Nouvel ETF MSCI World PEA Amundi Ă  5 euros ! (FR001400U5Q4)

Cet ETF FR001400U5Q4 a suscitĂ© beaucoup d’engouement de part son Ă©ligibilitĂ© au PEA et ses frais trĂšs bas.
Il est ainsi l’ETF world PEA prĂ©sentant le moins de frais (0,20%). Ceci Ă©tant dit j’ai l’impression que le tracking est aux fraises, notamment face Ă  son principal concurrent l’iShares IE0002XZSHO1 qui prĂ©sente 0,25% de frais, soit une diffĂ©rence de 0,05%.
A ceux qui se demandent s’il doivent investir ou changer pour ce nouvel ETF, je pense qu’il serait sage d’attendre quelques mois afin de constater ce tracking error qui pourrait annihiler la toute petite diffĂ©rence de frais face Ă  l’iShares IE0002XZSHO1 qui pourrait rester plus avantageux Ă  moyen et long terme

Sur ces bonnes paroles , J’ai fait All in

Certes mais le ishares n’a pas encore 1 an on peut pas le considĂ©rer comme une rĂ©fĂ©rence. En soit il est tout aussi jeune.
Par contre CW8 on le connait bien.

2 « J'aime »

Le wpea n’est pas dispo sur BD et le dcam l’est lui

Reste à voir la tracking erreur sur la durée aprÚs oui

Bonjour, j’ai vu aussi c’est Ă©trange

bonjour, un truc que je comprend pas bien, si vous avez une explication :
l’ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc), code IE0002XZSHO1, passe de son plus haut 5,9797 à 4,8999, soit une baisse de 18.06 % . Idem pour l’ETF : FR001400U5Q4. Mais l’indice MSCI World Index, en eur, passe de 580 à 503, soit une baisse de 13.28%.
Je trouve qu’il y a un gros Ă©cart entre -13.28% et -18.06% ? Avez vous l’explication ? Il y a la baisse du dollar, mais lĂ  j’ai pris l’indice eu MSCI World en EUR. merci de votre retour !! :slight_smile:

C’est Ă©crit sur de nombreux post plus haut

bonjour Koro, tu parles du tracking error ?

Yes , l’etf est super jeune

1 « J'aime »

Bonjour, je suis dĂ©butante Savez-vous si l’ETF est disponible sur Trade rĂ©public? Je ne le trouve pas

Hello,
Amundi ne prévoit pas de coter cet ETF sur une place boursiÚre autre que euronext, donc pas de chance que ça arrive chez TR

1 « J'aime »

merci

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant plus d’1 mois que l’ETF DCAM est dispo a la quotation.

Voici les resultats sur 1 mois (source bourse direct):
CW8: -12.09%
WPEA: -12.09%
DCAM: -12.06%
Cela me semble donc OK, en tout cas pour l’instant

1 « J'aime »