Cet ETF FR001400U5Q4 a suscitĂ© beaucoup dâengouement de part son Ă©ligibilitĂ© au PEA et ses frais trĂšs bas.
Il est ainsi lâETF world PEA prĂ©sentant le moins de frais (0,20%). Ceci Ă©tant dit jâai lâimpression que le tracking est aux fraises, notamment face Ă son principal concurrent lâiShares IE0002XZSHO1 qui prĂ©sente 0,25% de frais, soit une diffĂ©rence de 0,05%.
A ceux qui se demandent sâil doivent investir ou changer pour ce nouvel ETF, je pense quâil serait sage dâattendre quelques mois afin de constater ce tracking error qui pourrait annihiler la toute petite diffĂ©rence de frais face Ă lâiShares IE0002XZSHO1 qui pourrait rester plus avantageux Ă moyen et long termeâŠ
Sur ces bonnes paroles , Jâai fait All in
Certes mais le ishares nâa pas encore 1 an on peut pas le considĂ©rer comme une rĂ©fĂ©rence. En soit il est tout aussi jeune.
Par contre CW8 on le connait bien.
Le wpea nâest pas dispo sur BD et le dcam lâest luiâŠ
Reste Ă voir la tracking erreur sur la durĂ©e aprĂšs ouiâŠ
Bonjour, jâai vu aussi câest Ă©trangeâŠ
bonjour, un truc que je comprend pas bien, si vous avez une explication :
lâETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc), code IE0002XZSHO1, passe de son plus haut 5,9797 Ă 4,8999, soit une baisse de 18.06 % . Idem pour lâETF : FR001400U5Q4. Mais lâindice MSCI World Index, en eur, passe de 580 Ă 503, soit une baisse de 13.28%.
Je trouve quâil y a un gros Ă©cart entre -13.28% et -18.06% ? Avez vous lâexplication ? Il y a la baisse du dollar, mais lĂ jâai pris lâindice eu MSCI World en EUR. merci de votre retour !!
Câest Ă©crit sur de nombreux post plus haut
bonjour Koro, tu parles du tracking error ?
Yes , lâetf est super jeune
Bonjour, je suis dĂ©butante Savez-vous si lâETF est disponible sur Trade rĂ©public? Je ne le trouve pas
Hello,
Amundi ne prévoit pas de coter cet ETF sur une place boursiÚre autre que euronext, donc pas de chance que ça arrive chez TR
merci
Bonjour a tous,
Cela fait maintenant plus dâ1 mois que lâETF DCAM est dispo a la quotation.
Voici les resultats sur 1 mois (source bourse direct):
CW8: -12.09%
WPEA: -12.09%
DCAM: -12.06%
Cela me semble donc OK, en tout cas pour lâinstant