Si en plus tu as 2 comptes et que tu les confonds câest encore pire
Moi jâutilise Universe Bank et les frais ne sont pas astronomique, mais ce qui est vraiment sympa câest lâaccompagnement reçu par leur Ă©quipe.
Bonjour,
Je mâincruste dans la conversation car je me posais la mĂȘme question.
Je souhaite mettre en place des DCA (ETH et BTC) et les récupérer réguliÚrement sur ma ledger.
Jâai voulu tester Finary Invest, afin de faire un DCA de 50⏠/ mois.
De mon cĂŽtĂ© jâai ma ledger sur lequel jâai mon ETH, et Binance pour faire mes transactions habituellement.
Jâai voulu comparer les frais de retrait ce jour pour Binance et pour Finary Invest :
- Finary : 3.06âŹ
- Binance : 0.1019$
Alors je veux bien croire quâĂ lâachat il y ait un lĂ©ger avantage pour Finary, mais le fait que Binance propose dâutiliser des protocoles de la layer 2 (via optimism par exemple) fait que les frais sont extrĂȘmement bas.
Binance serait-il du coup la solution idéale si on souhaite récupérer réguliÚrement les cryptos sur la ledger ? Peut-on trouver mieux et aussi « solide » ?
Finary perd beaucoup dâavantages du coup
PS : je ne travaille pas pour Binance
Bonjour,
En effet ça pique.
Je viens de créer un plan de DCA de BTC sur Finary Invest et je compte 2-3 fois par ans retirer mes BTC sur ma ledger.
Dans ton exemple câest de lâETH, tu constate la mĂȘme diffĂ©rences sur du BTC ?
Car ça me fait douter quant Ă mon choixâŠ
Bonjour Seb,
Non je nâai pas fais le test pour du BTC, actuellement jâai juste mis en place pour tester lâETH.
Si quelquâun Ă un retour Ă faire pour la comparaison, ce serait top !
Et si des personnes de Finary passent par la, est-ce quâil y aurait quelques choses de prĂ©vus pour un futur proche concernant les frais des retraits ?
Merci !
Pour le BTC et pour pas se prendre le chou, faut aller sur Bitstack. Les retraits vers wallets externe sont sans aucun frais.
Câest Ă©galement le cas avec MtPelerin mais ce nâest pas français donc compte a dĂ©clarer aux impĂŽts.
Merci pour ton retour.
De ce que jâai lu sur Bitstack :
- Les frais dâachat sont trĂšs proches de ceux de Finary (1,49% < 250âŹ)
- Les retraits vers un cold wallet sont gratuits (si non prioritaire en environ 24h ce qui me va trĂšs bien), minimum 0,00100000 BTC par retrait
- Les dépÎts de BTC depuis un cold wallet sont gratuits
- Les virement bancaires semblent également gratuits
Sur le papier cela coche toutes les cases pour moi cependant jâai vu que le spread lors de lâachat des BTC peut aller jusquâĂ 1% chez Bitstack, lĂ oĂč il semble Ă priori ne pas avoir de spread cĂŽtĂ© Finary.
Est ce que ce coût de spread élevé mais des retraits gratuits est plus rentable par rapport à Finary ?
Il y a du spread sur toutes les plateformes. Y compris chez Finary
Oui tu as raison, mais Ă priori trĂšs peu par rapport Ă la concurrence
Je pense effectivement que le spread est a prendre en compte. Mais selon moi il est a mettre au mĂȘme niveau que la simplicitĂ© dâusage du service, de la tranquillitĂ© dâesprit, de la communautĂ© (le groupe Bitstack est trĂšs actif sur Telegram et les fondateurs y sont trĂšs prĂ©sents et rĂ©pondent quotidiennement aux diverses questions), les retraits gratuitsâŠ
Alors oui il y a peut-ĂȘtre 0,5% de plus de spread sur Bitstack (et encore cela varie tout le temps), mais pour tout le reste que je viens de citer, pour moi cela fait parti du choix aussi
Je pense que je vais tester bitstack en parallĂšle de Finary Invest pendant quelques semaines afin de me faire un avis.
Et est il possible de convertir de BTC en USDC ou USDT depuis bitstack ?
Non il est uniquement possible de transférer ses BTC vers une autre adresse mais pas de conversion en interne sur la plateforme
Donc cela signifie quâil faut faire lâĂ©change depuis par exemple Ledger Live aprĂšs avoir retirer ses BTC.
Quelquâun a un retour dâexperience par rapport aux frais de Ledger pour le swap vers une stablecoin ?
Mt Pelerin nâest pas un compte de dĂ©pĂŽt, donc non ce nâest pas Ă dĂ©clarer en tant que compte Ă lâĂ©tranger.
Généralement les solutions de swap et échange proposé par les fournisseurs de Hardware wallet sont hors de prix en terme de frais.
Pour lâinstant pas de stablecoin sur Bitstack mais si jâai bien compris câest a lâĂ©tude chez eux.
Sinon et bien soit tu transfert gratos tes BTC depuis Bitstack vers ton exchange type Binance, soit depuis ton cold wallet mais tu auras des frais de réseaux
Merci pour vos réponses !
Je viens de comparer les spreads Ă plusieurs reprises entre Finary et Bitstack.
Je constate en moyenne +0,9% dâĂ©cart en la dĂ©faveur de Bitstack.
Ce nâest donc pas anodin sur 10-20 ans mine de rien pour un DCA rĂ©gulier
Et si tu rajoutes les frais de retraits de Finary ? Tu dois ĂȘtre a moins de 0,9% de diff en prix net de frais.
Non je nâai pas pris en compte les frais de retrait de Finary vers un cold wallet (je ne lâai pas encore je le reçois vendredi, je ferai des tests de retraits).
Je ne sais pas si quelquâun a un peu de recul sur les retraits depuis Finary, bien que les couts soient variables donc compliquer Ă chiffrer.
Il faut te dire aussi que si par exemple, tu fais un retrait par trimestre sur ton cold wallet, dans les faits tu en feras plus. Il y a des situations non prévues ou tu auras besoin de bouger les fonds. Donc des frais en plus