La carte Nexo ne semble pas disponible en France.
Par contre, je prĂ©fĂšre la carte Crypto, avec 2% de cashback. Cela fonctionne bien, et le versement est gratuit (contrairement Ă Binance, qui en plus facture 0,9% sur tous les paiement, ce qui tue lâintĂ©rĂȘt du cashback)
Heuuu tu peux expliquer stp? Je ne constate pas ça moiâŠ
Jâai la carte depuis fin 2020 (je ne lâutilise plus depuis dĂ©but 2021, donc jâai ratĂ© 20k ⏠en PV de BNB, mais bon, câest un autre sujet).
Vu votre rĂ©action, jâimagine que ce nâest plus le cas aujourdâhui, mais sur chaque paiement que jâai rĂ©alisĂ© avec cette carte, le solde dĂ©bitĂ© en monnaie FIAT Ă©tait majorĂ© de 0,9%.
Jâai retrouvĂ© ce chiffre rĂ©cemment sur des forums, je pensais que câĂ©tait donc toujours dâactualitĂ©.
Effectivement, je suis curieux de savoir si certaines personnes ont réussi à se procurer la carte bancaire Nexo.
A priori, on ne peut que sâinscrire depuis cette page https://nexo.io/nexo-card mais rien de concret depuis plus dâun an pour ma partâŠ
Apres vĂ©rification pour la carte Nexo, il y a uniquement la possibilitĂ© de se prĂ©-inscrire afin dâĂȘtre notifiĂ© quand la carte sera disponible.
Pour ce qui est de la carte Binance, vous confirmez les frais de 0,9% sur chaque dépense ?
0 frais avec la carte Binance mais ça peux arriver Ă cause des tiers (compliquer cette notion en sois) Mais je nâest jamais eux ces frais ! Frais et limites de la carte Binance | Binance Support
Nouveauté concernant Nexo !
La carte bancaire est dorénavant disponible Article du blog
Pour autant, il me semble que les paiements sâeffectuent en cryptoâŠ(mĂȘme les EUR sont en rĂ©alitĂ© des stablecoins sur Nexo) donc peu dâintĂ©rĂȘts pour moi car cela risque dâĂȘtre fastidieux pour les impĂŽts (je prĂ©fĂšre rester sur la CB Binance)
Bonjour, Ă tous jâutilise la carte bancaire NEXO.
Avantage n°1 câest bien 2% il nây a pas vraiment de condition minimal pour y avoir le droit. En revanche la ou câest un peu compliquĂ© câest quâĂ chaque achat NEXO ouvre un ligne de crĂ©dit dans les 24 Ă 48h, si vous avez pas mal dâargent et que vous ĂȘtes platinium câest un crĂ©dit Ă 0% si jâai bien compris.
Mais il faut penser à le rembourser et pour utiliser la carte il faut toujours du collatéral non bloqué.
Si je ne me trompe pas avec USDT on nâa 90% de crĂ©dit Ă taux 6.9% ou 20 % Ă taux 0% dâoĂč lâintĂ©rĂȘt de suivre rĂ©guliĂšrement.
(câest la carte de ma femme ^^ moi jâai une carte crypto.com ancienne version 2%)
Dans tous les cas si vous ĂȘtes platinium les USDT non bloquĂ© vous rapporte 10% donc mĂȘme Ă 6.9% on est rentable ^^
Du coup, jâai une question ou un avis Ă demander jâai dĂ©jĂ mis lâargent de ma fille Ă 10% en euro bloquĂ© : est ce que je vais devoir payer 30% dâimpĂŽt sur les intĂ©rĂȘts ?
DeuxiĂšme question mon fils Ă un PEL Ă 2.5% qui me coĂ»te des frais pour garder un compte ouvert pour lâalimenter ( 30⏠par an pour 112⏠dâintĂ©rĂȘt et en plus je dois virer 45⏠par mois )
Est ce que je le ferme et est ce que je place lâargent sur NEXO qui me parait sĂ©curisĂ© et si oui en USDT non bloquĂ© ou en EURO bloquĂ© pour avoir le mĂȘme rendement.
Ps pour ceux qui sâinterroge jâai dĂ©jĂ faire des retraits en virement bancaire ou en crypto les deux fonctionnent relativement bien.
PS2 : autre inconvĂ©nient les virements bancaires câest minimum 1000⏠ce qui fait gĂ©nĂ©ralement sauter mon platinum entre 10 et 14% en fonction du cours)
Bonjour
Je ne vais rĂ©pondra quâĂ certains points et dans le dĂ©sordre :
Tu peux faire des virements plus petits que 1 000âŹ, jâen ai fait un de 40⏠il y a quelques semaines et tout est bien passĂ©. Ă priori ce serait une histoire de vĂ©rification manuelle de la part de Nexo, ils voudraient pousser les gens Ă faire de plus gros virement pour Ă©viter de passer du temps de vĂ©rification sur plein de petits virements.
