Meetup - Nantes #1 (Jeudi 29 juin)

Salut tout le monde,

Je suis utilisateur Finary à Nantes. Cela serait sympa de rencontrer d’autres Nantais (et alentours) de Finary autour d’un verre avec l’arrivée des beaux jours.

Date et heure à définir ensemble.

Avis aux amateurs :v:!

François

6 « J'aime »

Salut, je suis de Saint-Nazaire
Oui, je suis d’accord, c’est une bonne idée

1 « J'aime »

Salut,
Je vis Ă  Angers, mes parents sont Ă  Nantes, un week end pourquoi pas.

1 « J'aime »

Super !

Je suis en contact avec un autre utilisateur qui souhaiterait aussi organiser ça et certains membres de l’équipe ne sont pas très loin, dites-moi si vous avez besoin d’un coup de main pour trouver et réserver un lieu :wink:

1 « J'aime »

Top ! J’attend encore un peu pour avoir d’autres réponses de personnes intéressées et on avance sur l’organisation.
François

Dispo ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, je suis aussi de Nantes :wink: Avec plaisir !

1 « J'aime »

Bonjour,
quels seraient les sujets ?

1 « J'aime »

Boire un verre et faire connaissance :slightly_smiling_face: !

Salut tout le monde,
Je vois qu’on a plusieurs réponses !
Pour ce qui est du lieu, je propose soit :

  • Brady’s : pub irlandais près du château des ducs de Bretagne
    Ou
  • Little Atlantique Brewery : bar Ă  bière en bord de Loire dans le quartier de Chantenay (sud Ouest de Nantes)
    Est-ce que le samedi 13 mai en soirée pourrait vous convenir ?
1 « J'aime »

Bonne idée, je suis à Nantes et disponible aussi…

Hello tout le monde,

Avez-vous prévu de passer par la Bretagne à tout hasard ?

Bonjour ! Je suis également disponible, j’aurais tendance à choisir le Brady’s :slight_smile:

Merci pour l’organisation !

1 « J'aime »

Cet événement à lieu pour les utilisateurs Finary pouvant se rendre à Nantes. Chacun organise selon son lieu de résidence.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Pour donner suite à cette discussion, je me permets de répondre à quelques interrogations. Effectivement, j’ai quelques informations complémentaires à vous transmettre. Niveau organisation, la soirée se ferait un lundi soir (ceci afin d’être sûr d’avoir assez de place pour l’ensemble des participants).

Ensuite, quelques points :

  • Le bar, j’ai vu que vous parliez du Brady’s. De mon cĂ´tĂ©, j’ai eu quelques suggestions de bars comme l’Univers ou le Maria. Je ne les connais pas, mais d’après ce que j’ai pu voir sur le web, ils avaient l’air d’être assez chill et sympa pour un lieu de rencontre.

  • Le sujet portĂ© autour de cet Ă©vènement sera tout d’abord d’échanger autour de Finary puis de l’investissement (crypto, immobilier, ETF, action etc.…), Ă  propos de votre stratĂ©gie, les actualitĂ©s et bien Ă©videmment de pouvoir apprendre Ă  se connaitre lors d’un instant conviviale !

  • La date : reste Ă  confirmer avec l’équipe de Finary.

  • L’heure de rendez-vous : comme c’est un lundi soir, Ă  partir de 19h serait idĂ©al.

  • Autre information : les consos sont Ă  votre charge.

Afin de poursuivre l’organisation de cet événement à Nantes, merci de m’indiquer assez rapidement (avant la fin de la semaine) s’il y a un bar que vous préférez.

Petit rappel : Brady’s / L’Univers / Maria.

N’hésitez pas si vous avez des questions, au plaisir d’échanger ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de suggérer le 4.44 (4 Rue du Couëdic, 44000 Nantes) qui me paraît tout indiqué pour ce type de rencontre :ok_hand:
Il y a également le bar de l’Hôtel de France qui est un des rares véritable speakeasy Nantais :cocktail:

Concernant les précédentes propositions, je trouve que Le Brady’s est plus indiqué pour une bière qu’un rendez-vous de ce type, Le Maria est quant à lui trop bruyant et il n’y a pratiquement jamais de place pour y boire un verre. L’Univers est très sympa, mais fermé le lundi, et peut vite être très bruyant par ailleurs.

3 « J'aime »

Oui pas de problème pour les lieux proposés mais il va falloir aussi se décider pour la date. Pour moi le lundi cela ne sera pas possible…
@Camille pouvez-vous nous aider si des membres de l’équipe Finary doivent être présents ?

1 « J'aime »

Bonjour @Eudes !

Merci pour ces informations ! En effet, je ne connais pas les bars de Nantes. Je garde en tête le 4.44 et le bar de l’Hôtel de France.

1 « J'aime »

Bonjour @Finimaliste ,

Concernant la date, je suis actuellement en relation avec Florian de l’équipe Finary (Camille est absente jusqu’au 17 avril). J’attends sa confirmation, mais la date sera fixée à la dernière quinzaine d’avril.

J’ai cru comprendre que le lundi pouvait être contraignant pour pas mal de personnes. Est-ce que un mardi serait plus convenable ?

PlutĂ´t, lundi ou mardi ?

  • Lundi
  • Mardi

0 votant

Merci de bien vouloir répondre au sondage, il me permettra de définir si un changement est nécessaire.

Je reviens vers vous dès que j’ai davantage d’information.
Belle journée et bon week-end ! :sunny:

Bonjour @Charlie ,
Merci. L’idéal serait de proposer 2 ou 3 dates laisser les gens voter et retenir la date avec le plus de votants. Il y a des vacances scolaires durant la 2ème moitié d’Avril ce qui signifie plus d’absences.
Bon week-end !
François

2 « J'aime »