Câest vraiment le cancer ces trucs là ⊠pour faire simple ça donne Ă Carrefour lâintĂ©gralitĂ© des habitudes de consommation grĂące aux dĂ©penses cartes. DĂ©jĂ la carte de fidĂ©litĂ© ça fait peur Ă quel point ils connaissent les habitutes dâun foyer, mais avec la CB câest diabolique. Ă fuir comme la peste pour moi.
Sinon le top pour moi câest la World Elite de chez Fortuneo (ça nâexiste pas chez Bourso il me semble, la Metal est un gros cran en dessous).
Je lâai, ça me coĂ»te 0âŹ/mois et jâai des assurances Ă trĂšs haut plafond. Je lâai dĂ©jĂ eu notamment sur un retard dâun bagage en revenant chez moi, jâavais 900⏠à dĂ©penser sur facture en terme de dĂ©dommagement, autant dire quâon a Ă©tĂ© faire les soldesâŠ
Le gros plus câest la conciergerie des cartes Ă©lites. Alors oui, ils peuvent vous trouver des places de concert, des taxis, des restos, mais ce quâils prĂ©fĂšrent faire câest vous aider quand vous ĂȘtes dans la merde Ă lâautre bout du monde. Jâai dĂ©jĂ eu des soucis administratifs Ă Cuba, je les ai missionnĂ© ils ont tout rĂ©glĂ© en 40min, un bonheur.
Surtout pour une carte quâon est censer payer 800âŹ/an dans les banques physiques que lĂ on ne paye pas.
Alors oui il faut 4000âŹ/mois dâentrĂ©e sur le compte. Mais il suffit de programmer un ping pong dâun compte Ă un autre de cette somme et ça suffit pour lâavoir.
Ah bon?! Jâavais demandĂ© Ă Fortuneo Ă lâĂ©poque sâil fallait avoir 4K⏠/ mois de « tous revenus » (comprendre avec les revenus fonciers notamment) et on mâavait rĂ©pondu « câest salaire uniquement, il faut 4K+ de salaire net aprĂšs PAS » :o
VoilĂ ce quâils en disent:
EDIT: je regardais, câest la seule banque en ligne qui propose une WorldElite (pas de Visa Infinite) - sachant quâon peut lâavoir gratuitement, je vois pas vraiment ce quâil peut y avoir de mieux aujourdâhui.
J ai notion d un flux de 4000⏠entrant quelque soit la source
Merci de l info
Je me demandais ce que peut vraiment apporter ce service
Du coup câest le salaire 4000 net ou un virement de 4000 tous les mois ?
Bonsoir,
Comment consultes tu ton relevĂ© de frais ? câest via finary ou via ta banque ?
Merci dâavance
regarde mon screenshot au dessus. Perso jâai pas besoin de faire ça, mais ça me semble Ă©vident que si ça vient dâune autre banque ou dâun autre compte, ils peuvent pas savoir si câest du salaire ou un mouvement de compte Ă compte. Evidemment il faut pas les prendre du livret A de chez FortuneoâŠ
Je ne suis pas trop habituĂ© a ces histoires de CB Gold, jâai toujours eu une carte VISA basique; ma question : si je prends une carte Gold / Platine ou autre : jâimagine que les assurances ne fonctionnent que sur les trucs que jâachete avec cette carte ? Exemple je pars Ă lâĂ©tranger dans quelques jours, ça chengera rien si je prends une carte de ce genre la pour ce voyage ? Meme pour le rapatriement etc ?
Il faut que tu aies rĂ©glĂ© au moins en partie ton voyage avec oui, câest la base.
Pour faire simple:
Classic: rien
Gold: assurances
WorldElite/Infinite: mĂȘmes assurances avec garantie 50% + Ă©levĂ©es et surtout la conciergerie 24/7.
Il y a le service de téléconsultation médical
également.
Il y a 2 ans en vacances dans un desert medical , ça nous aurait éviter de faire 140kms pour trouver une consultation
ah oui en effet, je viens de voir, ça nâexistait pas avant.
Non vraiment jâai le numĂ©ro de ma conciergerie dans mon tĂ©lĂ©phone et câest vraiment sĂ©curisant de les avoir. Quand je les appelles, ils dĂ©crochent tout de suite en me disant « Bonjour M. (nom de famille), comment puis-je vous aider aujourdâhui ? » - bref, jâadore
Et à part ton problÚme à Cuba , dans quel cas tu les as contactés?
Non, câest le contrat dâassurance dĂ©pendant de ta carte bancaire et de ta banque.
Je rajouterais aussi Revolut.
Paiement dans des magasins dâalimentation aux Pays-Bas oĂč ni la Gold Fortuneo ni la Visa Boursobank ne passaient.
Revolut donne des MasterCard ou des Visa, donc généralement il y a un filtre uniquement sur le type de carte. Cela sent le coup de pas de bol dans ce cas.
La Ultra de chez Revolut a plein dâabonnements gratuits et des services (si on les utilise) dommage que pour 600âŹ/an il nây ait pas de conciergerie.
Bonjour,
Je rejoins @Samus sur le fait que pour des « World Elite » (ou la fameuse Black Card), Fortuneo tire son épingle du jeu.
Concernant ta technique de dĂ©placer des sommes, je suis moins pĂ©remptoire que toi puisque les conditions dâoctroi annonce la couleur : « 4 000 ⏠de revenus nets mensuels minimum, Ă justifier Ă la souscription » pour une carte solo et « 5 500 ⏠» pour un compte-joint
Pour le moment, jâai une autre approche :
- Carte Trade Republic pour mes achats courants avec 2 avantages :
- saveback de 1% jusquâĂ 1500⏠de dĂ©pense, sur un investissement rĂ©current sur un ETF)
- rĂ©munĂ©ration mensuelle de la moyenne de lâencours du compte courant au taux variable de la BCE en vigueur.
- Carte GOLD de Fortuneo pour le compte-joint (au moment de ma souscription, la WORLD était inaccessible pour les compte-joints).
je comprends pas bien pour la WorldElite, la premiere chose quâil te demande câest tes revenus⊠Je vois pas comment ça passe ton truc