Meilleure plateforme pour DCA 100€/mois de BTC

Les frais dĂ©pendent du coin que tu achĂštes, pour btc c’est 0,99%. Que se soit achat spot ou achat via DCA els frais sont les mĂȘmes

1 « J'aime »

Merci ! Et on a une idée du spread ?

salut axl,

pour faire du dca, je te conseille une vraie plateforme de crypto (binance, kraken, bitget
), et non un broker (TR, revolut
), pour plusieurs raisons.

D’une part, tu ne peux pas placer tes cryptos, donc te priver de gagner qques % sur le long terme (c’est possible pour qques cryptos sur revolut, pas sur TR
).

Mais le plus important, tu ne peux pas mettre des ordres, tu achetes et vends, point barre.
Tu ne peux pas mettre de stop loss.

Et derniĂšrement, pour bcp, tu repasses en € , et non en stablecoin en vendant, donc obligation de passer par case impĂŽt. C’est un point majeur, car si tu vends pour 100k de crypto (je te le souhaite
), tu payes 30% sur plus values
par contre si tu vends contre l’équivalent en usdc/usdt, tu peux placer ses $ , donc tu places l’argent que tu donneras un jour au impĂŽt !!!

J’ai 15k de cryptos sur TR, qui ne me rapporte rien, super

j’espĂšre t’avoir aidĂ© avec ces qques pistes de rĂ©flexion.

Et l’etp ib1t ?
C’est une bonne option je trouve
Tu dca, si ça baisse tu achÚtes plus éventuellement et tu ne vends que lorsque tu ne veux plus de bitcoin

Je me demande s’il y a pas les revenus des crypto placĂ©es ? C’est le cas d’un etp ethereum Stacking

bjr,

je ne sais pas si il y a deja des etf/etp ETH stakés, on en parle depuis lgtps, bcp de boßtes ont proposés le leur a la SEC, mais pas validés me semble t il

Pour l’etherum j’en vois plusieurs
Par exemple : CETH

Pour le bitcoin ça ne s’appel pas du Stacking je crois ?

En tant que novice de la crypto, je trouve qu’investir sur une plate-forme dĂ©diĂ©e c’était dĂ©jĂ  pĂ©nible si en plus on rajoute le Stacking ça paraĂźt compliquĂ© et/ou risquĂ©
Sans mĂȘme avoir parler de Ledger

Salut, merci pour ton avis et pour avoir pris le temps de faire un message bien complet.

Je suis d’accord que TR n’est pas l’idĂ©al, c’est d’ailleurs pour ça que je cherche une autre plateforme. (en revanche je ne suis pas d’accord sur le fait que tes 15k sur TR ne servent a rien, ils profitent autant des hausses que sur les autres exchanges. C’est juste que tes PV seront a rĂ©cupĂ©rer en fiat obligatoirement, mais il y aura quand meme PV :slightly_smiling_face:).

Et du coup pour toi finary ou meria ne rentrent pas dans la case « vraies plateforme Â» ?

je ne connais pas le fonctionnement de ces plateformes donc 

mais mes 15k sur TR ne me rapporte rien depuis 6mois, j’attends juste que ca remonte

J’avais atteint +180% sur une crypto, et bien sur, pas vendue 
 sur Binance, j’aurais placĂ© un stop loss, pour encaisser ma plus value en cas de chute (et c’est le cas, je suis passĂ© a -20
), mais dans le cas oĂč le cours aurait continuĂ© a grimper, j’aurais juste remonter le niveau du stop loss et gagner + tout en sĂ©curisant ma plus value

en cas de vente (5k sur 3 cryptos, donc cette crypto de 5k aurait pu etre vendue a 14k), 9k de pv donc 2,7k d’impît direct. Sur Binance 9k de pv en usdc/usdt, qui serait parti sur une autre plateforme à 6/7% sans impît (plus tard du moins
).

Donc pas d’achat sur ces plateformes oĂč les cryptos, en passant, ne t’appartiennent pas ( pour certaines bien sĂ»r
), puisque tu ne peux pas les transfĂ©rer sur une autre plateforme, ce sont des cryptos « papiers Â».

bon investissement

Tu peux mettre des ordres de vente ou d’achats sur certain seuil sur TR.

