Vous avez raison, il y avait une petite *
Pour les achats rĂ©guliers câest pas mal mais si on DCA 100âŹ/mois cela ajoute 1% de frais en plus.
Vous avez raison, il y avait une petite *
Pour les achats rĂ©guliers câest pas mal mais si on DCA 100âŹ/mois cela ajoute 1% de frais en plus.
Bonjour,
Oui, jâai vu la petite * sur la grille tarifaire de Coinhouse et qui dit ce qui suit:
*Des frais de traitement fixes dâun montant de 0,12⏠seront appliquĂ©s Ă chaque transaction, avec un minimum perçu de 1⏠sur les frais Coinhouse.
Je me pose la question comment ça fonctionne:
Dans tous les cas, je ne comprends pas ce que représentent les 0,12⏠de frais fixes cité dans la phrase de Coinhouse.
Autre question concernant le Spread: quelquâun connait-il celui de Coinhouse, pour le comparer Ă Bitstack ou Finary ?
Moi aussi je comprends pas bien. Et câest sĂ»rement une des raisons qui fait que je ne suis pas chez Coinhouse. Pour les frais doivent ĂȘtre clairs et facilement comprĂ©hensible. Pour le BTC uniquement par exemple, sur Bitstack, tout est trĂšs clair.
Le spread nâest pas un pourcentage fixe. Il varie en fonction de pas mal de paramĂštre si jâai bien compris. Notamment lâheure dâachat/vente et le nombre de vendeurs/acheteurs.
Câest donc dure a mesurer prĂ©cisĂ©ment. Mais il y a quelques personnes sur le forum qui se sont amusĂ© a essayer de cartographier les spread par plateforme. Tu devrais pouvoir trouver les sujets facilement.
Merci pour ta réponse.
Pour les frais, je verrai, je pense les appeler pour clarifier quelques questions.
Câest que je nây connais absolument rien aux cryptos !
Quelquâun du forum avait suggĂ©rĂ© de se former au travers du site CoinAcademy. Jâai lu quelques articles et jâai trouvĂ© sur ce site un comparatif de certaines plateformes. Coinhouse y est plutĂŽt bien classĂ© (en 2Ăšme position), en particulier pour dĂ©buter. Biststack nâest malheureusement pas rĂ©fĂ©rencĂ© dans ce comparatif (mais ça viendra peut-ĂȘtre âŠ)
Si jâai trouvĂ© Bistack assez sympa (des infos que jâai pu lire, mais qui de distribue que du Bitcoin), il y a des aspects de Coinhouse qui, outre leur offre variĂ©e en terme de cryptomonnaies, me semblent intĂ©ressants; en particulier leur stockage et la sĂ©curitĂ©, car, dans un 1er temps, je ne compte pas transfĂ©rer sur un cold wallet, les quelques cryptos que jâenvisage dâacheter.
Coinhouse a Ă©galement Ă©tĂ© rĂ©fĂ©rencĂ© par ADI dans un comparatif de quelques plateformes, en particulier pour sa simplicitĂ© dâutilisation, ce qui est rassurant pour un dĂ©butant, mĂȘme si cotĂ© des frais, ils ne semblent pas les mieux placĂ©s.
Ceci dit, jâaime bien comprendre les frais auxquels je mâexpose avant de dĂ©marrer !
Des retours sur coinhouse ici ? j envisage de démarrer en cryptos, et coinhouse me semble fait pour un débutant comme moi avec 100 ou 200 euros a mettre par mois.
Edit : Et que pensez vous de trade republic pour l achat de btc ?
j ai deja mon cto la bas, et ras pour le moment
tu nâas pas dâadresse BTC sur TR. Donc impossible dâenvoyer des BTC sur un wallet. Câest un peu bĂȘte pour une monnaie pair Ă pairâŠ
Bitstack si tu es maximaliste BTC. Bout Ă bout câest la meilleure plateforme selon moi.
ok merci , j oublie TR, je vais regarder pour bitstack
je mets coinhouse de coté pour le moment le temps de comparer
merci
Je permet de rejoindre le poste,
Je suis actuellement sur Finary pour la crypto, mais je trouve les frais Ă©levĂ© pour le retrait sur ma ledger, jâai pourtant lâabonnement Finary Plus.
