Les frais dĂ©pendent du coin que tu achĂštes, pour btc câest 0,99%. Que se soit achat spot ou achat via DCA els frais sont les mĂȘmes
Merci ! Et on a une idée du spread ?
salut axl,
pour faire du dca, je te conseille une vraie plateforme de crypto (binance, kraken, bitgetâŠ), et non un broker (TR, revolutâŠ), pour plusieurs raisons.
Dâune part, tu ne peux pas placer tes cryptos, donc te priver de gagner qques % sur le long terme (câest possible pour qques cryptos sur revolut, pas sur TRâŠ).
Mais le plus important, tu ne peux pas mettre des ordres, tu achetes et vends, point barre.
Tu ne peux pas mettre de stop loss.
Et derniĂšrement, pour bcp, tu repasses en ⏠, et non en stablecoin en vendant, donc obligation de passer par case impĂŽt. Câest un point majeur, car si tu vends pour 100k de crypto (je te le souhaiteâŠ), tu payes 30% sur plus valuesâŠpar contre si tu vends contre lâĂ©quivalent en usdc/usdt, tu peux placer ses $ , donc tu places lâargent que tu donneras un jour au impĂŽt !!!
Jâai 15k de cryptos sur TR, qui ne me rapporte rien, superâŠ
jâespĂšre tâavoir aidĂ© avec ces qques pistes de rĂ©flexion.
Et lâetp ib1t ?
Câest une bonne option je trouve
Tu dca, si ça baisse tu achÚtes plus éventuellement et tu ne vends que lorsque tu ne veux plus de bitcoin
Je me demande sâil y a pas les revenus des crypto placĂ©es ? Câest le cas dâun etp ethereum Stacking
bjr,
je ne sais pas si il y a deja des etf/etp ETH stakĂ©s, on en parle depuis lgtps, bcp de boĂźtes ont proposĂ©s le leur a la SEC, mais pas validĂ©s me semble t ilâŠ
Pour lâetherum jâen vois plusieurs
Par exemple : CETH
Pour le bitcoin ça ne sâappel pas du Stacking je crois ?
En tant que novice de la crypto, je trouve quâinvestir sur une plate-forme dĂ©diĂ©e câĂ©tait dĂ©jĂ pĂ©nible si en plus on rajoute le Stacking ça paraĂźt compliquĂ© et/ou risquĂ©
Sans mĂȘme avoir parler de Ledger
Salut, merci pour ton avis et pour avoir pris le temps de faire un message bien complet.
Je suis dâaccord que TR nâest pas lâidĂ©al, câest dâailleurs pour ça que je cherche une autre plateforme. (en revanche je ne suis pas dâaccord sur le fait que tes 15k sur TR ne servent a rien, ils profitent autant des hausses que sur les autres exchanges. Câest juste que tes PV seront a rĂ©cupĂ©rer en fiat obligatoirement, mais il y aura quand meme PV ).
Et du coup pour toi finary ou meria ne rentrent pas dans la case « vraies plateforme » ?
je ne connais pas le fonctionnement de ces plateformes donc âŠ
mais mes 15k sur TR ne me rapporte rien depuis 6mois, jâattends juste que ca remonteâŠ
Jâavais atteint +180% sur une crypto, et bien sur, pas vendue ⊠sur Binance, jâaurais placĂ© un stop loss, pour encaisser ma plus value en cas de chute (et câest le cas, je suis passĂ© a -20âŠ), mais dans le cas oĂč le cours aurait continuĂ© a grimper, jâaurais juste remonter le niveau du stop loss et gagner + tout en sĂ©curisant ma plus valueâŠ
en cas de vente (5k sur 3 cryptos, donc cette crypto de 5k aurait pu etre vendue a 14k), 9k de pv donc 2,7k dâimpĂŽt direct. Sur Binance 9k de pv en usdc/usdt, qui serait parti sur une autre plateforme Ă 6/7% sans impĂŽt (plus tard du moinsâŠ).
