Nexo avis : ce qu'en pense la communauté Finary

0 frais avec la carte Binance mais ça peux arriver à cause des tiers (compliquer cette notion en sois) Mais je n’est jamais eux ces frais ! Frais et limites de la carte Binance | Binance Support

1 « J'aime »

Nouveauté concernant Nexo !

La carte bancaire est dorénavant disponible Article du blog

Pour autant, il me semble que les paiements s’effectuent en crypto…(même les EUR sont en réalité des stablecoins sur Nexo) donc peu d’intérêts pour moi car cela risque d’être fastidieux pour les impôts (je préfère rester sur la CB Binance)

2 « J'aime »

Bonjour, à tous j’utilise la carte bancaire NEXO.
Avantage n°1 c’est bien 2% il n’y a pas vraiment de condition minimal pour y avoir le droit. En revanche la ou c’est un peu compliqué c’est qu’à chaque achat NEXO ouvre un ligne de crédit dans les 24 à 48h, si vous avez pas mal d’argent et que vous êtes platinium c’est un crédit à 0% si j’ai bien compris.
Mais il faut penser à le rembourser et pour utiliser la carte il faut toujours du collatéral non bloqué.
Si je ne me trompe pas avec USDT on n’a 90% de crédit à taux 6.9% ou 20 % à taux 0% d’où l’intérêt de suivre régulièrement.
(c’est la carte de ma femme ^^ moi j’ai une carte crypto.com ancienne version 2%)
Dans tous les cas si vous êtes platinium les USDT non bloqué vous rapporte 10% donc même à 6.9% on est rentable ^^

Du coup, j’ai une question ou un avis à demander j’ai déjà mis l’argent de ma fille à 10% en euro bloqué : est ce que je vais devoir payer 30% d’impôt sur les intérêts ?

Deuxième question mon fils à un PEL à 2.5% qui me coûte des frais pour garder un compte ouvert pour l’alimenter ( 30€ par an pour 112€ d’intérêt et en plus je dois virer 45€ par mois :rage:)
Est ce que je le ferme et est ce que je place l’argent sur NEXO qui me parait sécurisé et si oui en USDT non bloqué ou en EURO bloqué pour avoir le même rendement.

Ps pour ceux qui s’interroge j’ai déjà faire des retraits en virement bancaire ou en crypto les deux fonctionnent relativement bien.
PS2 : autre inconvénient les virements bancaires c’est minimum 1000€ :frowning: ce qui fait généralement sauter mon platinum entre 10 et 14% en fonction du cours)

Bonjour

Je ne vais répondra qu’à certains points et dans le désordre :

Tu peux faire des virements plus petits que 1 000€, j’en ai fait un de 40€ il y a quelques semaines et tout est bien passé. À priori ce serait une histoire de vérification manuelle de la part de Nexo, ils voudraient pousser les gens à faire de plus gros virement pour éviter de passer du temps de vérification sur plein de petits virements.

Ton fils à un PEL dans quelle banque pour avoir 30€ de frais de garde ? Ça me paraît tellement aberrant !

Attention quand je vois que tu veux mettre l’argent de tes enfants sur ce type de plateforme ! Il ne faut pas oublier que l’UST était censé être « garantit » et qu’il y a quelques semaines il s’est écroulé.
Est-ce que tu serais prêt à mettre leur argent en 100% action ?
Certes sur ces plateformes il n’y a pas de volatilité sur les stables mais ils peuvent s’écrouler et finalement le risque est (selon moi) supérieur aux actions.
Personne ne peut garantir du 10% de rendement sans un grand risque en contrepartie.
Surtout que, comme mentionné plus haut dans ce thread, il y a de gros red flags sur l’équipe derrière Nexo.
Donc : attention.

Merci de ces informations,
C’est le crédit mutuel pour pas faire de mauvaise pub mais il m’énerve je dois forcément garder un compte chez eux pour alimenter le PEL et les frais de tenus de compte qui ne sert qu’à cela sont de 2.5€ par mois…

J’ai tout le reste chez Boursorama qui reste pour moi la meilleure solution, efficace et pas cher c’est bourso que je préfère :wink:

Pour les actions je ne suis pas convaincu du rendement / efficacité / risque. L’option ETF semble également sympa mais je n’y connais pas grand chose, je dois me pencher sur le sujet.

Et mixer 30 / 30 chez nexo et YouHodler qui semble aussi attractif mais que je n’ai pas encore testé et 40% en … action / etf / mandat chez boursorama ou leurs crownfounding à 7%??? .

