Hello,
Binance sans hĂ©siter grace Ă ses frais extrĂȘmement bas. Câest un exchange P2P, pas un market maker, en consĂ©quence les frais sont beaucoup plus lights.
Jâutilise quasi toutes les autres plateformes listĂ©es dans le thread, mais pour cet objectif de DCA câest Binance le plus simple et le moins couteux.
Bah non, 1⏠de frais de dépÎt pour 50⏠en dca chaque mois ça fait du 2% de frais rien que pour déposer^^
Câest plus que sur nâimporte quelle plateforme (et aprĂšs faut encore ajouter 0,1% sur les trades)
Et encore tu ne prends pas en compte les frais de retrait vers un wallet externeâŠ
Oh ! Jâimaginais un DCA vers crypto une fois les fonds fiat dĂ©jĂ dĂ©ployĂ©s. Jâai mal lu la demande initiale.
Quoi quâil en soit si vous pouvez privilĂ©gier des versements plus important et plus rare, pour ensuite faire le DCA, cela sera plus avantageux quelque soit la plateforme Ă priori.
quâelle est du coup la meilleur plateforme avec le moins de frais ? pour ensuite retirer les cryptos sur son ledger
Les frais dâenvoi vers un wallet externe dĂ©pendent uniquement de la blockchain concernĂ©e pour Binance. Dâailleurs, si on prend un exemple de retrait dâun token ERC20 ou mĂȘme de lâETH directement, les frais de transactions sont beaucoup moins chĂšre via Binance que sur la blockchain Ethereum elle mĂȘme en gĂ©nĂ©ral (le test se fait rapidement pour sâen convaincre).
Tout dĂ©pend du montant Fiat envoyĂ© vers la plateforme. Mais dĂšs quâil est question de quelques centaines ou milliers dâeuros, je pense que Binance reste le plus adaptĂ©.
Pour la seconde partie de la question, toutes les plateformes (Finary inclus) permettent un withdraw des crypto vers des wallets externes (sécurisé par un ledger ou pas).
Pour le BTC, je prends lâexemple de BitStack qui mutualise les retraits vers wallet externe afin de les rendre gratuits.
Je pense pas que lâon puisse faire mieux en niveau de frais net net net livraison incluse.
Avec le numéro de téléphone je crois
Trade Republic est Ă bannir pour acheter du BTC. Ils ne te permettent pas de retirer les cryptos sur ton wallet.
Donc impossible de devenir souverainement propriétaire de tes cryptos
ça va ĂȘtre bien plus pĂ©nible (et cher) de consolider les utxo pour le DCA de 50âŹ/mois
Edit: encore plus pĂ©nible de constater que yann94 et yanng sont une seule et mĂȘme personne qui sâentraide pour faire la pub de cette sociĂ©tĂ© suisse
Un autre probleme est quâil est Ă©vident que @yanng travaille chez MtPâŹlerin, nâintervient sur le forum que pour « conseiller » cette plateforme et en vanter les avantages, et que la modĂ©ration de Finary semble choisir de laisser faire.
Je ne remets pas en doute la qualitĂ© de la plateforme - je ne la connais pas. Mais la dĂ©marche marketing me paraiÌt assez problĂ©matique, Ă cause du manque de transparence. Et donc ça ne donne pas envie de lâessayer
Si tu envisages du DCA que sur BITCOIN je te conseille Stackinsat!
Tu peux investir en dca à partir de 10⏠par mois.
Tu peux faire le choix de verser sur ton wallet ou la plateforme te propose des coffres moyennant des frais supplémentaires.
Et câest pas pareil pour les ETF S&P500 ? ils sont synthĂ©tiques donc câest la mĂȘme chose au final.
Chez Trade Republic y a trĂšs peu de choix en crypto câest vrai mais y a le minimum je trouve : jâai pris du Bitcoin, de lâEthereum et le seul ETF crypto dispo⊠tout ça en DCA et y a 0 frais.
Jâai un PEA ou je privilĂ©gie les ETF classique mais pour TR dans le CTO justement grace au plan DCA jâai privilĂ©giĂ© la crypto indisponible depuis mon PEA
attention par contre 10⏠câest pas assez pour stackinsat, ça va ĂȘtre un cauchemar Ă consolider. Mais sinon oui je confirme ça marche bien. Peu de transparence sur le spread par contre il me semble
Pour stackinsat, jâai tentĂ© de mây inscrire. Le processus a Ă©tĂ© assez fastidieux, et nâa pas fonctionnĂ©. AprĂšs plusieurs Ă©changes avec le support (a base de rĂ©ponse toute faite en mode robot) et aucune solution trouvĂ©, jâai littĂ©ralement abandonnĂ©.
Lâon boarding a Ă©tĂ© bien plus doux chez Bitstack pour ma part.
Je nâai jamais rien dit de factuellement faux dans mes rĂ©ponses il me semble. Et oui je travaille pour Mt Pelerin, câest pas un secret sinon je nâaurais pas mis mon vrai prĂ©nom en pseudo
DĂ©solĂ© si ça tâa dĂ©rangĂ©, au-delĂ de ça je reste personnellement convaincu que Lightning est une bonne solution pour pouvoir justement faire du DCA avec des petits montants sans avoir Ă gĂ©rer le problĂšme dâUTXO et de consolidation (câest ce que je fais moi avec mon propre argent).
Je ne tâaccuse pas de dire des choses fausses. Mais quand jâai posĂ© la question la derniĂšre fois tu nâas pas rĂ©pondu ArrĂȘtez d'acheter vos Cryptos sur Revolut - #3 par MikeN
Et si ce nâest pas un secret, il aurait Ă©tĂ© souhaitable de le prĂ©ciser (pas juste avec un prĂ©nom)⊠Non ? Surtout aprĂšs avoir postĂ© autant de liens vers le site, puisque câest la seule plateforme que tu recommandes Ă chaque fois.
La modo mâavait supprimĂ© un lien vers le site de mon courtier scpi (chez qui je ne travaille pas et nâai jamais fait de parrainage soit dit en passant), mais je suis toujours Ă©tonnĂ©e que tu postes des liens et nâinterviens que pour faire de la publicitĂ© sans prĂ©ciser que tu y travailles.
Je ne peux pas rĂ©pondre pour ce qui est des modos, mais si je parle de Mt Pelerin dans une rĂ©ponse câest toujours parce que câest pertinent Ă la question posĂ©e et que ça y apporte quelque chose de concret. Je nâai jamais postĂ© de spam Ă ma connaissance.
Non ce nâest pas du spam (puisque je nâai pas utilisĂ© ce terme) et non tu nâas rien dit de faux (ce dont je ne tâavais pas accusĂ© non plus donc on va arrĂȘter de dĂ©former mon propos ),
mais câest bien de la pub que tu fais, et non tu nâas pas Ă©tĂ© transparent sur ton agenda, donc câest de la pub dĂ©guisĂ©e.
Je me souviens que jâavais compris que tu bossais chez eux parce que tu insistais pour suggĂ©rer ta boiÌte Ă un user qui avait dĂ©jĂ confirmĂ© vouloir un PSAN, en forçant un argument du genre « oui mais Mtp#lerin câest comme un PSAN ». A partir du moment ouÌ tu vends ton produit Ă quelquâun Ă qui ça ne convient pas je trouve que ça nâa rien de pertinent