AprĂšs pour le transfert, je me demande si c’est pas un soucis de lĂ©gislation plutĂŽt que de plateforme. Car sur Etoro, le transfert de crypto est dispo pour beaucoup de monde, mais pas pour les rĂ©sidents en France

Mais de toute façon, oui, autant prendre une plateforme dĂ©diĂ©. Ça sera juste plus embĂȘtant pour les dĂ©clarations fiscales

1 « J'aime »

Sur Binance, par exemple, les crypto ne t’appartiennent pas vraiment du moins tant que tu ne les mets pas sur un Ledger. Et pour optimiser il faudrait mĂȘme acheter ses crypto en defi

Pour moi il y a les ETP/ETN/ETF et crypto papier type TR
Et de l’autre Ledger et compagnie en DeFi
Tout ce qu’il y a entre les deux c’est de la complicitĂ© pour bĂ©nĂ©fice pas optimal

il est vrai, tu as raison
 c’est comme la banque, tu y deposes ton argent, c’est le tien mais il appartient a la banque
 mais elles sont « + Â» a toi que chez TR

Apres, Defi , ledger
 on commence a compliquer pour le commun des mortels.
Meme si les plateformes centralisées ne sont pas parfaites (petit rappel de FTX
), certaines ont toute ma confiance (binance, kraken, bitget
)

Sauf erreur de ma part tu ne peux pas sur les cryptos :confused:

Effectivement ! Bizzare :confused:

oui, je viens de vérifier, uniquement vendre au cours actuel pour les cryptos

Bonjour, je lis le topic avec intĂ©rĂȘt. Je suis Ă©galement dĂ©butant en crypto et je vois que cette question n’a pas Ă©tĂ© rĂ©pondu. Qu’en est-il ? J’ai vu Ă©galement vu Mounir de Finary conseillĂ© la mention PSAN. N’est-ce pas un problĂšme que Mt Pelerin ne le soit pas ?

Ce commentaire m’a Ă©galement interpellĂ©. J’ai regardĂ© la vidĂ©o de Mounir expliquant comment investir en crypto. L’option Finary m’aurait plutĂŽt emballĂ© par sa simplicitĂ© et je trouvais ça cool de passer par une plateforme française. Mais cette histoire d’IBAN DE et de dĂ©claration de compte Ă  l’étranger m’interpelle. ConcrĂštement ça se manifeste comment chaque annĂ©e ?

Et je me pose Ă©galement la question que personne n’a rĂ©pondu, pourquoi ne pas passer directement par Bitstamp ?

Merci Ă  vous pour votre aide.

la dĂ©claration de compte Ă  l’étranger, c’est trĂšs simple. une case Ă  cocher dans ta dĂ©claration d’impot puis les informations de ton compte Ă  remplir. Rien de trĂšs compliqué 

Pour ma part, aprÚs avoir hésité avec bitstack je suis parti sur Finary pour un DCA BTC long terme.
Ce qui m’a dĂ©rangĂ© avec bitstack c’est le spread, nettement plus Ă©levĂ© que chez Finary.
Et pour ce qui est de dĂ©clarer un compte Ă  l’étranger, ce n’est clairement pas un sujet pour moi.

1 « J'aime »

De m9n cĂŽtĂ© j’ai pas mal hĂ©sitĂ© entre Meria et Finary :

• Meria avait l’avantage sur l’iban FR et les frais d’achat/vente
  • Finary sur les frais de retrait et le non spread.

Au final j’ai choisi Finary car il n’y a pas de spread donc de frais cachĂ©s et car ayant dĂ©jĂ  un compte chez eux c’était plus simple administrativement.

Je ne sais tjr pas si c’était le meilleur choix, mais aprĂšs tests chiffrĂ©s la diff n’était de toute façon pas Ă©norme

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas utiliser Binance ou Coinbase tout simplement, plutĂŽt que Finary ? :grinning_face:

2 « J'aime »