A rajouter dans le comparatif Bitvavo, mais je nâai pas idĂ©e de leur spread (pas encore testĂ©).
Par contre les frais affichĂ©s sont rĂ©duits (0,25% Ă lâachat).
Câest un acteur majeur dans dâautres pays (type NL) mais qui arrive seulement en France.
Attention pour Bitvavo : pas de possibilitĂ© de swap vers des stablecoins. on est obligĂ© de passer par lâeuro donc imposition Ă la clef
@Jerome_145 Il me semble que les frais sont chers si on DCA directement par Ledger Live.
Dans mon comparatif jâai indiquĂ© que je ne voulais pas utiliser dâabonnement ou de premium dĂ©solĂ© ![]()
Merci @Kaizi pour ces suggestions ! Pour Meria, quand jâai vu la vidĂ©o de Matthieu Louvet sur la comparaison des plateformes, je voyais quâelle avait bcp de frais, câest pour ça que je ne lâai pas retenue ici.
Par contre jâai remis Ă jour mon post initiale en prenant en compte les deux derniĂšres remarques, bien vu pour Mt Pelerin ![]()
Il me semble que les frais de retrait sont assez Ă©levĂ©s câest pour ça je ne mây suis pas trop intĂ©ressĂ©.
Oui je confirme que vous vous prenez trop la tĂȘte pour pas grand chose. Si le BTC prends 300% en 5 ans, tu ne regarderas plus si tu payes 1,49% de frais ou 1,39% ![]()
Mais la discussion nâen reste pas moins intĂ©ressante pour autant. Ca permet de mieux comprendre lâĂ©cosystĂšme.
Moi perso jâai choisi Bitstack car les frais de retraits sont gratuits, que lâinterface est top et les fondateurs ont vraiment les pieds sur terre. Je pense que cela rentre autant dans la balance que le reste.
MĂȘme si Stackinsat est moins cher sur le processus complet (achat + spread+ retrait), leur service client est tellement a la ramasse que jâai vite fuis la plateforme.
PS : avec la carte bancaire Bitstack qui va sortir dans les prochaines semaines, il y aura du cashback en BTC sur tes achats. Donc peut-ĂȘtre quâau final Bitstack repassera devant les autres en terme de chiffres et de rendement ![]()
Exactement ahah, je pense que plusieurs bonnes solutions se valent au final, et quâil sâagit simplement de dĂ©tails et micro optimisation
mais câest vrai que câest toujours intĂ©ressant de partir lĂ -dessus.
Pour Bitstack le seul truc qui me gĂȘne câest son spread, mais en effet le reste câest top (frais, interface) et il a quelques fonctionnalitĂ©s sympas (DCA intelligent, carte Ă venir, etc.), donc tu nâas pas tord de lâutiliser dans lâensemble câest une trĂšs bonne plateforme ![]()
Pour ma part je pense partir sur lâutilisation de Mt Pelerin (avec leur appli Bridge wallet). Comment ça je fais des virements automatiques dessus pour mon DCA. Les frais et le spread sont top. Et du coup je recevrais mes BTC au fur et Ă mesure sur ma Ledger. Il me restera juste Ă faire des consolidations UTXO de temps en temps quand les frais de transaction du rĂ©seau BTC sont faibles.
Jâutilise Ă©galement Mt Pelerin pour acheter de lâUSDT sur la BSC, jâen suis trĂšs content Ă©galement ![]()
Merci pour ton suivi. Je ne sais pas si mathieu louvet a mis Ă jour le docs excel listant les plateformes, mais les frais dâachat de BTC sont passĂ©s Ă 0,99 %
Oui en effet
mais quand tu regardes leur frais de retrait pour BTC, donc pour mon cas, il indique « 1,49%+1,49% » ce que je trouve assez élevé comparé au autres plateforme pour le coup.
Pour Nexo il nây a pas dâabonnement. Le statut platinum est acquis en dĂ©tenant 20 % de tes avoirs en leur monnaie, le nexo. Pour un DCA de 100 ⏠par mois, il suffit donc dâacheter une fois pour toutes 20 ⏠de Nexo. Ensuite tu peux sortir une fois par mois du BTC gratuitement. Comme je lâai dĂ©jĂ dit, je compare Ă chaque fois les tarifs au moment dâacheter (avec Binance et Mt Pelerin), ils sont toujours meilleurs.
bjr,
je fais du DCA regulierement depuis des annes sur diverses cryptos (suivant les tendances).
