Nexo avis : ce qu'en pense la communauté Finary

C’est des intĂ©rĂȘts composĂ©s en effet. Par rapport Ă  Nexo, si tu bloques tes fonds pour bĂ©nĂ©ficier d’intĂ©rĂȘts plus Ă©levĂ©s ces intĂ©rĂȘts ne seront versĂ©s qu’a la fin de la pĂ©riode bloquĂ©e. (Mais ça reste de l’intĂ©rĂȘt composĂ© journalier).

Perso j’ai dĂ©tournĂ© Nexo.
Je l’utilise comme livret A et me rĂ©munĂšre en jeton Nexo qui dĂšs qu’en ai le niveau suffisant pour le meilleur taux d’interet.
Je bloque des sommes en permanence mais j’ai toujours 45% de liquide
J’ai commencĂ© en sept 2019 et depuis qu’on peut acheter des cryptos avec les jetons Nexo, j’ai transformĂ© mes interets en Nexo en crypto.
Avec 20k en moyenne (moitiĂ© GBP et moitiĂ© EUR
plus rĂ©munĂ©rateur que Revolut), j’ai gagnĂ© 6k d’interet et j’ai donc 13 k de crypto (spreadĂ© entre 7 cryptos).
Je trouve cela interessant en attendant d’en savoir plus.
Au pire je perds mes interets investis en Crypto mais j’aurais toujours plus gagnĂ© qu’avec un livret A.
Je fais une veille sur Nexo tous les mois.

6 « J'aime »

Hello Camillou22,

En Ă©changeant tes Nexo Token avec d’autres Crypto, laisses-tu ces crypto sur Nexo pour qu’elles te rĂ©munĂšrent ou bien les retires-tu sur un portefeuille de Crypto tiers ?

Merci

Je les garde sur Nexo. Tu es limité en retrait selon ton niveau de fidélité.
Je n’ai pas encore essayĂ©.

1 « J'aime »

Est-ce que certains d’entre vous utilisent la carte Nexo ? Elle offre un cashback de 2%, payĂ© en BTC ou en jetons Nexo. Avez-vous des retours d’expĂ©rience ?
Perso j’hĂ©site entre cette carte et la carte binance et j’ai du mal Ă  trouver les infos me permettant de choisir entre les 2.

La carte Nexo ne semble pas disponible en France.
Par contre, je prĂ©fĂšre la carte Crypto, avec 2% de cashback. Cela fonctionne bien, et le versement est gratuit (contrairement Ă  Binance, qui en plus facture 0,9% sur tous les paiement, ce qui tue l’intĂ©rĂȘt du cashback)

1 « J'aime »

Heuuu tu peux expliquer stp? Je ne constate pas ça moi

J’ai la carte depuis fin 2020 (je ne l’utilise plus depuis dĂ©but 2021, donc j’ai ratĂ© 20k € en PV de BNB, mais bon, c’est un autre sujet).
Vu votre rĂ©action, j’imagine que ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais sur chaque paiement que j’ai rĂ©alisĂ© avec cette carte, le solde dĂ©bitĂ© en monnaie FIAT Ă©tait majorĂ© de 0,9%.
J’ai retrouvĂ© ce chiffre rĂ©cemment sur des forums, je pensais que c’était donc toujours d’actualitĂ©.

Effectivement, je suis curieux de savoir si certaines personnes ont réussi à se procurer la carte bancaire Nexo.

A priori, on ne peut que s’inscrire depuis cette page https://nexo.io/nexo-card mais rien de concret depuis plus d’un an pour ma part

Apres vĂ©rification pour la carte Nexo, il y a uniquement la possibilitĂ© de se prĂ©-inscrire afin d’ĂȘtre notifiĂ© quand la carte sera disponible.
Pour ce qui est de la carte Binance, vous confirmez les frais de 0,9% sur chaque dépense ?

