Meilleure plateforme pour DCA 100€/mois de BTC

Tu peux développer ou donner des sources ? Sur Saxo c’est toujours dispo…

Désormais interdit à l’achat chez Fortuneo.

1 « J'aime »

J’ai eu le service client Fortuneo au téléphone.

d’ici là, cet ETP va prendre 50% et on va regretter de ne pas pouvoir le prendre dès maintenant :sweat_smile:

J’ai pris en direct ça monte bien :+1:

Pour info le ib1t c’est 0,25% de frais en 2026
Aujourd’hui 0,15%

1 « J'aime »

Oui période promo pour la sortie

Bonjour,
Perso, cet ETP est dispo chez Scalable.
Toujours chez Scalable, j’ai un ETP :21Shares Bitcoin Core ETP avec 0,21 % de frais avec le code CH1199067674
41,24 % de hausse sur 3 mois.

3 « J'aime »

Pour mettre en place du DCA sur BTC et ETH avec peu de frais, la meilleure solution reste d’automatiser via API.

Kraken Pro ou Binance Pro permettent ça en mode achat spot uniquement (maker), avec des frais < 0,25 %.

En pratique, un petit script Python connecté à l’API de l’exchange suffit pour exécuter tes ordres à intervalles réguliers.

Et surtout, avec un script tu peux ajouter des conditions intelligentes : par exemple, si le prix est trop haut le jour J, tu repousses ton achat au lendemain. Ça évite de “DCA” pile sur un sommet local.

C’est pour ça que je ne comprends pas trop l’idée d’un DCA automatique sans condition : à la limite ça peut lisser, mais ça revient parfois à acheter cher sans raison.

La version “API + conditions” est pour moi la vraie optimisation du DCA.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai un peu de mal à comprendre les frais de DCA sur Finary, avec un compte gratuit :
Si je mets en place un DCA mensuel de 100€ sur BTC, je vais payer 0.99% de frais de DCA + 1.49% de frais d’achat ?
Si je mets en place un virement SEPA automatique de ma banque vers mon compte Finary, le virement sera gratuit et j’aurais juste 1.49% de frais d’achat en faisant mon achat manuellement ?
Merci d’avance pour vos réponses

Salut,

J’ai également mis en place un DCA d’environ 100€/mois sur Bitcoin/Ethereum et je passe via Kraken.
C’est la plus simple d’utilisation que j’ai trouvé avec le moins de frais possible.
Je fais un virement programmé de mon compte courant vers Kraken, gratuit.
Puis plan d’achat programmé de crypto sur Kraken avec 1% de frais.
Ensuite, retrait de temps en temps vers ma Ledger, aux frais du réseau concerné.

Je trouve le système simple et efficace :slight_smile:

Le problème sur Finary c’est que pour avoir les frais à 0.99%, il faut l’abonnement Finary plus à 150€/ans… Donc bon… :sweat_smile:
Et honnêtement payer 150€/ans pour avoir les mêmes fonctionnalités que d’autres plateformes concurrentes propose à 50€/ans… Je n’en vois pas l’intérêt. Pour moi en tout cas.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Perso je fait un achat € vers USDC en début de mois en earn sur Binance (taux ~8% actuellement) avec un dca de 0.50$ par heure.

L’idée est de pouvoir lisser un maximum le prix d’achat tout en ayant un rendement sur les USDC tout au long du mois.

Retrait sur un wallet dès qu’une crypto dépasse les 500€

Frais de dépôt 1€, pas de frais sur mon plan récurrent (sauf spread)

1 « J'aime »

Bonjour
Cela fait un moment que je ne me suis pas renseigné

L’etf/n/p iB1T de iShares est il achetable sur fortuneo ? Apparemment il l’avait été pendant quelques jours mais plus part la suite

Il y en a t’il d’autres pour le BTC nouvellement disponibles sinon ?

Merci

Hélas, toujours pas. Il faut passer par Boursobank ou Boursedirect.

D’autres ETP/ETC de BTC

Shares Bitcoin ETP / IB1T XS2940466316

WisdomTree Physical Bitcoin / WBTC GB00BJYDH287

CoinShares Physical Bitcoin / BITC GB00BLD4ZL17

VanEck Bitcoin ETN / VBTC DE000A28M8D0

21Shares Bitcoin Core ETP / CBTC CH1199067674

J’avais justement regardé du côté de 21Shares et VanEck, mais je trouve toujours un peu frustrant que ce ne soit pas plus accessible directement depuis certaines banques en ligne.
Pour ma part, comme je fais aussi un peu de DCA en BTC, j’ai fini par chercher des moyens plus souples pour diversifier, notamment vers l’ETH.
J’étais tombée sur ce guide (en anglais, mais je conseille vraiment d’y jeter un œil) Using Your Bitcoin to Purchase Ethereum: A Step-by-Step Conversion Guide
Il explique bien comment convertir une partie de ses BTC en ETH de manière simple et sécurisée, que ce soit via des plateformes classiques ou des swaps décentralisés.

Ce n’est pas exactement le même sujet que les ETP, mais ça m’a donné une autre perspective sur la gestion du portefeuille crypto sans forcément passer par les produits financiers traditionnels. Peut-être que ça en intéressera d’autres ici :slightly_smiling_face:

Je test actuellement Finst, je vous ferrais un retour d’ici quelques mois.

1 « J'aime »

Il y a Strike dont beaucoup de gens parles sur reddit
Apparemment pas de frais et spread très contenu
Uniquement bitcoin

Je ne sais pas quoi en penser, surtout s’il n’y a pas USDC ou EUR pour surfer sur les vagues, autant prendre un ETP

1 « J'aime »

Après avoir testé plusieurs plateformes (Finary, Binance, Bitvavo et Bitstack) , je valide et je reste sur Finst.

C’est clairement l’exchange qui est le plus compétitif tout frais inclus : 0,15% de frais de transactions et…pas de spread !

Avant j’étais sur Bitvavo, les frais de transacations sont identiques mais il y a 0,80% de spread.

Sur Finst les frais de transferts vers un wallet sont un peu plus élevés mais pas génant du tout si on ne fait pas des retraits au quotidien. Perso je retire tous les 1000€ sur mon Ledger.

Et bien sur Finst permet de faire du DCA et l’interface est top.

1 « J'aime »

Si tu veux ETN BTC ca sera sur CTO mais le CTO de fortuneo est pas top, regarde saxo ou degiro pour cette enveloppe.

Pourquoi ?
Si c’est pour faire un ordre de -500€/mois c’est gratuit et je crois 0.35% après et 0.35% le jour de la vente

Ça me paraît bien mieux qu’un CTO boursobank même avec le CoinShares gratuit à l’achat en bourso market (pas la vente)

J’ai pas tellement envi de multiplier les comptes…
Si c’est pas simple je préfère laisser passer pour le moment, j’ai déjà 3 comptes bancaire et 3 AV autres c’est déjà bien de trop