Depuis 2020, mon associĂ© @julien et moi avons une mission ambitieuse pour Finary : faire tomber les barriĂšres qui empĂȘchent les Français dâinvestir. Elle nâa pas changĂ© dâun iota. Afin dây arriver, notre vision est de construire la meilleure plateforme pour suivre son patrimoine, gĂ©rer son budget, investir et sâĂ©duquer.
DĂšs notre lancement, nous avons Ă©changĂ© Ă©normĂ©ment avec nos utilisateurs sur ce forum, par email, X ou IRL. Vos retours prĂ©cieux nous ont permis dâamĂ©liorer le produit et de nous construire une roadmap pertinente. Aujourdâhui, chaque membre peut apporter sa pierre Ă lâĂ©difice en votant sur les sujets qui lâintĂ©resse. Publique depuis 2021, notre roadmap est un gage de transparence.
Jâai profitĂ© de lâĂ©tĂ© pour faire une revue complĂšte. Jâen ai aussi profitĂ© pour clarifier son fonctionnement. Jâai utilisĂ© deux sources dâinspiration pour construire la roadmap future :
- notre vision pour Finary
- les sujets de la section « Nouvelles Fonctionnalités » avec plus de 150 votes sur la communauté
CĂŽtĂ© vision, nous allons ajouter tous les produits dâinvestissements et enveloppes pour les investisseurs. Assurance Vie avec Finary Life, PER, Compte-Titres, PEA et bien plus encore. Nous sommes en train de construire les fondations qui permettront Ă Finary de devenir un gĂ©ant.
En parallÚle, nous continuons à investir massivement dans le suivi de patrimoine et la gestion du budget. Pour la priorisation, nous nous sommes basés sur les votes de la communauté et la complexité technique.
CÎté intégrations, nous priorisons celles qui répondent à 2 critÚres:
- le partenaire dispose dâune API documentĂ©e & Ă©prouvĂ©e
- la classe dâactif sâinsĂšre dans notre schĂ©ma de donnĂ©es
La majoritĂ© des intĂ©grations autour de lâimmobilier fractionnĂ© ne rĂ©pondent pas Ă ces 2 critĂšres, et sont donc moins prioritaires que dâautres. Nous travaillons avec les plateformes souhaitant dĂ©velopper une API en leur fournissant une documentation type et des recommandations sur les bonnes pratiques.
Précision utile : nous ne partageons jamais de deadlines précises car le développement est par nature incertain.
La roadmap publique sera réguliÚrement mise à jour afin de coller au plus prÚs de la réalité.
PS: version anglais disponible ici