Meilleure carte bancaire du moment?

C’est vraiment le cancer ces trucs là
 pour faire simple ça donne Ă  Carrefour l’intĂ©gralitĂ© des habitudes de consommation grĂące aux dĂ©penses cartes. DĂ©jĂ  la carte de fidĂ©litĂ© ça fait peur Ă  quel point ils connaissent les habitutes d’un foyer, mais avec la CB c’est diabolique. À fuir comme la peste pour moi.

Sinon le top pour moi c’est la World Elite de chez Fortuneo (ça n’existe pas chez Bourso il me semble, la Metal est un gros cran en dessous).

Je l’ai, ça me coĂ»te 0€/mois et j’ai des assurances Ă  trĂšs haut plafond. Je l’ai dĂ©jĂ  eu notamment sur un retard d’un bagage en revenant chez moi, j’avais 900€ Ă  dĂ©penser sur facture en terme de dĂ©dommagement, autant dire qu’on a Ă©tĂ© faire les soldes

Le gros plus c’est la conciergerie des cartes Ă©lites. Alors oui, ils peuvent vous trouver des places de concert, des taxis, des restos, mais ce qu’ils prĂ©fĂšrent faire c’est vous aider quand vous ĂȘtes dans la merde Ă  l’autre bout du monde. J’ai dĂ©jĂ  eu des soucis administratifs Ă  Cuba, je les ai missionnĂ© ils ont tout rĂ©glĂ© en 40min, un bonheur.

Surtout pour une carte qu’on est censer payer 800€/an dans les banques physiques que là on ne paye pas.

Alors oui il faut 4000€/mois d’entrĂ©e sur le compte. Mais il suffit de programmer un ping pong d’un compte Ă  un autre de cette somme et ça suffit pour l’avoir.

1 « J'aime »

Ah bon?! J’avais demandĂ© Ă  Fortuneo Ă  l’époque s’il fallait avoir 4K€ / mois de « tous revenus Â» (comprendre avec les revenus fonciers notamment) et on m’avait rĂ©pondu « c’est salaire uniquement, il faut 4K+ de salaire net aprĂšs PAS Â» :o

Voilà ce qu’ils en disent:

EDIT: je regardais, c’est la seule banque en ligne qui propose une WorldElite (pas de Visa Infinite) - sachant qu’on peut l’avoir gratuitement, je vois pas vraiment ce qu’il peut y avoir de mieux aujourd’hui.

1 « J'aime »

J ai notion d un flux de 4000€ entrant quelque soit la source

2 « J'aime »

Merci de l info
Je me demandais ce que peut vraiment apporter ce service

Du coup c’est le salaire 4000 net ou un virement de 4000 tous les mois ?

Bonsoir,
Comment consultes tu ton relevĂ© de frais ? c’est via finary ou via ta banque ?
Merci d’avance

regarde mon screenshot au dessus. Perso j’ai pas besoin de faire ça, mais ça me semble Ă©vident que si ça vient d’une autre banque ou d’un autre compte, ils peuvent pas savoir si c’est du salaire ou un mouvement de compte Ă  compte. Evidemment il faut pas les prendre du livret A de chez Fortuneo

Je ne suis pas trop habituĂ© a ces histoires de CB Gold, j’ai toujours eu une carte VISA basique; ma question : si je prends une carte Gold / Platine ou autre : j’imagine que les assurances ne fonctionnent que sur les trucs que j’achete avec cette carte ? Exemple je pars Ă  l’étranger dans quelques jours, ça chengera rien si je prends une carte de ce genre la pour ce voyage ? Meme pour le rapatriement etc ?

1 « J'aime »

Il faut que tu aies rĂ©glĂ© au moins en partie ton voyage avec oui, c’est la base.

Pour faire simple:
Classic: rien
Gold: assurances
WorldElite/Infinite: mĂȘmes assurances avec garantie 50% + Ă©levĂ©es et surtout la conciergerie 24/7.

Il y a le service de téléconsultation médical
également.
Il y a 2 ans en vacances dans un desert medical , ça nous aurait éviter de faire 140kms pour trouver une consultation

ah oui en effet, je viens de voir, ça n’existait pas avant.
Non vraiment j’ai le numĂ©ro de ma conciergerie dans mon tĂ©lĂ©phone et c’est vraiment sĂ©curisant de les avoir. Quand je les appelles, ils dĂ©crochent tout de suite en me disant « Bonjour M. (nom de famille), comment puis-je vous aider aujourd’hui ? Â» - bref, j’adore :smiley:

1 « J'aime »

Et à part ton problÚme à Cuba , dans quel cas tu les as contactés?

Non, c’est le contrat d’assurance dĂ©pendant de ta carte bancaire et de ta banque.

Je rajouterais aussi Revolut.
Paiement dans des magasins d’alimentation aux Pays-Bas oĂč ni la Gold Fortuneo ni la Visa Boursobank ne passaient.

Revolut donne des MasterCard ou des Visa, donc généralement il y a un filtre uniquement sur le type de carte. Cela sent le coup de pas de bol dans ce cas.

La Ultra de chez Revolut a plein d’abonnements gratuits et des services (si on les utilise) dommage que pour 600€/an il n’y ait pas de conciergerie.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rejoins @Samus sur le fait que pour des « World Elite Â» (ou la fameuse Black Card), Fortuneo tire son Ă©pingle du jeu.
Concernant ta technique de dĂ©placer des sommes, je suis moins pĂ©remptoire que toi puisque les conditions d’octroi annonce la couleur : « 4 000 € de revenus nets mensuels minimum, Ă  justifier Ă  la souscription Â» pour une carte solo et « 5 500 € Â» pour un compte-joint

Pour le moment, j’ai une autre approche :

• Carte Trade Republic pour mes achats courants avec 2 avantages :
  1. saveback de 1% jusqu’à 1500€ de dĂ©pense, sur un investissement rĂ©current sur un ETF)
  2. rĂ©munĂ©ration mensuelle de la moyenne de l’encours du compte courant au taux variable de la BCE en vigueur.
  • Carte GOLD de Fortuneo pour le compte-joint (au moment de ma souscription, la WORLD Ă©tait inaccessible pour les compte-joints).

je comprends pas bien pour la WorldElite, la premiere chose qu’il te demande c’est tes revenus
 Je vois pas comment ça passe ton truc

1 « J'aime »