Bonjour à tous, je voulais faire transférer mon PEA vers Boursobank pour les offres Boursomarket (en particulier les ETF) mais le minimum pour le passage d’un ordre est de 500€ pour profiter des 0€ de frais.
Les frais sont sinon de 1,99€ par ordre ce qui me paraît énorme.
Sachant que je voudrais du S&P500 et Stoxx Europe 600 pour démarrer avec un DCA en dessous de 500€, vous me conseillez quel courtier pour transférer mon PEA ? Sachant que je débute il me faudrait une interface facile à comprendre comme celle de bourso.
N’hésitez pas à me dire si j’ai mal compris quelque chose et que mon message n’est pas clair !
Merci à ceux qui répondront !
Fortuneo avec l offre starter c est 1 ordre jusque 500€ gratuit chaque mois.
Et le service client tout ça c’est quali ?
J’ai clôturé mon PEA TR pour fortuneo. Pour l’instant j’en suis très content. Ordre gratuit par mois, puis 0,35% pour les autres ordres. En gros pour deux lignes ETF, dont l’une à n’importe quel montant et l’autre à 100 euros, tu ne paiera que 35ct.
Bonne note sur trustpilot, service client joignable par téléphone (pas eu l’occasion de tester).. pour l’instant je recommande
1 « J'aime »
Okay c’est plutôt pas mal ça merci !
Je suppose que t’as tout vendu , bacsulé sur la poche espéces
Ensuite t’as demandé la cloture via le chat
Pas de souci de virement sur ton compte bancaire ?
Ca a bien fonctionné ? TR t’as pas cherché des noises ?
Je me rencarde car vu les soucis sur les transferts avec TR , je suis étonné que tu sois sorti sans casse !
Aucun soucis. J’ai d’ailleurs conservé mon compte titre chez TR et ça marche très bien. D’ailleurs mon PEA a été clôturé dans les 2h qui ont suivi ma demande. Je pense qu’ils ont réussi à automatiser ça avec le chat bot.
Bref, aucune difficulté pour la clôture, même pour les virements d’espèce (largement plusieurs milliers d’euros) vers ma banque tradi
Ps : je suis très étonné aussi 
Top ! Bon visiblement l’automatisation s’ améliore , Mathias Baccino a laissé entendre que le but c’était precisement de ne plus avoir recours au SC , que tout soit fluide en one shot . Si TR parvient à tout automatiser sans bug, ce serait un game changer
Le plus savoureux pour toi c’est que malgré plusieurs milliers d’euro sortis , t’as pas été bloqué, ca parait dingue !
Du coup pkq t’as transféré ton PEA ? A prirori celui de TR n’a rien à envier à Fortunéo (sauf si tu veux des OPCVM et des mise au nominatif etc….)
En effet.
Concernant les raisons, au début tout allait bien. Et à fur et à mesure que mon investissement grandissait, les avis clients trustpilot et avis de ce forum m’ont fait peur.
Au final, les frais fortuneo sont excessivement bas (j’estime environ à 10e par an pour deux etf, vu que l’un est gratuit), mais en échange c’est une banque qui a fait ses preuves sur le long terme, et qui est accessible par téléphone en cas de problème. Bref, je dors mieux la nuit.
Je n’ai jamais rencontré de problème avec Trade republic, néanmoins le marketing à outrance me dérange. Et aussi le fait qu’ils n’aient qu’un market marker qui fait que meme si il n’y a pas de frais, les achats ne sont pas parmis les plus compétitifs. En gros, généralement quand t’achète, tu n’es pas à +0% mais direct dans le négatif (c’est pas énorme, certe, mais bon…). Niveau sécurité également, j’ai l’impression que tout se fait avec le téléphone et ça me dérange (si tu change d’opérateur et que ton numéro n’est pas conservé suite à un bug, j’ai l’impression que tu pers tout…)
Après l’interface est très fluide, et j’ai eu des bonnes perfs. Donc j’ai pris la décision de conserver mon compte titre chez eux.