Meilleure plateforme pour DCA 100€/mois de BTC

A rajouter dans le comparatif Bitvavo, mais je n’ai pas idĂ©e de leur spread (pas encore testĂ©).
Par contre les frais affichĂ©s sont rĂ©duits (0,25% Ă  l’achat).
C’est un acteur majeur dans d’autres pays (type NL) mais qui arrive seulement en France.

Attention pour Bitvavo : pas de possibilitĂ© de swap vers des stablecoins. on est obligĂ© de passer par l’euro donc imposition Ă  la clef

@Jerome_145 Il me semble que les frais sont chers si on DCA directement par Ledger Live.

Dans mon comparatif j’ai indiquĂ© que je ne voulais pas utiliser d’abonnement ou de premium dĂ©solĂ© :confused:

Merci @Kaizi pour ces suggestions ! Pour Meria, quand j’ai vu la vidĂ©o de Matthieu Louvet sur la comparaison des plateformes, je voyais qu’elle avait bcp de frais, c’est pour ça que je ne l’ai pas retenue ici.
Par contre j’ai remis à jour mon post initiale en prenant en compte les deux derniùres remarques, bien vu pour Mt Pelerin :wink:

Il me semble que les frais de retrait sont assez Ă©levĂ©s c’est pour ça je ne m’y suis pas trop intĂ©ressĂ©.

Oui je confirme que vous vous prenez trop la tĂȘte pour pas grand chose. Si le BTC prends 300% en 5 ans, tu ne regarderas plus si tu payes 1,49% de frais ou 1,39% :grin:
Mais la discussion n’en reste pas moins intĂ©ressante pour autant. Ca permet de mieux comprendre l’écosystĂšme.

Moi perso j’ai choisi Bitstack car les frais de retraits sont gratuits, que l’interface est top et les fondateurs ont vraiment les pieds sur terre. Je pense que cela rentre autant dans la balance que le reste.
MĂȘme si Stackinsat est moins cher sur le processus complet (achat + spread+ retrait), leur service client est tellement a la ramasse que j’ai vite fuis la plateforme.

PS : avec la carte bancaire Bitstack qui va sortir dans les prochaines semaines, il y aura du cashback en BTC sur tes achats. Donc peut-ĂȘtre qu’au final Bitstack repassera devant les autres en terme de chiffres et de rendement :wink:

1 « J'aime »

Exactement ahah, je pense que plusieurs bonnes solutions se valent au final, et qu’il s’agit simplement de dĂ©tails et micro optimisation :wink: mais c’est vrai que c’est toujours intĂ©ressant de partir lĂ -dessus.

Pour Bitstack le seul truc qui me gĂȘne c’est son spread, mais en effet le reste c’est top (frais, interface) et il a quelques fonctionnalitĂ©s sympas (DCA intelligent, carte Ă  venir, etc.), donc tu n’as pas tord de l’utiliser dans l’ensemble c’est une trĂšs bonne plateforme :+1:

Pour ma part je pense partir sur l’utilisation de Mt Pelerin (avec leur appli Bridge wallet). Comment ça je fais des virements automatiques dessus pour mon DCA. Les frais et le spread sont top. Et du coup je recevrais mes BTC au fur et Ă  mesure sur ma Ledger. Il me restera juste Ă  faire des consolidations UTXO de temps en temps quand les frais de transaction du rĂ©seau BTC sont faibles.

1 « J'aime »

J’utilise Ă©galement Mt Pelerin pour acheter de l’USDT sur la BSC, j’en suis trĂšs content Ă©galement :wink:

3 « J'aime »

Merci pour ton suivi. Je ne sais pas si mathieu louvet a mis Ă  jour le docs excel listant les plateformes, mais les frais d’achat de BTC sont passĂ©s Ă  0,99 %

2 « J'aime »

Oui en effet :+1: mais quand tu regardes leur frais de retrait pour BTC, donc pour mon cas, il indique « 1,49%+1,49% » ce que je trouve assez élevé comparé au autres plateforme pour le coup.

https://www.meria.com/feePolicy

Pour Nexo il n’y a pas d’abonnement. Le statut platinum est acquis en dĂ©tenant 20 % de tes avoirs en leur monnaie, le nexo. Pour un DCA de 100 € par mois, il suffit donc d’acheter une fois pour toutes 20 € de Nexo. Ensuite tu peux sortir une fois par mois du BTC gratuitement. Comme je l’ai dĂ©jĂ  dit, je compare Ă  chaque fois les tarifs au moment d’acheter (avec Binance et Mt Pelerin), ils sont toujours meilleurs.

