Nouvel ETF MSCI World PEA Amundi Ă  5 euros ! (FR001400U5Q4)

Il est plus intéressant de ne rien faire probablement

1 « J'aime »

Oui attendre demain vendredi fin d’am

Et attendre surtout les annonces au us :united_states:

Je dĂ©bute tout juste mon PEA, je comptais investir sur le swap de ishares, mais je viens d’apprendre l’existance de ce nouvel etf amundi, je ne le trouve pas encore sur TR, dans combien de temps on peut esperer l’avoir ? et me conseillez vous de faire 50/50 avec celui de ishares ?

On dirait presque une courbe de rug pull, hey.
C’est quoi le phĂ©nomĂšne sous-jacent ? Une pluie d’achats au marchĂ© (pas encore super liquide) ? :thinking:

2 « J'aime »

J’hĂ©sitais entre le WPEA de Bourso et le DCAM de BD, penses-tu que ce dernier soit plus intĂ©ressant pour un premier invest malgrĂ© sa jeunesse ? Et pour un lump sum, plus judicieux d’attendre quelques semaines mĂȘme si le marchĂ© semble repartir ? Merci.

J’hĂ©sitais entre le WPEA de Bourso et le DCAM de BD, si ce dernier est plus intĂ©ressant pour un premier invest malgrĂ© sa jeunesse, est-il prĂ©fĂ©rable de faire un lump sum maintenant ou d’attendre quelques semaines (mĂȘme si le marchĂ© semble repartir) ? Merci.

Le DCAM a l’air dispo sĂ»r Fortuneo

1 « J'aime »

News : Amundi n’a pas prĂ©vu de lister son ETF sur la bourse allemande, donc Ă  priori il ne sera pas disponible sur Trade Republic de si tĂŽt

Ça c’est bien dommage ! C’est là qu’on voit aussi certaines limites du modùle Trade Republic (dont je suis client).

2 « J'aime »

Il me tente bien ce DCAM.

Afin d’optimiser mes ordres, pour bien comprendre l’offre Fortuneo, quand ils disent « Chaque mois, les frais de courtage de votre 1er ordre d’achat vous sont remboursĂ©s sur une sĂ©lection d’ETF Amundi Â», est-ce que cela signifie :

• 1er ordre, tout confondu
  • 1er ordre Amundi
  • 1er ordre entrainant des frais

Mettons que pour mars, j’ai dĂ©jĂ  passĂ© un ordre Ă  moins de 500 euros sur le WPEA afin d’avoir zĂ©ro frais dans le cadre de mon offre Starter.

Est-ce que si j’enquille avec 1000 euros sur le DCAM, j’aurais le droit Ă  un remboursement des frais de courtage ou c’est mort vu que j’ai dĂ©jĂ  passĂ© un 1er ordre ?

ListĂ© PEA, mais personnellement ça m’indique qu’il manque le DIC :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah effectivement je n’était pas allĂ© jusque lĂ  , c’est trĂšs long :sweat_smile:

Salut,

J’ai le stater de chez fortuneo comme toi.

Je passe du EWLD jusqu’à 500 euros, donc sans frais.
Puis dans la foulée du CW8 pour 2 parts, soit environ 1150 euros.

Les frais me sont remboursés pour le CW8.

26/02/2025 26/02/2025 RBT FREE TRADE AMUNDI JANV 25 +4,04
14/02/2025 14/02/2025 RBT ETF AMUNDI DEC 2024 +4,04

J’ai le mĂȘme projet que toi, wpea pour 500E et DCAM pour 1000E :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu la période plus qu incertaine, je ne partirais pas sur un lump sum.

3 « J'aime »

Merci pour la confirmation :blush:

Sur BD j’ai l’impression qu’il est 0% de frais sur le DCAM (j’ai pas de frais de BD : parrainage) mais je devrais avoir les 0,2% de frais de ETF normalement non ?

1 « J'aime »

Il en fait partie

2 « J'aime »

J’en ai dĂ©jĂ  fais 3 d’ordres depuis hier 

Bonjour,

Je ne comprends pas la différence entre 2 ETF.
Effectivement je dispose dĂ©jĂ  d’un ETF MSCI World ucits etf - eur. Isin : LU1681043599.
Je cherchais à savoir la différence avec le nouvel Amundi ETF World PEA. Isin : FR001400U5Q4.

Ainsi j’ai d’abord demandĂ© Ă  l’ami Chat Gpt qui me dit que la principale diffĂ©rence rĂ©side dans le fait que le 1er ETF citĂ© n’est pas Ă©ligible PEA puisque situĂ© au luxembourg. Or j’ai un PEA sur boursorama et j’investi sur cet ETF mensuellement depuis 1 an

Pourriez vous m’expliquer si cet ETF est bien Ă©ligible au PEA et quelle est la diffĂ©rence entre l’ancien et le nouveau ?
Merci d’avance.

FĂ©lix.

Je suis bien de ton avis.
Le pire dans tout ça c’est que c’est Ă  cause de ces gens qu’on aura plus rien de « gratuit Â».

Les banques en lignes feront payer pour rentabiliser le service client ou alors on aura un robot en face et plus une personne humaine.

Tout comme les transferts de PEA qui seront de plus en plus cher quand certains auront changé de broker 3 fois par an au gré des promos pour grappiller des centiÚmes de pourcentage.

C’est devenu la cour de rĂ©crĂ©.

8 « J'aime »