Donc pas dâachat sur ces plateformes oĂč les cryptos, en passant, ne tâappartiennent pas ( pour certaines bien sĂ»râŠ), puisque tu ne peux pas les transfĂ©rer sur une autre plateforme, ce sont des cryptos « papiers ».
bon investissement
Tu peux mettre des ordres de vente ou dâachats sur certain seuil sur TR.
AprĂšs pour le transfert, je me demande si câest pas un soucis de lĂ©gislation plutĂŽt que de plateforme. Car sur Etoro, le transfert de crypto est dispo pour beaucoup de monde, mais pas pour les rĂ©sidents en FranceâŠ
Mais de toute façon, oui, autant prendre une plateforme dĂ©diĂ©. Ăa sera juste plus embĂȘtant pour les dĂ©clarations fiscales
Sur Binance, par exemple, les crypto ne tâappartiennent pas vraiment du moins tant que tu ne les mets pas sur un Ledger. Et pour optimiser il faudrait mĂȘme acheter ses crypto en defi
Pour moi il y a les ETP/ETN/ETF et crypto papier type TR
Et de lâautre Ledger et compagnie en DeFi
Tout ce quâil y a entre les deux câest de la complicitĂ© pour bĂ©nĂ©fice pas optimal
il est vrai, tu as raison⊠câest comme la banque, tu y deposes ton argent, câest le tien mais il appartient a la banque⊠mais elles sont « + » a toi que chez TRâŠ
Apres, Defi , ledger⊠on commence a compliquer pour le commun des mortels.
Meme si les plateformes centralisĂ©es ne sont pas parfaites (petit rappel de FTXâŠ), certaines ont toute ma confiance (binance, kraken, bitgetâŠ)
Sauf erreur de ma part tu ne peux pas sur les cryptos
Effectivement ! Bizzare
oui, je viens de vĂ©rifier, uniquement vendre au cours actuel pour les cryptosâŠ
Bonjour, je lis le topic avec intĂ©rĂȘt. Je suis Ă©galement dĂ©butant en crypto et je vois que cette question nâa pas Ă©tĂ© rĂ©pondu. Quâen est-il ? Jâai vu Ă©galement vu Mounir de Finary conseillĂ© la mention PSAN. Nâest-ce pas un problĂšme que Mt Pelerin ne le soit pas ?
Ce commentaire mâa Ă©galement interpellĂ©. Jâai regardĂ© la vidĂ©o de Mounir expliquant comment investir en crypto. Lâoption Finary mâaurait plutĂŽt emballĂ© par sa simplicitĂ© et je trouvais ça cool de passer par une plateforme française. Mais cette histoire dâIBAN DE et de dĂ©claration de compte Ă lâĂ©tranger mâinterpelle. ConcrĂštement ça se manifeste comment chaque annĂ©e ?
Et je me pose Ă©galement la question que personne nâa rĂ©pondu, pourquoi ne pas passer directement par Bitstamp ?
Merci Ă vous pour votre aide.
la dĂ©claration de compte Ă lâĂ©tranger, câest trĂšs simple. une case Ă cocher dans ta dĂ©claration dâimpot puis les informations de ton compte Ă remplir. Rien de trĂšs compliquĂ©âŠ
Pour ma part, aprÚs avoir hésité avec bitstack je suis parti sur Finary pour un DCA BTC long terme.
Ce qui mâa dĂ©rangĂ© avec bitstack câest le spread, nettement plus Ă©levĂ© que chez Finary.
Et pour ce qui est de dĂ©clarer un compte Ă lâĂ©tranger, ce nâest clairement pas un sujet pour moi.
De m9n cĂŽtĂ© jâai pas mal hĂ©sitĂ© entre Meria et Finary :
- Meria avait lâavantage sur lâiban FR et les frais dâachat/vente
- Finary sur les frais de retrait et le non spread.
Au final jâai choisi Finary car il nây a pas de spread donc de frais cachĂ©s et car ayant dĂ©jĂ un compte chez eux câĂ©tait plus simple administrativement.
Je ne sais tjr pas si câĂ©tait le meilleur choix, mais aprĂšs tests chiffrĂ©s la diff nâĂ©tait de toute façon pas Ă©norme
Pourquoi ne pas utiliser Binance ou Coinbase tout simplement, plutĂŽt que Finary ?