0 frais avec la carte Binance mais ça peux arriver à cause des tiers (compliquer cette notion en sois) Mais je n’est jamais eux ces frais ! Frais et limites de la carte Binance | Binance Support

1 « J'aime »

Nouveauté concernant Nexo !

La carte bancaire est dorénavant disponible Article du blog

Pour autant, il me semble que les paiements s’effectuent en crypto
(mĂȘme les EUR sont en rĂ©alitĂ© des stablecoins sur Nexo) donc peu d’intĂ©rĂȘts pour moi car cela risque d’ĂȘtre fastidieux pour les impĂŽts (je prĂ©fĂšre rester sur la CB Binance)

3 « J'aime »

Bonjour, à tous j’utilise la carte bancaire NEXO.
Avantage n°1 c’est bien 2% il n’y a pas vraiment de condition minimal pour y avoir le droit. En revanche la ou c’est un peu compliquĂ© c’est qu’à chaque achat NEXO ouvre un ligne de crĂ©dit dans les 24 Ă  48h, si vous avez pas mal d’argent et que vous ĂȘtes platinium c’est un crĂ©dit Ă  0% si j’ai bien compris.
Mais il faut penser à le rembourser et pour utiliser la carte il faut toujours du collatéral non bloqué.
Si je ne me trompe pas avec USDT on n’a 90% de crĂ©dit Ă  taux 6.9% ou 20 % Ă  taux 0% d’oĂč l’intĂ©rĂȘt de suivre rĂ©guliĂšrement.
(c’est la carte de ma femme ^^ moi j’ai une carte crypto.com ancienne version 2%)
Dans tous les cas si vous ĂȘtes platinium les USDT non bloquĂ© vous rapporte 10% donc mĂȘme Ă  6.9% on est rentable ^^

Du coup, j’ai une question ou un avis Ă  demander j’ai dĂ©jĂ  mis l’argent de ma fille Ă  10% en euro bloquĂ© : est ce que je vais devoir payer 30% d’impĂŽt sur les intĂ©rĂȘts ?

DeuxiĂšme question mon fils Ă  un PEL Ă  2.5% qui me coĂ»te des frais pour garder un compte ouvert pour l’alimenter ( 30€ par an pour 112€ d’intĂ©rĂȘt et en plus je dois virer 45€ par mois :rage:)
Est ce que je le ferme et est ce que je place l’argent sur NEXO qui me parait sĂ©curisĂ© et si oui en USDT non bloquĂ© ou en EURO bloquĂ© pour avoir le mĂȘme rendement.

Ps pour ceux qui s’interroge j’ai dĂ©jĂ  faire des retraits en virement bancaire ou en crypto les deux fonctionnent relativement bien.
PS2 : autre inconvĂ©nient les virements bancaires c’est minimum 1000€ :frowning: ce qui fait gĂ©nĂ©ralement sauter mon platinum entre 10 et 14% en fonction du cours)

Bonjour

Je ne vais rĂ©pondra qu’à certains points et dans le dĂ©sordre :

Tu peux faire des virements plus petits que 1 000€, j’en ai fait un de 40€ il y a quelques semaines et tout est bien passĂ©. À priori ce serait une histoire de vĂ©rification manuelle de la part de Nexo, ils voudraient pousser les gens Ă  faire de plus gros virement pour Ă©viter de passer du temps de vĂ©rification sur plein de petits virements.

Ton fils à un PEL dans quelle banque pour avoir 30€ de frais de garde ? Ça me paraüt tellement aberrant !

Attention quand je vois que tu veux mettre l’argent de tes enfants sur ce type de plateforme ! Il ne faut pas oublier que l’UST Ă©tait censĂ© ĂȘtre « garantit » et qu’il y a quelques semaines il s’est Ă©croulĂ©.
Est-ce que tu serais prĂȘt Ă  mettre leur argent en 100% action ?
Certes sur ces plateformes il n’y a pas de volatilitĂ© sur les stables mais ils peuvent s’écrouler et finalement le risque est (selon moi) supĂ©rieur aux actions.
Personne ne peut garantir du 10% de rendement sans un grand risque en contrepartie.
Surtout que, comme mentionnĂ© plus haut dans ce thread, il y a de gros red flags sur l’équipe derriĂšre Nexo.
Donc : attention.

