Meetup - Nantes #2 (Vendredi 22 Septembre)

Salut, Je devrais etre la ce vendredi, si tu as besoin d’aide je veux bien t aider

2 « J'aime »

Premiùrement, voici le lien pour s’inscrire au Meetup si vous n’avez pas reçu le mail d’invitation :

DeuxiĂšmement, merci pour votre aide. Normalement, @Eudes s’occupera de l’accueil au dĂ©but du Meetup :wink:

Quant Ă  la frĂ©quence des Meetup, elle est d’environ tous les 3 mois.

Et n’oubliez pas de prendre des photos :camera_flash:

1 « J'aime »

Ah, 19h du coup? Je pensais que c’était 17h =).
Je vais me trouver une occupation en ville en attendant.

1 « J'aime »

ÉvĂ©nement de nouveau trĂšs sympa, mĂȘme s’il y avait un peu moins de participants qu’à la premiĂšre Ă©dition.

Ce que je retiens de plusieurs Ă©changes, c’est qu’il serait judicieux d’introduire un thĂšme/sujet par Meetup :bulb:

On pourrait envisager que des sujets soient soumis par sondage en amont à la communauté.
Qu’en pensez-vous ?

Cela aurait au moins le mĂ©rite de permettre d’orienter les premiĂšres discussions sur le sujet retenu et d’avoir un intĂ©rĂȘt plus ou moins prononcĂ© pour un Meetup comparĂ© Ă  un autre :dart:

De plus, si parmi notre belle communautĂ© nantaise, des personnes se sentent d’introduire le thĂšme/sujet en dĂ©but de Meetup cela apporterait un Ă©clairage plus global pour les profils plus nĂ©ophytes :speaking_head:

AprĂšs, bien sĂ»r, libre Ă  chacun d’aborder les sujets de son choix pendant nos Ă©changes, ce qui reste fondamentalement l’essence mĂȘme de ces rencontres.

1 « J'aime »

Désolé absent pour ma part mais de garde. Pour une prochaine.

Merci encore @Eudes de m’avoir aidĂ© dans l’organisation de ce Meetup et pour ton retour.

C’est une excellente idĂ©e d’introduire des sujets. Je propose que nous rĂ©flĂ©chissions ensemble Ă  cela. J’essaierai de venir vous rejoindre lors du prochain Meetup et je pourrais faire les introductions si nĂ©cessaire :wink:.

1 « J'aime »

Voici quelques photos de l’évĂ©nement de jeudi dernier.
Bien sûr, à votre demande, je peux en retirer


3 « J'aime »

Trùs chouettes ces photos ! Je serai de la partie la prochaine fois, si on peut caler la date suffisamment en amont pour que chacun puisse s’organiser :blush:

3 « J'aime »

Je vais amĂ©liorer l’organisation des Meetup pour avoir quelque chose de plus construit et de plus prĂ©visible.
Le prochain Meetup devrait avoir lieu en dĂ©but d’annĂ©e 2024.

5 « J'aime »

Hello Nantes !

J’avais adorĂ© la premiĂšre saison du Meet-up Finary et j’ai ratĂ© la seconde :sob: (email en spam et je ne suis pas passĂ©e sur le forum rĂ©cemment).

Je vois que le prochain ne sera qu’en 2024. :scream:
Pas moyen de nĂ©gocier plus tĂŽt pour un nouvel event ? Style dĂ©but dĂ©cembre avant les fĂȘtes par exemple. On sait jamais x) !

En tout cas, hĂąte de vous revoir.

Petites idĂ©es pour t’aider Geoffrey :
Un slack Finary avec un systĂšme de communautĂ© qui peut voter et proposer plus facilement des lieux/dates de façon Ă  centraliser (ça t’éviterait de remonter tous les commentaires pour voir les infos).

On pourrait aussi y regrouper les photos, et sur le long terme avoir certains special meet-up intervenants (ex: case study d’un des membres ou des personnes intĂ©ressantes/connues qui peuvent partager leur XP investissement).

4 « J'aime »

Hello @Alyiah

Je pense effectivement avancer la nouvelle tournée des Meetup à début décembre.

Je vais commencer l’organisation plus tĂŽt afin que les participants soient informĂ©s suffisamment Ă  l’avance.

Concernant le Slack, c’est une excellente idĂ©e. Cependant, nous ne souhaitons pas multiplier les supports d’information pour Ă©viter la dispersion de celle-ci. Je garde nĂ©anmoins l’idĂ©e en tĂȘte.

3 « J'aime »

Bonjour,
Des nouvelles concernant la prochaine date ? :blush:

@GeoffreyGoillot je rejoins le commentaire @Alyiah c’est difficile actuellement de s’organiser par forum pour de l’évĂ©nementiel. On reçoit les informations en dĂ©calĂ©.

Les Orgas Nantais, seriez-vous intĂ©ressĂ©s par la crĂ©ation d’un mini slack dĂ©diĂ© Ă  « EVENTS FINARY NANTES » afin de faciliter les Ă©changes les jours J ? Je suis Ă©galement candidat pour co-animer lorsque je suis disponible.

(Le forum restera le lieu principal pour valider les dates avec l’organisation Finary officielle.)

2 « J'aime »

+1 pour Slack

+1 slack pour event Meetup nantais

+1 pour le slack

Bon j’ai attendu un peu, vu qu’il y a de l’engouement, je propose de tester pour celles & ceux qui le souhaitent un channel slack (by la communautĂ©) dĂ©diĂ© pour dynamiser l’orga sur Nantes. :mag_right:
https://join.slack.com/t/meetupfinarynantes/shared_invite/zt-28ijegrw1-Fhnt3SZmkkBozI0ssAuQOg
@Reivilo @Delphine @carcaisomorgan @Phil1 @Eudes 
 (Vous pouvez inviter les autres personnes également concernées.)

Comme demandĂ© par la team Finary, les informations officielles dates & questions restent centralisĂ©es sur community.finary.com afin de ne pas multiplier les sources d’informations. :white_check_mark:

Cependant il pourrait permettre :

  • De rassembler les organisateurs.trices participants.tes le jour J (Toutes les questions de derniĂšres minutes « je suis en retard Â», « je ne trouve pas le bar Â» difficile Ă  gĂ©rer sur le forum actuellement.)
  • De recevoir en doublon du mail un petit rappel « Hey, c’est bientĂŽt le Finary Meetup Â», voici le post sur le Forum on en discute !
  • Changer facilement d’organisateurs en fonction des disponibilitĂ©s de chacuns.es, s’il y a un imprĂ©vu de derniĂšre minute. " Bonjour j’ai le Covid "

Notez que ceci est un test, j’espĂšre que cela aidera Ă  dĂ©velopper le Meetup Nantais Finary. :pray:t2:

2 « J'aime »

yo, j’arrive pas à rejoindre le canal, qq peut il m’inviter sur le groupe ?

Le lien fonctionne, je ne vois pas trop quoi faire d’autres pour t’inviter @carcaisomorgan - tu as tentĂ© avec un autre navigateur ? :pray:t2:

Si 10 personnes confirment une date, nous pourrons créer un eventbrite et envoyer un email aux utilisateurs Finary résidant à Nantes :slight_smile:

1 « J'aime »