Hello, est-ce que les compte courant sont toujours rémunérer chez WIO ? Je m’expatrie a Dubai et je me renseigne sur les possibilité de faire travailler mon cash une fois la bas.
Yesssss! de 5% a 5,5% sur AED. 3% de mémoire en USD, rien pour l’EUR.
Truc et astuce supplémentaire, tu peux payer une autre carte de crédit via ta carte WIO (en crédit) et faire 1% de cashback aussi en plus.
Pour les paiements perso, WIO en débit fonctionne sans conversions, donc tu paies en EUR de ton EUR et en AED/USD de tes comptes AED/USD + un cashback de 1% en débit.
Par contre ta limite de crédit est en AED donc tu paieras tjs avec du change de ta limite de crédit ailleurs que UAE mais les taux de conversion sont mieux que d’autres banques (DIB est cata par exemple) et tu as 2% de cashback…
Autres astuce, ton compte courant (mets dans ta pocket savings) peut gagner 5.2% si tu le bloques sur 1 mois… mais tu peux retirer a n’importe quel moment avec un intéret de … 5.2%… Donc ca ne sert pas a grand chose d’utilise le flexible saving qui lui ne ramene que 5% avec le « bénéfice » de retirer a tout moment, ce que tu sais finalement faire sur le fixed one… Attention que étrangement, celui de 12 mois donne 5.5%… mais seulement 4.25% si tu retires plus vite que prévu… Donc fais gaffe
Tu peux aussi structurer ta savings en multi-tiers si tu ne veux jamais avoir de l’argent bloqué trop longtemps. Style 52 savings de 1 an qui se terminent a un interval de 1 semaine chacun
Hello @GregZikki, connais-tu les conditions particulières pour l’ouverture d’un compte chez WIO ?
J’ai essayé le mois dernier, en vain… Aucun problème chez ADCB et HSBC.
J’avoue être plutôt intéressé pour le compte saving
Enfin, dernier point, les taux sont moins intéressant que Revolut mais les transferts en devises vers WIO (autre que AED) sont TOUJOURS sans frais SWIFT (ca doit etre une astuce avec les banques d’intermediaires). Donc tu as soit le choix de transferer tout en AED si ton but est de faire du savings mais tu perdras un peu si tu dois rechanger apres en EUR.
Soit virer une partie en AED vers AED (avec les meilleurs taux style revolut - mais avec 25 AED de frais, les frais sont moins que les ) et le reste en EUR pour utiliser le paiement debit avec cashback mais sans savings.
C’est une petit gymnastique que je fais tous les mois ou j’évalue mais besoin en devises et virer de manière adéquate.
C’est le meilleur savings flexible en ce moment sur UAE. Les autres te font des taux équivalents mais si tu as X options, X amount et/ou seulement pour X mois. Genre Liv ou Mashreq qui annonce 5,2% mais c’est pour les 3/6 mois et ensuite ca tombe à 2% pour de l’argent bloqué pendant 1 an.
Moi ca a été painless aussi bien pour business que Perso (alors que pour mon business je n’avais que des EMI et était en galère pour un compte UAE abordable depuis 2 ans).
Apres je ne connais pas ta situation. Je suis résident avec adresse UAE, une carte d’itentité UAE valide, un visa valide et une société active avec la documentation adéquate.
Mon but c’est de faire travailler mon cash, donc bloquer un an cela ne me pose pas de problème. Selon toi est-ce que je dois changer mes Euros en Aed avant de faire le transfert sur Wio ? Ou faire le change directement chez eux
Le mieux est de le changer avant via revolut (ou un autre exchange avec le best taux) car le taux WIO n’est pas le BEST mais bien mieux que la plupart des banques en UAE.
Ensuite, si tu veux le meilleur taux (5.5) tu fais un fixed sur un an. Perso je préfère les mettre en 5.2 sur un mois et l’utiliser comme tampon pour le paiement de ma carte de crédit via WIO crédit (ce qui fait 1% de plus en cashback) sur le montant que tu dois à l’autre banque. Si gros imprévu, j’ai aussi le taux a 5.2% anywa et pas un taux de sortie a un an de 4.25% mais c’est personnel car les banques digitales ou les banques étrangères sont parfois un peu plus touchy (genre un revolut ou un paysera qui bloque ton compte pendant 2 semaines en redemandant un papier que tu as déjà envoyé 5x alors que doit payer tes employés ou des montants importants)
N’oublie quand meme pas que WIO est une banque digitale (backée par F.A.B. mais quand même) donc tout peut aller super bien (J’ai jamais eu trop de souci avec Revolut sauf quand j’avais mon enterprise en afrique qui me faisait des depots de dividendes) comme tu peux voir certaines horror stories.