Ton fils Ă un PEL dans quelle banque pour avoir 30⏠de frais de garde ? Ăa me paraĂźt tellement aberrant !
Attention quand je vois que tu veux mettre lâargent de tes enfants sur ce type de plateforme ! Il ne faut pas oublier que lâUST Ă©tait censĂ© ĂȘtre « garantit » et quâil y a quelques semaines il sâest Ă©croulĂ©.
Est-ce que tu serais prĂȘt Ă mettre leur argent en 100% action ?
Certes sur ces plateformes il nây a pas de volatilitĂ© sur les stables mais ils peuvent sâĂ©crouler et finalement le risque est (selon moi) supĂ©rieur aux actions.
Personne ne peut garantir du 10% de rendement sans un grand risque en contrepartie.
Surtout que, comme mentionnĂ© plus haut dans ce thread, il y a de gros red flags sur lâĂ©quipe derriĂšre Nexo.
Donc : attention.
Merci de ces informations,
Câest le crĂ©dit mutuel pour pas faire de mauvaise pub mais il mâĂ©nerve je dois forcĂ©ment garder un compte chez eux pour alimenter le PEL et les frais de tenus de compte qui ne sert quâĂ cela sont de 2.5⏠par moisâŠ
Jâai tout le reste chez Boursorama qui reste pour moi la meilleure solution, efficace et pas cher câest bourso que je prĂ©fĂšre
Pour les actions je ne suis pas convaincu du rendement / efficacitĂ© / risque. Lâoption ETF semble Ă©galement sympa mais je nây connais pas grand chose, je dois me pencher sur le sujet.
Et mixer 30 / 30 chez nexo et YouHodler qui semble aussi attractif mais que je nâai pas encore testĂ© et 40% en ⊠action / etf / mandat chez boursorama ou leurs crownfounding Ă 7%??? .
De quels gros red flags parles tu ?? Jâai beau lire le thread je ne vois pas Ă quoi tu fais allusion.
Le risque des stablecoins que tu mentionnes nâes pas inhĂ©rent Ă la plateforme mais au fonctionnement global des stablecoins. Donc si tu es prĂȘt Ă investir dans du stable, Nexo semble rester une bonne solution.
« sur ce type de plateforme » il parle pas que de Nexo justement. A quel moment tu investis lâargent de tes enfants dans des crypto alors que yâa 2 semaines yâa eu un gros rappel Ă lâordre.
Si le « rendement / efficacité / risque » des crypto était supérieur aux actions, les gens mettraient plus que 5/10% de leur patrimoine en crypto (en moyenne).
Au temps pour moi, câĂ©tait un lien dans un autre thread sur Nexo qui pointait encore vers un autre :
Effectivement câest inhĂ©rent au stable mais trĂšs souvent prĂ©sentĂ© comme une alternative au livret A et autre, ce qui est trĂšs loin dâĂȘtre le cas niveau risque. Il faut avoir conscience de tous ça et ne pas mettre ses eux dans le mĂȘme panier, comme tout investissement.
Pour le CrĂ©dit Mutuel jâai effectivement eu le mĂȘme cas, en mettant la presse sur mon « conseiller » il a pu mâouvrir un accĂšs gratuit (mais limitĂ© dans les fonctionnalitĂ©s) qui me permet de me connecter, faire des transferts internes mais pas de transfert externe. Ătant donnĂ© que câest pour mon fils tout ce qui mâintĂ©resse câest dâenvoyer de lâargent sur son livret / AV, pas dâobjectif dâen sortir avant plusieurs annĂ©es donc ça Ă©vite de payer les 2âŹ50/mois dans le vent pendant 10 ans ou plus
Je me permets de dĂ©terrer le sujet car il y a pas mal de tĂ©moignages dâutilisateurs de Nexo qui voient leur retraits retardĂ©s ou bloquĂ©s sans aucune raison et dâanciens employĂ©s qui dĂ©noncent les mauvaises pratiques. Bien sĂ»r ce ne sont peut ĂȘtre que des rumeurs mais quand on voit ce quâil sâest passĂ© rĂ©cemment avec Celsius, que Nexo nâest pas rĂ©gulĂ©, que leur audit est pour le moins complaisant, et que âč not your keys not your coins âș, jâinvite tout le le monde Ă la prudence