy mais au moins pas de mauvaises surprises (à priori).

Parrainage qui n’est plus disponible d’ailleurs et qui n’est pas à l’ordre du jour si je me fie à ce que m’a dit le service client appelé ces jours-ci :face_with_diagonal_mouth:

Voici le récap du changement à la date du 16 avril 2026 :

C’est plutôt une bonne nouvelle avant le prochain changement :sweat_smile:

1 Like

Qu’est ce qui change ?

1 Like

Ils en ont marre de faire des transferts de PEA :rofl:

2 Likes

Il redescend leur ticket d’entrée PEA et CTO qu’il avait augmenté.

Attend pourquoi 2 lignes ETFs c’est quoi la différence ? Il garde leur harmonisation de 200€ ?

La lecture n’est pas évidente :smiley:
1ere ligne : tu achètes n’importe quel ETF sur Euronext. Tu payes des frais de courtage, donc Bourso accepte des ordres dès 20€ en CTO ou 100€ en PEA ; PEA 18-25 ans et PEA-PME.
2e ligne, c’est spécifique à l’offre Boursomarkets. Tu achètes un ETF iShares, tu payes 0€ de frais, mais uniquement avec un ordre de 200€ minimum.

1 Like

C’est bien Bourso, continuez comme ca , un pas en avant , deux en arriére

Pendant ce temps TR siphonne leurs clients …..

1 Like

Pas clair car les boursomarket sont en colonne. Il n’aurait pas dû remplir certaines case alors …

Bien d’accord.

Ils devraient recruter au marketing / communication !

1 Like

C’est bien ce que je pensais c’est faux

Minimum 200€ pour tout PEA et CTO