Merci de ces informations,
C’est le crĂ©dit mutuel pour pas faire de mauvaise pub mais il m’énerve je dois forcĂ©ment garder un compte chez eux pour alimenter le PEL et les frais de tenus de compte qui ne sert qu’à cela sont de 2.5€ par mois

J’ai tout le reste chez Boursorama qui reste pour moi la meilleure solution, efficace et pas cher c’est bourso que je prĂ©fĂšre :wink:

Pour les actions je ne suis pas convaincu du rendement / efficacitĂ© / risque. L’option ETF semble Ă©galement sympa mais je n’y connais pas grand chose, je dois me pencher sur le sujet.

Et mixer 30 / 30 chez nexo et YouHodler qui semble aussi attractif mais que je n’ai pas encore testĂ© et 40% en 
 action / etf / mandat chez boursorama ou leurs crownfounding Ă  7%??? .

De quels gros red flags parles tu ?? J’ai beau lire le thread je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Le risque des stablecoins que tu mentionnes n’es pas inhĂ©rent Ă  la plateforme mais au fonctionnement global des stablecoins. Donc si tu es prĂȘt Ă  investir dans du stable, Nexo semble rester une bonne solution.

« sur ce type de plateforme » il parle pas que de Nexo justement. A quel moment tu investis l’argent de tes enfants dans des crypto alors que y’a 2 semaines y’a eu un gros rappel Ă  l’ordre.
Si le « rendement / efficacité / risque » des crypto était supérieur aux actions, les gens mettraient plus que 5/10% de leur patrimoine en crypto (en moyenne).

Au temps pour moi, c’était un lien dans un autre thread sur Nexo qui pointait encore vers un autre :

Effectivement c’est inhĂ©rent au stable mais trĂšs souvent prĂ©sentĂ© comme une alternative au livret A et autre, ce qui est trĂšs loin d’ĂȘtre le cas niveau risque. Il faut avoir conscience de tous ça et ne pas mettre ses eux dans le mĂȘme panier, comme tout investissement.

Pour le CrĂ©dit Mutuel j’ai effectivement eu le mĂȘme cas, en mettant la presse sur mon « conseiller » il a pu m’ouvrir un accĂšs gratuit (mais limitĂ© dans les fonctionnalitĂ©s) qui me permet de me connecter, faire des transferts internes mais pas de transfert externe. Étant donnĂ© que c’est pour mon fils tout ce qui m’intĂ©resse c’est d’envoyer de l’argent sur son livret / AV, pas d’objectif d’en sortir avant plusieurs annĂ©es donc ça Ă©vite de payer les 2€50/mois dans le vent pendant 10 ans ou plus

Je me permets de dĂ©terrer le sujet car il y a pas mal de tĂ©moignages d’utilisateurs de Nexo qui voient leur retraits retardĂ©s ou bloquĂ©s sans aucune raison et d’anciens employĂ©s qui dĂ©noncent les mauvaises pratiques. Bien sĂ»r ce ne sont peut ĂȘtre que des rumeurs mais quand on voit ce qu’il s’est passĂ© rĂ©cemment avec Celsius, que Nexo n’est pas rĂ©gulĂ©, que leur audit est pour le moins complaisant, et que â€č not your keys not your coins â€ș, j’invite tout le le monde Ă  la prudence

4 « J'aime »

Bon Nexo poursuivi par la justice US dans 8 Ă©tats et accusĂ© d’ĂȘtre insolvable et d’avoir vendu des produits rĂ©gulĂ©s sans autorisation

1 « J'aime »