Meilleure plateforme pour le DCA en crypto

Oui j’imagine ! :slight_smile:

D’ailleurs, les frais de retrait sur un wallet (quelque soit la plateforme) dĂ©pendent aussi du nombre de BTC qu’on veut sortir ?

Je ne suis pas expert sur le sujet mais il me semble que la quantité ne rentre pas en jeu dans le calcul des frais. A confirmer :grin:

La quantitĂ© ne rentre pas en jeu, seule la « saturation Â» de la blockchain fait augmenter le coĂ»t de frais d’envoi (une fois qu’on enlĂšve les frais de retrait liĂ©s Ă  la plateforme s’ils existent)

2 « J'aime »

J’ai fait un retrait sur mon Ledger et je ne comprends pas les frais affichĂ©s par Finary post opĂ©ration :

Qui sont trĂšs loins des frais rĂ©els, pourquoi communiquer 0,34€ de frais alors que le retrait m’a coutĂ© 5,4$ ? Car lĂ  on est trĂšs loin de la marge d’erreur liĂ©e Ă  une surcharge du rĂ©seau.

Mais je constate bien avoir Ă©tĂ© prĂ©levĂ© que de 0,34€ sur mon compte Finary sur mon solde d’espĂšces.
Et sur mon Ledger je n’ai pas l’impression d’avoir Ă©tĂ© prĂ©levĂ© de quoi que ce soit vu le montant qui a Ă©tĂ© rapatriĂ©.

A quoi correspondent donc ces 5$ qui ne m’ont (Ă  priori) pas Ă©tĂ© prĂ©levĂ©s ?

Je ne pratique pas encore la crypto mais j’imagine que Finary t’a prĂ©levĂ© en € tes frais. Mais les autres frais ont certainement Ă©tĂ© dĂ©duits en BTC pour un montant Ă©quivalent Ă  X$ (Ă  titre d’information) pas en $ directement.

Tes frais sont facturés en BTC. 0,00005785 donc déduits de ton encours.

Ais-je bon? :thinking: