Meilleur ETF pour stocker des liquidités

Bonjour,

Je cherche le meilleur ETF pour stocker des liquidités.
J’imagine bien des bons du trésors, ou autre, mais étant novice sur ce sujet, je suis preneur de reco.

En vous remerciant !

Personnellement j’utilise iShares Ultrashort Bond UCITS ETF EUR (Dist), qui est à 0% de frais de transaction chez BoursoBank.

4 « J'aime »

Si on parle PEA, chez Fortuneo il existe ce fond qui sert Ă  ça pour en gros « garantir Â» que tu seras pas en perte (comme il n’y a pas d’ETF obligataire sur PEA):

1 « J'aime »

Ou bien AXA PEA Régularité C (FR0000447039), chez Bourso ou chez Fortu. Perfs un poil plus élevées depuis 8 ans.

3 « J'aime »

Jusqu’à une certaine somme pour du court terme, je garderais bien les liquidités sur les livrets règlementés.

Si c’est à titre professionnel ou de personne morale, en effet les réponses au dessus sont mieux adaptées.

Oui, je pense que là on parle surtout de liquidités en attente d’investissements en DCA sur du World ou du SP500 :slightly_smiling_face:
Pas d’épargne de précaution (livrets réglementés) ni de fonds en attente de projet court terme (livrets bancaires) ni moyen terme (fonds €).

1 « J'aime »

Je me suis toujours demandé le vrai intérêt de ces fonds, parce que les frais de courtage en entrée et en sortie plombent tellement la perf pour du temporaire que ça me semble limite plus simple de les laisser dans le solde non investi du PEA qu’autre chose…

AXA PEA Régularité C, en PEA, chez Bourso ou Fortu? Il n’y en a pas. C’est pour ça que tu ne voyais pas :grin:

1 « J'aime »

Bonjour.
On peut facilement effectuer un transfert de ce fond vers un versement en dca sur le pea ?
Merci

On repasse par la poche espèces du PEA, ce n’est pas instantané.
Mais comme en DCA il n’est pas question de timer le marché, ce n’est pas bien grave.

Pas de frais de courtage ? Peu importe le forfait que tu prends chez Fortuneo tu serais exonéré ?