Nouvel ETF MSCI World PEA Amundi à 5 euros ! (FR001400U5Q4)

J’ai compris que ce message était juste une supposition d’un membre et non une communication de TR sur le sujet ?

Pour simplifier, TR ne travaille pas avec Euronext.
Amundi, l’émetteur, dit qu’il ne prévoit pas de mettre à dispo sur d’autres places boursières qu’Euronext.
Donc pour l’avoir chez TR, il faudrait que TR change sa politique globale d’optimisation.
Pour un seul ETF, je ne suis pas convaincu du business model.

1 « J'aime »

Ok merci c’est plus clair, en effet TR semble travailler exclusivement avec LSX donc go WPEA pour moi.

Fait!

Il a 1 semaine, même il on a quelques infos sur le tracking error sur une si courte période le résultat ne permettra pas de juger.
Je pense qu’il faut patienter 1 an pour avoir une visu et 5 ans de recul pour le comparer à d’autres.

l’Achat fonctionne chez Fortuneo

1 « J'aime »

C’est pris :ok_hand:

Super merci pour l’info.

Pour ceux qui étaient impatients, il est disponible à l’achat chez Fortuneo (Je viens de passer un ordre).

2 « J'aime »

Sur le site de l’émetteur, il faudra attendre le premier mois pour avoir la perf cumulée vs indice.

2 « J'aime »

Déjà dit juste au dessus mais merci

Bonne nouvelle pour Fortuneo, le DIC a été ajouté, le DCAM est bien disponible !

3 « J'aime »

Parfait merci, je viens de passer mes ordres !

1 « J'aime »

Ce matin ça bloque sur la quantité…met toujours quantité insuffisante…sur le nombre de parts achetées…

1 « J'aime »

Pareil !

1 « J'aime »

Appartement ça fonctionne à nouveau correctement je viens de passer un ordre…

Pour eviter les frais d’achat j’avais juste ajouter une seconde ligne pour le ishares quand il est sorti mais je pense que la par patriotisme je vais ouvrir une troisiemme ligne pour quelques mois le temps de confirmer que le tracking est bon puis tout tranferer chez amundi, c’est francais !

Tu m’as eu dans la 1ere moitié :sweat_smile: :smiling_face_with_tear:.
Je viens d’apprendre l’existence de cetteETf suite à la dernière vidéo de la chaine Youtube. Il faut vraiment faire la veille pour ne pas rater ce genre d’info.
Pour rappel, sur Bourse Direct et jusqu’au 30 Avril, vous avez 1 achat

Bonjour à tous,

Amundi a sorti récemment un nouvel ETF MSCI WORLD (FR001400U5Q4) à 0.20% de frais.
Actuellement je suis sur l’ETF Ishare à 0.25% de frais.

Quelle est la position à adopter ? Faut-il vendre toute la ligne Ishare pour tout racheter en Amundi ? Faut il simplement commencer à acheter l’ETF d’Amundi à partir de maintenant plutôt que le Ishare ?

Je suis preneur de vos avis là dessus.

Je suis chez BoursoBank. Il y a 0% de frais de courtage avec les etf iShare, donc je reste sur du iShare.

5 « J'aime »