Module budget récurrence, allocation et meilleure reconnaissance

Bonjour !

Utilisant Bankin comme suivi des dépenses et budgets, j’ai pris l’app payante de Finary pour suivre le patrimoine complet et aussi pour utiliser les fonctionnalités budgets de Finary. Je vois que le module est récent et certainement en cours d’évolution. Ce que j’ai identifié comme amélioration importante car en l’état je ne trouve pas ce module réellement utilisable (trop de manip manuelle):

Virement interne à supprimer du budget (j’ai vu que la fonctionnalité était en cours de vote) et option de reconnaissance de ce choix mensuellement (nos virements internes sont pour la plupart réguliers donc pénible si on doit actionner ce choix en permanence).

Idem le post pour plus de sous catégorie est déjà actif: et je rajouterai une meilleure reconnaissance des catégories quand s’affiche la dépense. Ex: mon remboursement d’emprunt était inconnu… alors que c’est une dépense plutôt facile à identifier contrairement (peut être) à l’achat de croquette pour médor

Mais ci-dessous de nouvelles fonctionnalités qui seraient essentielles (ou alors j’ai loupé la possibilité quelque part) et dont j’ai pas forcément vu de post fonctionnalités déjà créés:

1/ Allouer de manière simple une dépense ou un revenu sur un autre mois. Mon salaire est versé le 28/29 pour le budget du mois suivant.

« Modifier la transaction » me semble pas pratique, j’ai pas forcément envie de dire que la transaction date de mars si elle était en février, et je trouverai plus simple de juste cliquer sur un mois précédent ou suivant d’allocation dans une ligne dédiée. Avec un peu de logique intégrée, un salaire versé fin de mois sera forcément pour le budget du mois suivant d’ailleurs…

2/ Sauvegarder nos choix: par ex si telle ligne je la mets à exclure du budget, qu’il y ait une option supplémentaire pour dire que tous les mois suivant cette ligne doit être ignorée du budget.

Dans le même sens, si j’alloue une catégorie à une certaine dépense, que si cette nouvelle dépense (celui qui facture) apparait un mois suivant, que cette dépense soit automatiquement mise dans la catégorie précédemment choisie. J’ai vu que c’était le cas parfois, mais j’ai un doute que ce soit le cas pour tout (genre virement interne ?)

3/ Choisir les comptes que l’on souhaite intégrer à ce menu Budget et qu’ils soient sauvegardés: Cocher les comptes à chaque fois qu’on est dans le menu est peu pratique.
Je ne considère pas que les 30 euros que je mets sur mon assurance vie soit du revenu et c’est le cas quand automatiquement tous les comptes sont sélectionnés, alors que pour moi cela devrait être uniquement une dépense de mon compte courant en catégorie épargne assurance vie et c’est tout.

4/ Pouvoir définir un budget mensuel avec des sommes allouées par catégorie et suivre quotidiennement où on se place vs budget et le restant disponible (mais je crois que la fonction est en cours ?).

Et sinon je trouve super le diagramme cashflow. Je pense qu’il y a moyen de développer encore plus de reporting sur ce module budget (ex dépense régulière vs dépense ponctuelle, possibilité d’optimisation etc) mais à faire dans un second temps, en premier lieu gérer l’intégration de la data et que ça soit plus automatisé qu’actuellement serait top.

Merci et bon développement :wink:

5 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Live] Gestion du Cash-flow / Budget

2 votes ont été déplacés. Un vote n’a pas pu être déplacé, car l’utilisateur a déjà voté dans l’autre sujet.