Salut Ă tous,
Je souhaite investir en crypto via un DCA (50€ par mois) et je veux vos avis sur les meilleures plateformes à utiliser.
Binance propose des frais relativement bas, mais je me demande si cela reste avantageux pour de petits montants. Sur un DCA de 50 € par mois, les frais fixes de 1 € par versement (virement bancaire) représente un taux de 2%, ce qui est non négligeable.
Quelles plateformes offrent les meilleurs frais ?
Certaines plateformes offrent-elles de bonnes fonctionnalités pour automatiser le DCA ?
Quel taux final de frais maximal est-il acceptable pour l’investissement dans la crypto ?
Merci d’avance !
Pour moi le meilleur choix est Swissborg pour ces raisons lĂ :
Smart-Engine, Swissborg se connecte à 5 Exchange centralisé et 6 décentralisé pour trouver la meilleure route et optimiser ton achat.
Transparence total des frais, aucun spread n’est pris vu qu’il optimise l’achat via l’arbitrage.
L’expérience utilisateur la mieux conçu je trouve
Sans premium, les frais sont de 1.5%. Mais grâce à l’arbitrage du smart engine tu te retrouve très souvent avec + de crypto que sur les autres exchange.
Pour Ă©tablir un top 3 des plateformes, je rajouterai Binance et Finary.
yanng
Octobre 17, 2024, 3:57
3
Mt Pelerin est gratuit sur les premiers €500 chaque année, avec un frais de 1.3% ensuite. Donc pour un DCA de €50 par mois ça sera probablement le moins cher.
1 « J'aime »
Kaizi
Octobre 17, 2024, 4:45
4
Le problème avec MtPelerin sont du coup les frais de transfert, pour 50€ de btc ça lui coutera 1$ à chaque achat donc 2%
Bitstack propose 1,49 % pour du BTC
Gros +1 pour Swissborg, utilisateur depuis 2021.
Avec un petit premium qui demande juste à immobiliser 2000Borg on s’y retrouve très vite.
UI très cool et simple. Top pour débutant ou crypto OG.
Le smart engine fait des merveilles pour Ă©changer / acheter / vendre les cryptos.
Certains connaissent Bitvavo ?
Pas de frais de dépôt et seulement 0,25% sur les trades
Difficile de faire mieux ?
Et Neverless…semble trop beau pour être vrai…
Je ne connaissais pas
Aucun frais
Ça paraît presque louche en effet^^
Quelqu’un a déjà utilisé ?
J’ ai mis une centaine d’euros pour essayer et pour l’instant les intérêts quotidien sont versés en plaçant dans « stratégies »
Tu as vraiment pu acheter de la crypto sans aucun frais ? Ça fonctionne ?
Kaizi
Octobre 17, 2024, 9:15
13
Rien ne t’empêche de les transférer sur une ledger une fois par an afin de payer des frais de transfert une fois par an
Guillaume539:
Certains connaissent Bitvavo ?
Pas de frais de dépôt et seulement 0,25% sur les trades
Difficile de faire mieux ?
Regarde les frais de retrait…
c’est au bas mot 1,30€ pour retirer tes BTC depuis Bitvavo vers ton wallet.
Donc c’est pas si intéressant que ça pour moi.
Le retrait de tes BTC depuis BitStack vers ton wallet perso est gratuit donc le « not your key, not your crypto » n’a plus trop lieu d’être selon moi.
Acheter des crypto sans frais c’est strictement impossible de nos jours.
Tu peux regarder pocketbitcoin.com
Frais : 1.5% + quelques centaines de satoshis par achat pour l’envoi sur ton wallet.
C’est non custodial donc quelquesoit le montant acheté, ils envoient directement sur ton portefeuille. Pour 50€, tu vas payer 0.75€ + 100 à 1000 satoshis de frais de transfert.
Autre avantage : Ils sont non KYC (comme Mt Pelerin), mais au contraire de Mt Pelerin, il ne bloque pas les fonds une semaine avant de les envoyer
J’achète des USDT sur MtPelerin et rien n’est bloqué une semaine avant envoi. Ou as-tu vu ça ?
@Matthieu97 quand jai voulu utiliser Mt Pelerin sans vérifier mon identité, jai lu sur la doc quand dans ce cas-là ils bloqaient les fonds une semaine avant de les envoyer.
Est-ce que tu as vérifié ton identité pour utiliser Mt Pelerin ?
Ah oui effectivement, j’ai vérifié mon identité. Je crois que c’est le seul moyen pour bénéficier des 500 premiers CHF d’achat sans frais.
Sans t’enregistrer tu n’y a pas droit.
Ce n’est pas ce que j’ai crû lire, mais tu as peut-être raison.
Mais bon c’est pour ça que j’aime bien pocketbitcoin car il n’y a pas besoin de vérifier son identité et les BTC sont envoyés le soir même à 22h.
Ça ne veut pas forcément dire que c’est anonyme car ils peuvent toujours obtenir notre identité à partir de l’iban utilisé, mais bon, c’est comme ça.
yanng
Octobre 21, 2024, 7:07
21
Non les premiers CHF500 gratuits c’est pour tout le monde, aucun rapport avec le KYC.
Ok je pensais pas, ils font comment pour te reconnaître et savoir ce que tu as déjà dépensé si tu n’es pas identifié ?
Ezral
Octobre 21, 2024, 9:37
23
Quid de Trade Republic ?
Je suis sur Finary et TR (pour tester). J’ai cru comprendre que côté Finary il y avait pas mal de frais pour les crypto.
TR les frais semblent pas mais il est très peu souvent cité ? Pourquoi ? Pour commencer et me faire la main je pensais que ça pourrait être un bon choix