Meilleure plateforme pour DCA 100€/mois de BTC

Il y a des frais de retrait sur Bitvavo. Certes raisonnables, mais ce n’est pas zĂ©ro.
Ou alors ils ont changé de tarifications récemment ?

Bitvavo m’a l’air d’ĂȘtre super compĂ©titif

Hello,

0€ frais de retrait (virement compte bourso).

Par contre frais de retrait en crypto (envoi sur Metasmask)

J’ai testĂ© que sur BNB Ă  plusieurs reprises : 0,0004 BNB

Bonjour,
Discussion trĂšs interessante !
Des avis sur Bitpanda systématiquement cité sur les sites crypto ?
J’avais ouvert un compte sur Binance mais jamais vraiment exploitĂ© et j’avoue que l’interface n’est pas la plus user-friendly pour un dĂ©butant 

Si c’est pour un DCA à 100€, pourquoi chercher compliquer et ne pas rester sur Finary?

1 « J'aime »

Car finary a un Iban DE désormais ?
Finary ce n’est pas qu’un intermĂ©diaire pour leur partenaire bitstamp ou un truc comme ça ? Pourquoi ne pas directement aller Ă  la source dans ce cas

Perso dans ma short list je vois COINHOUSE qui a des frais acceptable et qui a l’air d’ĂȘtre un gage de sĂ©curitĂ© (premier Ă  ĂȘtre psan, service client au top, boĂźte française) et BINANCE qui a des frais trĂšs bas et une antenne FR
Il y a juste le spread qui reste assez flou en crypto et qui m’inquiĂšte un peu (du genre celui qui a le moins de frais c’est pas forcĂ©ment le moins chĂšre)

AprĂšs peut ĂȘtre que de dĂ©clarer un compte Ă  l’étranger ce n’est la mĂšre Ă  boire mais si on peu Ă©viter

On entend souvent citer kraken mais il ne retrouve pas dans les comparatif, c’est pourtant une des plus ancienne et plus grosse plate-forme

j ai choisi coinhouse, et ras pour mon dca de 100 euros par mois, un peu de frais mais bon, pas de quoi fouetter un chat

C’est pas des frais de retrait ça ?

Pour ma part si je ne suis pas passe par Finary c’est dĂ» au fait d’avoir un compte Ă  l’étranger Ă  devoir declarer chaque annĂ©e

tu dois déclarer tes transactions dans tout les cas donc

Tu dĂ©clares la vente, moi j’achĂšte tous les mois sur du long terme, donc ma premiĂšre declaration suite Ă  une vente ne se fera pas avant 15-20 ans

3 « J'aime »

C’est ce dont on parle au dessus. Les frais de retraits en € sont gratuits, les frais retraits vers d’autres wallets sont payants comme sur les Dex

Faux pour binance frais de dĂ©pĂŽt 1€ peu importe le montant et non 1%. Et 0.075% de frais en BNB et non 0.2%

Salut a tous,
je souhaiterais avoir une info de la part des habituĂ©s: quand on vend une crypto pour rĂ©cupĂ©rer des euros, on passe bien par la case fiscalitĂ© et donc dĂ©claration aux impĂŽts, que l’on soit chez un courtier avec iban DE ou iban FR?

Si oui posseder un iban DE ou FR ne change pas grand chose si l’on ne trade pas ou je me trompe quelque part ?

Mon but etant de DCA sur le long terme (et non de trader) en ajustant la part du BTC dans mon patrimoine global. En gros si un jour BTC suite a une grosse augmentation depasse x% de mon portefeuille j’en vendrai un peu pour rééquilibrer.

Hello,

Oui dĂšs que tu repasses en € ça compte comme une cession (Ă  dĂ©clarer) peut importe l’iban

Iban DE : tu dois dĂ©clarer un compte Ă  l’étranger peut importe si transactions ou pas

ok merci de ta réponse.
J’hĂ©sitais entre TR, Finary et Meria pour investir (je compte faire du DCA sur BTC uniquement).
J’ai dĂ©ja un CTO sur TR (dont des cryptos) donc je voyais la simplicitĂ©, mais le fait qu’il n’y ait pas de stablecoin me pose un problĂšme pour les rééquilibrages annuels.

Meria l’emportait jusqu’ici grace Ă  son iban FR qui permet de ne pas avoir Ă  dĂ©clarer un compte Ă©tranger contrairement Ă  Finary, et sur 20 ans les frais sont potentiellement moindres. Sauf que si chaque annĂ©e je sors potentiellement de l’argent et qu’il faut donc de toute façon dĂ©clarer quelque chose, Meria devient relou vu qu’il n’y a pas d’IFU ni d’aide au calcul de PV.

Tu as un avis entre ces 2 lĂ  ?

Tu peux utiliser waltio pour la fiscalitĂ©, en dessous de 50 transactions par an c’est gratuit

j’y ai pensĂ©, mais avec un DCA hebdomadaire et disons 1 revente par an on passe au dessus des 50. AprĂšs il est vrai que je peux peut ĂȘtre faire du bi-mensuel, ça sera dĂ©jĂ  pas mal et ça rĂ©sout tous les problĂšmes

En plus Meria vient de lancer sa fonctionnalité de DCA, tu arrives au bon moment

Quel est le coût du DCA BTC chez meria svp ?
Il faut crĂ©er un compte avec KYC pour connaĂźtre le prix
 c’ est un peu dommage