De quels gros red flags parles tu ?? J’ai beau lire le thread je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Le risque des stablecoins que tu mentionnes n’es pas inhérent à la plateforme mais au fonctionnement global des stablecoins. Donc si tu es prêt à investir dans du stable, Nexo semble rester une bonne solution.

« sur ce type de plateforme » il parle pas que de Nexo justement. A quel moment tu investis l’argent de tes enfants dans des crypto alors que y’a 2 semaines y’a eu un gros rappel à l’ordre.
Si le « rendement / efficacité / risque » des crypto était supérieur aux actions, les gens mettraient plus que 5/10% de leur patrimoine en crypto (en moyenne).

Au temps pour moi, c’était un lien dans un autre thread sur Nexo qui pointait encore vers un autre :

Effectivement c’est inhérent au stable mais très souvent présenté comme une alternative au livret A et autre, ce qui est très loin d’être le cas niveau risque. Il faut avoir conscience de tous ça et ne pas mettre ses eux dans le même panier, comme tout investissement.

Pour le Crédit Mutuel j’ai effectivement eu le même cas, en mettant la presse sur mon « conseiller » il a pu m’ouvrir un accès gratuit (mais limité dans les fonctionnalités) qui me permet de me connecter, faire des transferts internes mais pas de transfert externe. Étant donné que c’est pour mon fils tout ce qui m’intéresse c’est d’envoyer de l’argent sur son livret / AV, pas d’objectif d’en sortir avant plusieurs années donc ça évite de payer les 2€50/mois dans le vent pendant 10 ans ou plus

Je me permets de déterrer le sujet car il y a pas mal de témoignages d’utilisateurs de Nexo qui voient leur retraits retardés ou bloqués sans aucune raison et d’anciens employés qui dénoncent les mauvaises pratiques. Bien sûr ce ne sont peut être que des rumeurs mais quand on voit ce qu’il s’est passé récemment avec Celsius, que Nexo n’est pas régulé, que leur audit est pour le moins complaisant, et que ‹ not your keys not your coins ›, j’invite tout le le monde à la prudence

4 « J'aime »

Bon Nexo poursuivi par la justice US dans 8 états et accusé d’être insolvable et d’avoir vendu des produits régulés sans autorisation

1 « J'aime »

Hello Ronan

je veux bien les sources stp
Car pour l’instant je n’ai rien vu.
En plus je conseille des hedge fund et ils font parti des short list donc cela m’intéresse

Jai bien aimé cet article sur le sujet, à lire au complet :wink: :

Bonjour l’info à fait la une de plusieurs journaux business aux usa. Les Law suit sont publics aux USA et une rapide recherche permet de les retrouver. Par exemple https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://kfi.ky.gov/Documents/SECU%25202022-AH-0020%2520Nexo%2520Inc_.pdf&ved=2ahUKEwiR5ryTiY77AhWoRPEDHWZwBccQFnoECBUQAQ&usg=AOvVaw2HXchCfveQC41Vw3ADm507

Ronan

Si tu lis la plainte

  1. c’est sur l’interdiction de faire des prets aux Us avec la CB, l’usage a été restreint auUs cette année donc ils se sont mis en conformité

Sur les interets, ils sont aussi corrigés le tir
3) sur le capital, cela ressemble à une plainte pour avoir plus de visibilité
Et j’espère bien que les tokens ne sont pas leur seul capital vu les eur qu’ont leur donne
Ce qui m’intéresserait plus c’est de savoir le,split du collatéral et où il est

Bref dans cette plainte rien de nouveau sous le soleil
C’est une plainte pour les forcer à se me mettre en conformité et au US c’est par état donc tu vas en prendre encore d’autre

Ce qui m’inquièterait plus c’est que leur capital soit en token d’autres boites

A suivre mais là Business As Usual

Bonsoir,

Les points 12 et 13 du document que j’ai joint indiquent clairement que Nexo est insolvable. Les points 49 et suivants affirment que les audits sont mensongers.

1 « J'aime »

ça chauffe chez Nexo

Retraits impossible en ce moment pour « maintenance tierce »

J’ai pu faire des transfers hier encore de mon côté.

Ayant déjà eu chaud sur Anchor/UST j’ai préféré la prudence concernant Nexo et tout retiré il y a qques semaines, idem tout retiré de YouHodler.
Toutes ces plateformes sont des ponzi, on le sait même si on a envie d’y croire et qu’ils font tout pour avoir l’air crédibles à grands renforts de marketing et pseudo audits.

Je ne pense pas que Nexo soit un ponzi ou un scam.
J’avais participé à l’ICO et j’avais poussé très loin ma due diligence à l’époque.
Mais j’aurais aussi retiré mes fonds par précaution si j’en avais chez eux :wink:

2 « J'aime »