Nexo avis : ce qu'en pense la communauté Finary

Nexo est d’abord connu pour être une plateforme gérant de la cryptomonnaie. Mais ce ne sera pas mon propos dans ce post là.
Depuis début juillet et la réforme de leur système de récompense, on peut à présent y placer de l’argent fiduciaire et garantir des intérêts composés allant de 4% à 12%. Plus précisément entre 8% et 10% si vous acceptez de bloquer l’argent sur une (courte) période de 3 mois et en fonction de votre profil.
Je trouve ça assez balaise, mais étant débutant dans le monde de l’investissement je me demande si je rate quelque chose ?
Car en terme de bénéfice risque ça m’a l’air assez prometteur.
Quel est votre avis ?

1 « J'aime »

C’est une nouvelle boîte donc je ne mettrais pas toute mes billes dedans mais c’est vrai que 12% c’est du lourd.

Par contre, bloqué sur 3 mois.

On est d’accord mais si on compare ça à un placement type assurance vie, pea. 3 mois en perspective c’est court.
On est d’accord qu’il faut pas y mettre toutes ses billes.
La question que je me pose c’est : où est l’arnaque ? Il y a t-il des endroit de garanties équivalente proposant les mêmes rendements. Et si oui quels sont les bons plans !?

1 « J'aime »

Nexo prête te crypto à des investisseurs institutionnels (hedge fund, trader) qui vont les utiliser pour effectuer leurs opérations. La rémunération est relativement haute car il est difficile d’emprunter des grandes quantités cryptos.

Pour prêter, il faut évidemment avoir confiance en la fiabilité et solidité de Nexo. C’est aussi pour ca que les taux sont hauts : le rendement vient « payer » un risque largement supérieur à celui d’un produit financier standard. Tu peux regarder du côté de Celsius aussi, ils font la même chose. Enfin, beaucoup d’exchanges (Binance, Kraken, Coinbase) proposent de prêter directement chez eux.