Bonjour à la communauté de Finary,
J’ai 23 ans et à l’occasion du nouveau PEA disponible de Trade Republic, je me suis lancé. Ma motivation est de créé un PEA jeune.
Autres précisions : je suis toujours rattaché fiscalement à mes parents et je compte commencer à payer mes impôts l’an prochain. En revanche je possède un numéro fiscale car j’ai déjà payer une taxe d’habitation (ce qui je pense est la source des problèmes que vous verrez ci-dessous).
Le 09/01/2025 j’ai donc créé mon compte sur TR mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Lors de ma création de compte PEA, un PEA « classique » s’est créé (avec le plafond à 150 000) et non un PEA jeune. En fait je n’ai pas pu sélectionner PEA jeune mais uniquement PEA et pensant qu’un menu déroulant ou autre allait m’être proposé, il n’y a eu uniquement la possibilité pour un PEA « classique ».
Ainsi je suis l’heureux détenteur d’un PEA alors que je suis toujours rattaché fiscalement à mes parents… Ce qui n’est légalement pas possible…
Pour solutionner cette situation ma seule option (à ma connaissance) est de discuter avec le mail « [email protected] ». Ce que j’ai fait, mais sans grande aide de leur part… voici des screens des échanges :
(J’ai stabiloté les débuts de mail pour plus de lisibilité)
Comme vous pouvez le constater, il est compliqué de se faire comprendre.
Le dernier message a été envoyé le 13/01/2025 de ma part et je n’ai toujours pas de réponse.
En ce qui concerne les lignes téléphoniques, aucunes ne propose de l’aide pour ma situation.
J’ai également découvert l’existence de ce mail : « [email protected] » auquel je n’ai pas manqué d’aller faire une demande mais je suis toujours sans réponse.
J’ai même envoyé un message à Matthias Baccino sur Linkedin pour vous témoigner à quelle point je suis désespéré.
Ma question : avez-vous déjà rencontré cette situation et/ou avez-vous des conseils à me donner pour résoudre cette situation.
En vous remerciant par avance,
A l’écoute de vos messages,
Bonne journée.