Que pouvez-vous me proposer comme alternative pour faire du DCA sur BTC et ETH avec la possibilitĂ© de retrait sur Ledger sans frais. Jâai pensĂ© Ă MT Pelerin et Bitstack pour BTC. Mais on me parle de Spread pour BitstackâŠ
Dans lâattente de votre aide ![]()
Salut! Personnellement jâutilise Binance parce que jâai commencĂ© sur cette plateforme et je nâai jamais senti le besoin de changer
Hello,
Dans la mesure oĂč Finary ne permet pas de choisir sur quelle blockchain retirer ses cryptos, oui les frais peuvent paraĂźtre Ă©levĂ©s, mais il est important, dâune façon gĂ©nĂ©rale, de bien choisir le moment oĂč retirer ses cryptos et surveiller les frais de gas pour Ether.
c est fiable binance ? car premiere recherche google me donne cela
AccusĂ©e notamment dâavoir dĂ©tournĂ© lâargent de ses clients aux Etats-Unis, la premiĂšre plateforme dâĂ©change au monde de cryptoactifs Binance a acceptĂ© de rapatrier aux Etats-Unis les actifs dĂ©tenus par sa clientĂšle amĂ©ricaine.
jâutilise Ă©galement Binance pour le DCA.
Tu peux placer tes usdc en attendant que ceux ci soient « consommĂ©s » et tu peux mettre en place ton plan dâachat a partir de 0,1$\heure (si ca nâa pas changĂ©âŠ).
Apres, mettre sur Ledger, pkoi pas, si tu as de gros montants, mais pour qques milliers, binance doit pouvoir faire le job.
bon investissement
Jâutilise Binance pour faire des virements de ma banque vers leur plateforme pour acheter des cryptos. Ensuite je retire ces cryptos au bout de quelques temps sur mes adresses Ledger. Je ne garderai pas de montant consĂ©quent sur Binance (ou quelconque plateforme centralisĂ©e) pour Ă©viter des problĂšmes comme ceux que tu as citĂ©s ou comme lâaffaire FTX
Je rejoins @Jerome_145 sur sa remarque, avec TR les cryptos ne tâappartiennent pas, tu as juste leur valorisation on va dire. Tout dĂ©pend de ce que tu souhaite, mais si tu veux dĂ©tenir rĂ©ellement tes cyptos, il est prĂ©fĂ©rable dâaller sur une plateforme qui te permet de retirer tes crypos ![]()
Et en effet, bitstack reste franchement correct et bien adaptĂ© pour les personnes qui dĂ©butent dans lâunivers crypto (câest ton cas si je comprends bien). AprĂšs câest juste pour acheter du BTC, ça dĂ©pend si tu souhaite seulement DCA sur du BTC ou dâautres cryptos Ă cĂŽtĂ©.
Pour mon cas, jâai mis en place mon DCA automatique sur BTC avec MtPelerin, tout se passe nickel (jâai augmentĂ© mon DCA dâailleurs, je suis passĂ© Ă 50âŹ/semaine).
Donc pour du BTC niveau frais et spread câest good, aprĂšs pour de lâETH, je ne DCA pas dessus mais jâai lâimpression il y a un peu plus de frais pour info (quand je regarde un passage dâordre dâachat).
Mais sinon comme lâexplique @Dan20 et @Ugo23 , Binance reste une solution assez classique et courante. Peut-ĂȘtre un peu plus de frais mais le fonctionnement de Dan par exemple peut contrer ça. Et comme ils lâont dit, il est prĂ©fĂ©rable de ne pas retirer tes cryptos Ă chaque achat, mais plutĂŽt dâaccumuler un peu sur lâexchange et quand le montant te semble assez important pour le sĂ©curiser, tu le transferts sur un coldwallet quand les frais de rĂ©seaux sont assez bas.
Oui c est exactement cela, juste un petit dca manuel sur le btc pour etre de la partie au cas ou.
J ai ouvert coinhouse, mais pas encoré déposé. Ce sera de petits montants, les frais de 1% me conviennent , idem pour les 0,29% pour les transferts, ca me semble acceptable.
Je vais regarder mt pelerin, c est fiable ?
Oui coinhouse semble correcte aussi, aprĂšs jâavoue je ne connais pas plus que ça la plateforme.
Et sinon pour MtPelerin oui RAS perso. Mon DCA tourne automatiquement, je reçois bien mes BTC sur ma ledger et niveau frais/spread ça me semble bon.
Bonjour ! Je suis dans lâhĂ©sitation entre Swissborg et Mt Pelerin pour ma part, aussi dans lâoptique de faire du DCA Ă hauteur de 50 euros/mois (mais 100 euros a partir de juillet/aout).
Par ailleurs, que pensez vous de la plateforme Neverless ?
Bonjour,
pour le BTC jâai choisi Bitstack. Avec un montant rĂ©current (jâai choisi 40 euros par semaine) + les arrondis , cela me donne environ 200 euros par mois que je transfĂšre gratuitement soit sur ma Ledger soit sur Bitvavo.
Cordialement
Hello
Bitvavo, basé en Hollande, agréé PSAN
Pas de frais de dépÎt, pas de frais de retrait, 0,25% de com sans frais fixe mini, +350 crypto
Si besoin dâun comparatif
Le Comparatif Bitvavo x Binance 2025 par Betcoin.fr
![]()