Je vois 5% de frais d’entrée sur le nouvel amundi
Est ce véridique ?
Je n’ai pas réussi à passer d’ordre chez BoursoBank pour tester
En espérant que BD prolonge son offre de remboursement pour le 1er ordre mensuel
De mon côté, j’ai choisi de conserver ma ligne iShare mais d’acheter Amoundi lors de mes prochain investissement.
Si je dois vendre un ETF World, se sera en revanche le iShare que je vendrai.
L’économie de frais est toujours bonne a prendre, si l’on veut liquider la ligne pour tout metre sur Amoundi, il faut calculer le temps de revenir sur les frais.
Dans mon cas, je suis chez Fortuneo, j’ai zéro sur 500€ une fois par mois ou 0,35%.
Hormis vendre 500€ par mois, je mettrais longtemps à revenir sur les frais d’ordre.
Côté Fortuneo, zéro frais d’achat et il me semble bien que Amoundi ne prend rien. Côté Bourse direct c’est zéro également il me semble.
A voir avec ton courtier mais 5% c’est énorme…
C’est ce que j’espère aussi, sinon Bourso avec le wpea reste plus avantageux.
Il y a déjà un topic desssus.
Vaut il mieux conserver un pea avec une seule ligne de WPEA ou alors répartir sur WPEA et DCAM a 50/50 dans le but de diversifier les émetteurs ?
Garde ton wpea et achète les prochain en Dcam.
Ça serai l’inverse j’hésiterai pas a diversifier sur WPEA
Mais dans le cas présent j’hésite car Amundi a une politique ESG (douteuse par le passé)
En revanche ça permet d’avoir un émetteur français
Ah j’ai du passer à côté.
As tu le lien du topic en question ?
Pensez-vous que ce nouvel ETF d’Amundi sera fusionné avec le CW8 ?
Non sinon cet ETF ne serait pas sorti.
CW8 c’est un produit établi qui a sa clientèle, des marges confortables. On dévalorise pas un produit qui rapporte.
Avec ce nouvel ETF Amundi va essayer de capter une nouvelle clientèle et répond à la concurrence.
CW8 reste une référence.
PSA a bien sorti un Peugeot Partner et un Citroën berlingo…les deux se sont vendus.
Merci !
C’est moi où le tracking error en a pris un sacré coup aujourd’hui ?
+1,43% pour le DCAM vs +1,79% pour le WPEA / CW8.
Est-ce que certains savent si c’est bien le cas, ou juste un décalage temporaire ? Et si confirmé, si c’est rattrapé par la suite d’habitude ?
J’étais en train de réajuster mon allocation et j’avoue que ça me refroidit bien de passer sur DCAM pour le moment…
c’est recent, attendre qu’un mois se passe et vérifier avec l’indice de reférence le %
Hello, concernant cette nouveauté, si j’ai déjà un DCA sur un autre ETF World, me conseillez-vous simplement de modifier mon DCA vers ce nouvel ETF, ou est-il préférable de vendre l’ancien pour racheter le nouveau ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Tout dépend de la durée de placement et de la différence de frais mais en théorie, cela ne changera pas grand chose à l’arrivée.
Garde et continue en DCAM
J’ai également constaté qu’il y a souvent un écart entre le DCAM et WPEA / CW8 depuis son lancement, et hier l’écart semblait un peu élevé.
A voir avec un peu plus d’historique… T’as un site en particulier pour suivre le tracking error ?