PremiĂšrement, cherche la securite de la plateforme en critĂšre absolu, et non les frais comme tu le mentionnes, car a 0,76% ou 1,2%, tu perds 44cts dâeuros, donc ca risque pas de changer ta vie sur les 10 prochaines annĂ©esâŠ
Je fais ca sur Binance depuis tjrs car, comme tu le mentionnes, B est psan en France et câest la plateforme n1 mondiale. Je ne te dirais pas quâil nây a pas de risque (tout le monde se rappelle de FTXâŠ), mais ca reste mon argument fort.
De plus, Binance propose des plans auto-invest horaire (donc toutes les heures), ce qui permet de lisser tres fort le prix de ta crypto (dans ton cas, environ 104$ par mois, soit 3euros50/jour, soit environ 15cts/heure. Je crois que le plan commence a 0,1/hâŠdonc possible).
Lâavantage de ce plan câest que tes 100 balles (convertis en usd sur binance), en attendant dâetre bouffĂ©s toutes les heures, sont placĂ©s a environ 5%, payĂ©s tous les jours, de quoi te rembourser tes frais⊠et le btc achetĂ© est Ă©galement placĂ©.
Voila mon expĂ©rience, je ne connais pas le systĂšme des autres plateformes (et biensur, pas commissionnĂ© par BâŠ).
Jâespere tâavoir aidĂ© a y voir + clair.
Bon investissement a toi.
Okok je vois, aprĂšs jâai pas spĂ©cialement envie de prendre des tokens dâune plateforme, câest pour ça que je me suis pas pencher sur cette solution, mais merci beaucoup pour ton retour et pour cette info ! Ca peut servir Ă dâautres qui veulent fonctionner comme ça ![]()
Salut @Dan20, merci pour ton retour, trÚs intéressant.
En effet je nâavais pas toutes ces infos sur le fonctionnement auto invest de Binance. Et câest vrai que le stacking des USDT latents peut couvrir les frais.
AprĂšs pour mon cas, je veux juste acheter en DCA et transfĂ©rer les BTC sur mon hard wallet. Je ne souhaite pas laisser mes fonds sur Binance ou dâautres plateformes câest pour ça.
Mais pour ceux qui veulent laisser leurs cryptos sur une plateforme comme Binance, ton fonctionnement est bien pensé en effet !
Bonjour @Dan20 , comment fais tu pour faire travailler tes usd en attendant ton DCA sur Binance ?
bsr,
tu places tes usdc (Binance a arrĂȘtĂ© les usdt) sur un plan earn (6,71% a lâheure ou jâecris), lorsque tu ouvres ton plan auto invest, tu sĂ©lectionnes dâabord la crypto que tu veux acheter (ou les cryptoâŠ), avec quoi tu lâachetes (dans ton cas, apparemment lâusdc), et ou tu les preleves (earn ou spot), le tour est jouĂ©.
bonne soirée
Jâai une question comment se passe la dĂ©claration dâimpĂŽt ci on dĂ©cide de faire un cash out avec Mt pĂšlerin vu que câest suisse et quâil sont pas PSAN? Je DĂ©bute en crypto.
Merci
Jai DCA sur binance durant plus dâun an et jai trouvĂ© que câĂ©tait une des solutions les moins pratique.
DĂ©jĂ jâĂ©tais obligĂ© de programmer un gros virement par mois pour eviter les frais de 1⏠par virement sur plusieurs virements. Avec Bitstack si je veux programmer un virement par semaine ca me coĂ»te 0⏠le virement contre 4⏠sur binance.
Ensuite jâĂ©tais obligĂ© de me connecter sur binance pour transformer les euros en usdt. Mine de rien ça mâemmerdait royalement de devoir prendre ce temps pour un process sensĂ© ĂȘtre automatisé⊠Tant quâĂ devoir me connecter sur la plateforme pour changer du fiat en crypto je peux aussi prendre 10s pour passer mon ordre mensuel⊠Au final je considĂšre que câest pas automatisĂ©.
Je paye donc des frais sensiblement similaires aux autres plateformes pour quelque chose que je dois en plus faire moi mĂȘmeâŠ
Bonjour
Je me pose la mĂȘme question. Si vous avez la rĂ©ponse je suis preneuse.
Bien cordialement
Et que pensez vous de Coinhouse ?
Français, 1% de frais, retrait à 0.29%
Relis bien la grille tarifaire de Coinhouse ![]()
Câest bien plus cher que tu ne le penses selon moi.
Comme dit Matthieu, lis bien la brochure tarifaire car en plus des 0,99% de frais dâachat, il faut compter 1⏠de frais fixe.
Pour ma part je vais me lancer sur Meria, certes pas les moins chÚres mais français aussi ![]()