Le support est plutôt lent (ils te contactent plusieurs heures après via Whatsapp) et plutot junior car le turnover de leur call center doit être monstrueux.
Tu ne peux pas faire de dépot cash sur ton compte (c’est seulement dispo pour les business), seulement cheques et virement (et cheques est délégué a FAB.)
Par contre, tant que tout est ok, les taux sont imbattables (ils descendent chaque année, c’était un gimmick pour ramener le plus de clients possibles, année passée il était a 6%) et je trouve l’application super bien faite.
Maintenant, meme en tant que self employed (ou équivalent) tu peux ouvrir un crédit. Ca n’est pas ma carte de crédit principale car la ligne est trop basse par rapport a mon besoin globale mais ca a le mérite d’exister (et d’avoir une meilleur conversion et un cashback le plus haut)
Enfin tu peux aussi investir directement sur le marché US et UAE de mémoire. Les fonctions sont limitées donc ce n’est pas mon brokerage principale mais de nouveau, c’est + que bcp de banques dans le coin.
Tu peux aussi participer a des IPOs dans l’application aussi.
Super, merci pour tte les informations. Est ce que tu as une autre banque (physique) à Dubaï ou tu utilises uniquement wio ?
Non j’ai une autre banque physique et d’autres banques « virtuelles » UAE. Rien de transcendant. J’ai juste pris car je pouvais ouvrir une carte de crédit contre un deposit annuel. Les taux sont nuls et la carte aussi, c’était encore intéressant à l’ouverture pour les miles car je voyages 95% du temps mais au fur et à mesure c’est devenu inutile et je prefere un cashback style WIO. Juste la limite est adéquate pour mon besoin mais je cherche à cloturer ce compte.
Le souci de WIO est qu’ils n’acceptent pas de deposit contre CC et que ils n’ont pas de process de re-évaluation de la limite de crédit à la hausse…
Hello tous le monde,
je ne connaissais pas WIO, pour ma part jai reussi a cree un PEA sur boursorama en etant au UAE ( juste besoin dun numero de telephone francais) pour ce qui est du compte titre j utilise Degiro.
en revanche petite question ? en vue de rester encore quelques annees dans les Emirats , je pense cashout mes action compte titre degiro + surement une partie de mon PEA et transferer les fonds sur mon compte HSBC dubai pour les revinstir ici sur un autre broker UAE
1 Question: Exemple si par exemple j ai environ 100k sur degiro comment puis transferer une tel sommes de mon compte francais a Dubai ? si possible par quel moyen pour eviter trop de fees ?
2 Question : Quels sont ou est la Meilleur plateform Broker au UAE ?
Bien cordiralement
Si possibilité d’échanger par mail ou WhatsApp let me know
Alors je dirais que ça dépend où tu vas payer tes impôts surtout non ?
Si tu prends ta plus value avec des comptes ouverts sous l’assomption que tu es client francais/europeen je présume que tu devras payer des impôts en France. Tant que tu ne prends pas de plus values tu n’auras rien à payer. Et en UAE tu n’as pas d’imposition physique (pour le moment)
Pour les autres questions, toute banque « standard » prend généralement des frais fixes Swift et assez rarement un pourcentage du montant.
HSBC tu as, de mémoire, la possibilité d’être client prime et d’ouvrir un compte français hsbc et avoir une plate-forme dédiée interne pour pour faire des virements rapides entre tes comptes à moindre frais.
Mais théoriquement, tu devrais avoir un frais fixe annoncé avant virement et, de temps en temps qques frais de banque intermédiaires mais c’est généralement des frais fixes. Après tu auras par contre tes fonds dans la devise d’origine (si ton compte HSBC est multi devises)
Enfin, en brokerage, je pense que HSBC a une plate-forme de trading, sinon en UAE, tu as des plate-forme style interactive Brokers sans minimum de compte, le rendement intérêt cash est pas trop mauvais (> de 10k), des taux de change pas degeuu, tu peux d’ailleurs envoyer ton cash directement de l’Europe car interactive Brokers à des comptes dans les différentes devises dans des banques locales. Par contre, 100k comme premier virement (depuis la France ou UAE), tu vas déclencher un KYC immédiat et ils vont sûrement mettre tes fonds en attente pour une semaine ou deux.
Compliqué d’échanger des informations de contact sur ce site, je ne vois pas de moyen de messages privés.
Bonjour Jonathan,
Ton PEA est chez BoursoBank également ?
Bonjour @TomTom01
oui mon PEA est chez Boursobank. J’attends de passer résident fiscal étranger pour tout liquider en France (sauf un immeuble)
cdt,
Fais attention car tu peux être soumis a l’exit tax lors de ta nouvelle résidence.