Oui sans problème, il suffit d’ouvrir un 2 eme compte en ligne
D’accord ! Donc je peux ouvrir un compte chez eux et demander directement 2 cartes ?
si tu n’as pas encore de compte chez Bourso, il faudra en ouvrir 2, 1 avec CB debit différé, et 1 avec CB débit immédiat.
les 2 comptes seront gérés dans l’appli, c’est très intuitif.
tu auras également 2 RIB différents qui te permettront d’alimenter ces 2 comptes.
Super merci pour les infos ! J’imagine qu’il y a un minimum d’achat avec ces cartes pour avoir 0€ frais dessus.
J ai eu 2 cartes pour un seul et même compte.
il n’y a pas de montant de référence, il faut au moins une transaction par mois pour éviter 10€ de frais (mensuel)
comme évoqué au dessus, un achat programmé qui alimente une carte cadeau, chez Amazon (10€ minimum) mensuellement, fera l’affaire pour ne pas oublier une transaction mensuelle
Oui, c’est aussi une solution, mais je pense que les plafonds sont peut être different?
Je verrai bien au moment de la souscription. Je compte prendre d’abord une carte à débit immédiat car j’ai du mal avec ma carte actuelle en différé. Et au pire si je sais que je pars en voyage et que j’ai besoin de louer une voiture, je commande une carte à débit différé et voilà.
De mémoire oui encore que les plafonds peuvent être modifiés.
Ayant restitué la carte supplémentaire, je suis incapable de te donner plus d éléments.
Tu devrais trouver réponse à cette question sur leur site ou bien en leur téléphonant.
Ça ne semble pourtant pas possible d’avoir 2 cartes sur le même compte, sauf sur compte joint bien entendu
Je t assure que j ai eu cette possibilité.
C était l an passé.
Depuis, les choses ont pu évoluer.
C’est bon c’est commandé, carte VISA ULTIM chez Bourso débit immédiat !
A savoir que pour le débit différé, il faut justifier d’un salaire mensuel net de 2400€.
Pour l’achat obligatoire c’est pour la carte physique, tu peux demander juste à avoir la carte dématérialisée et tu n’as aucune dépense à faire mensuellement :
frais :
Mais c’est du genie.![]()
Hello,
Si ça peut vous aider à faire votre choix ![]()
Je me place ici pour suivre la discussion
Je vais bientôt quitter ma banque physique pour. Une banque en ligne, fortuneo ou boursobank je ne sais jour pas. Avec une carte gold/ultim
Les grosses différences que je vois cest plutôt pour les virements :
Bourso clair et précis mais fixe :
- virement sans plafond
- virement instantané 5000€ non modifiable
- virement sur un nouveau rib limité provisoirement à 500€
- the corner
Fortuneo un peu flou/ambigue mais modifiable :
- virement plafonné a 10 000€ mais modifiable
- virement instantané limité à 6000€ et modifiable
- ajout de nouveau rib pas de virement avant 24 à 48h
La modification des plafonds n’est pas défini, faut le justifier et c’est soumis à validation, ça peut être temporaire ou permanent
- e card
C’est ce que j’ai retenu de mes recherches
J’imagine le cas où je dois acheter une voiture très rapidement (urgence ou bonne affaire) si je dois attendre pour faire un virement c’est chiant (idem pour bourso et fortu) si je peux pas faire 10 ou 15 000€ instantané c’est chiant aussi (idem pour pour bourso et fortu)
C’est ça pour moi le plus dur à trancher vis à vis de ma banque physique
Je l’ai pas dit mais j’ai déjà mon PEA chez fortuneo, je sais pas si joue dans la balance
C’est quoi un carte pass ??
Perso je suis au crédit mutuel et j’ai une multitude de choses chez eux (compte pro de ma SCI, empreint, compte de ma fille, compte perso avec CB Visa standard, je touche une rente ‹ grace › a un assurance chez eux qu’avait pris ma femme, j’ai aussi un Livret A et un Livret populaire (de mémoire)… possible que j’en oublis !
La je reçois la proposition de Fortuneo chez qui j’ai mon PEA pour la Gold grauit et je me demande quoi faire… Je me vois pas fermer tout au CM… Par contre éventuellement je peux rendre ma CB chez eux (que je viens de recevoir !) et faire de Fortuneo ma banque du quotidien… je vais vraiment y gagner ? En plus j’ai deja un compte chez Revolut avec une carte et une carte mineur pour ma fille aussi…
J’ai du mal a jauger ce que ça m’apporte versus les enmerdemant de changer tout mes virements / paiements de compte courant CM
(d’ailleurs sur le compte pro il me font payer quand je demande tous les ans, a pouvoir télécharger les 12 extraits de compte de chaque mois car je suis censé le faire tous les mois… ce je trouve ça abuser c’est juste un PDF grr)
ça donne quoi ?
Carte mastercard distribuée par Carrefour