Mon allocation complète PEA/AV/PER avec ESG - vos avis?

Nous pourrions presque créer un sujet dédié pour discuter méthodo stock picking lié à l’environnement, et serais ravi d’avoir un regard extérieur sur celle que je tente de mettre en place.

Disclaimer : je débute et m’y intéresse depuis 3 mois environ, j’avance d’une part sur comment analyser une entreprise en tant que telle (ratios financiers, secteur) et j’essaie de mettre du lien comme je peux avec mes convictions perso

Voici donc dans ce cadre des entreprises sur lesquelles j’ai commencé à mettre des jetons :

• La Française de l’Energie, Neoen, Voltalia (dans l’ordre de mes préférences)
  • Engie, Iberdrola (je me renseigne sur ENEL et EDP, équivalents côté Italie et Portugal)
  • Veolia (je me renseigne sur Séché Evironnement)
  • SMA Solar Tech, Okwind, Solaria
  • Lhyfe, Aker Carbon Capture (petits paris ici)
    D’autres étudiées mais dont j’ai fait le choix de ne pas investir à ce jour : Moulinvest, Cogra, McPhy, Neolife, Osmosun, Vestas Wind Systems, etc.

Par ailleurs pour chercher d’autres secteurs, je regarde :

• Numérique : pas mal de billes dans ma société déjà, engagée et pour laquelle je fais avancer ce sujet de l’intérieur
  • Semi-conducteurs : STMICRO, Infineon (à l’étude)
  • Construction / Matériaux : (?)
  • Médical : j’aimerais ajouter quelques billes ici mais le choix est complexe…
  • Autre?
    De manière générale, pour les autres secteurs que ceux directement lié à l’environnement, j’essaie de regarder (en plus des perf de l’entreprise) : score ESG, notation CDP, prises de position, polémiques ou pas, mon image de la société…
    Beaucoup d’entreprises dont je lance des études perso, peu d’investissement encore ici
2 « J'aime »