2 « J'aime »

bjr,
je fais du DCA regulierement depuis des annes sur diverses cryptos (suivant les tendances).
PremiĂšrement, cherche la securite de la plateforme en critĂšre absolu, et non les frais comme tu le mentionnes, car a 0,76% ou 1,2%, tu perds 44cts d’euros, donc ca risque pas de changer ta vie sur les 10 prochaines annĂ©es

Je fais ca sur Binance depuis tjrs car, comme tu le mentionnes, B est psan en France et c’est la plateforme n1 mondiale. Je ne te dirais pas qu’il n’y a pas de risque (tout le monde se rappelle de FTX
), mais ca reste mon argument fort.

De plus, Binance propose des plans auto-invest horaire (donc toutes les heures), ce qui permet de lisser tres fort le prix de ta crypto (dans ton cas, environ 104$ par mois, soit 3euros50/jour, soit environ 15cts/heure. Je crois que le plan commence a 0,1/h
donc possible).

L’avantage de ce plan c’est que tes 100 balles (convertis en usd sur binance), en attendant d’etre bouffĂ©s toutes les heures, sont placĂ©s a environ 5%, payĂ©s tous les jours, de quoi te rembourser tes frais
 et le btc achetĂ© est Ă©galement placĂ©.

Voila mon expérience, je ne connais pas le systÚme des autres plateformes (et biensur, pas commissionné par B
).

J’espere t’avoir aidĂ© a y voir + clair.

Bon investissement a toi.

3 « J'aime »

Okok je vois, aprĂšs j’ai pas spĂ©cialement envie de prendre des tokens d’une plateforme, c’est pour ça que je me suis pas pencher sur cette solution, mais merci beaucoup pour ton retour et pour cette info ! Ca peut servir Ă  d’autres qui veulent fonctionner comme ça :wink:

Salut @Dan20, merci pour ton retour, trÚs intéressant.
En effet je n’avais pas toutes ces infos sur le fonctionnement auto invest de Binance. Et c’est vrai que le stacking des USDT latents peut couvrir les frais.

AprĂšs pour mon cas, je veux juste acheter en DCA et transfĂ©rer les BTC sur mon hard wallet. Je ne souhaite pas laisser mes fonds sur Binance ou d’autres plateformes c’est pour ça.

Mais pour ceux qui veulent laisser leurs cryptos sur une plateforme comme Binance, ton fonctionnement est bien pensé en effet !

Bonjour @Dan20 , comment fais tu pour faire travailler tes usd en attendant ton DCA sur Binance ?

bsr,

tu places tes usdc (Binance a arrĂȘtĂ© les usdt) sur un plan earn (6,71% a l’heure ou j’ecris), lorsque tu ouvres ton plan auto invest, tu sĂ©lectionnes d’abord la crypto que tu veux acheter (ou les crypto
), avec quoi tu l’achetes (dans ton cas, apparemment l’usdc), et ou tu les preleves (earn ou spot), le tour est jouĂ©.

bonne soirée

1 « J'aime »

J’ai une question comment se passe la dĂ©claration d’impĂŽt ci on dĂ©cide de faire un cash out avec Mt pĂšlerin vu que c’est suisse et qu’il sont pas PSAN? Je DĂ©bute en crypto.

Merci

1 « J'aime »

Jai DCA sur binance durant plus d’un an et jai trouvĂ© que c’était une des solutions les moins pratique.

DĂ©jĂ  j’étais obligĂ© de programmer un gros virement par mois pour eviter les frais de 1€ par virement sur plusieurs virements. Avec Bitstack si je veux programmer un virement par semaine ca me coĂ»te 0€ le virement contre 4€ sur binance.

Ensuite j’étais obligĂ© de me connecter sur binance pour transformer les euros en usdt. Mine de rien ça m’emmerdait royalement de devoir prendre ce temps pour un process sensĂ© ĂȘtre automatisé  Tant qu’à devoir me connecter sur la plateforme pour changer du fiat en crypto je peux aussi prendre 10s pour passer mon ordre mensuel
 Au final je considĂšre que c’est pas automatisĂ©.

Je paye donc des frais sensiblement similaires aux autres plateformes pour quelque chose que je dois en plus faire moi mĂȘme

2 « J'aime »

Bonjour
Je me pose la mĂȘme question. Si vous avez la rĂ©ponse je suis preneuse.
Bien cordialement

Et que pensez vous de Coinhouse ?
Français, 1% de frais, retrait à 0.29%

Relis bien la grille tarifaire de Coinhouse :wink:
C’est bien plus cher que tu ne le penses selon moi.

Comme dit Matthieu, lis bien la brochure tarifaire car en plus des 0,99% de frais d’achat, il faut compter 1€ de frais fixe.
Pour ma part je vais me lancer sur Meria, certes pas les moins chÚres mais français aussi :slight_smile: