Il est plus intéressant de ne rien faire probablement
Oui attendre demain vendredi fin dâamâŠ
Et attendre surtout les annonces au us
Je dĂ©bute tout juste mon PEA, je comptais investir sur le swap de ishares, mais je viens dâapprendre lâexistance de ce nouvel etf amundi, je ne le trouve pas encore sur TR, dans combien de temps on peut esperer lâavoir ? et me conseillez vous de faire 50/50 avec celui de ishares ?
On dirait presque une courbe de rug pull, hey.
Câest quoi le phĂ©nomĂšne sous-jacent ? Une pluie dâachats au marchĂ© (pas encore super liquide) ?

JâhĂ©sitais entre le WPEA de Bourso et le DCAM de BD, penses-tu que ce dernier soit plus intĂ©ressant pour un premier invest malgrĂ© sa jeunesse ? Et pour un lump sum, plus judicieux dâattendre quelques semaines mĂȘme si le marchĂ© semble repartir ? Merci.
JâhĂ©sitais entre le WPEA de Bourso et le DCAM de BD, si ce dernier est plus intĂ©ressant pour un premier invest malgrĂ© sa jeunesse, est-il prĂ©fĂ©rable de faire un lump sum maintenant ou dâattendre quelques semaines (mĂȘme si le marchĂ© semble repartir) ? Merci.
Le DCAM a lâair dispo sĂ»r Fortuneo
News : Amundi nâa pas prĂ©vu de lister son ETF sur la bourse allemande, donc Ă priori il ne sera pas disponible sur Trade Republic de si tĂŽt
Ăa câest bien dommage ! Câest lĂ quâon voit aussi certaines limites du modĂšle Trade Republic (dont je suis client).
Il me tente bien ce DCAM.
Afin dâoptimiser mes ordres, pour bien comprendre lâoffre Fortuneo, quand ils disent « Chaque mois, les frais de courtage de votre 1er ordre dâachat vous sont remboursĂ©s sur une sĂ©lection dâETF Amundi », est-ce que cela signifie :
- 1er ordre, tout confondu
- 1er ordre Amundi
- 1er ordre entrainant des frais
Mettons que pour mars, jâai dĂ©jĂ passĂ© un ordre Ă moins de 500 euros sur le WPEA afin dâavoir zĂ©ro frais dans le cadre de mon offre Starter.
Est-ce que si jâenquille avec 1000 euros sur le DCAM, jâaurais le droit Ă un remboursement des frais de courtage ou câest mort vu que jâai dĂ©jĂ passĂ© un 1er ordre ?
ListĂ© PEA, mais personnellement ça mâindique quâil manque le DIC
Ah effectivement je nâĂ©tait pas allĂ© jusque lĂ , câest trĂšs long
Salut,
Jâai le stater de chez fortuneo comme toi.
Je passe du EWLD jusquâĂ 500 euros, donc sans frais.
Puis dans la foulée du CW8 pour 2 parts, soit environ 1150 euros.
Les frais me sont remboursés pour le CW8.
26/02/2025 | 26/02/2025 | RBT FREE TRADE AMUNDI JANV 25 | +4,04 | |
---|---|---|---|---|
14/02/2025 | 14/02/2025 | RBT ETF AMUNDI DEC 2024 | +4,04 |
Jâai le mĂȘme projet que toi, wpea pour 500E et DCAM pour 1000E
Vu la période plus qu incertaine, je ne partirais pas sur un lump sum.
Merci pour la confirmation
Sur BD jâai lâimpression quâil est 0% de frais sur le DCAM (jâai pas de frais de BD : parrainage) mais je devrais avoir les 0,2% de frais de ETF normalement non ?
Il en fait partie
Jâen ai dĂ©jĂ fais 3 dâordres depuis hier âŠ
Bonjour,
Je ne comprends pas la différence entre 2 ETF.
Effectivement je dispose dĂ©jĂ dâun ETF MSCI World ucits etf - eur. Isin : LU1681043599.
Je cherchais à savoir la différence avec le nouvel Amundi ETF World PEA. Isin : FR001400U5Q4.
Ainsi jâai dâabord demandĂ© Ă lâami Chat Gpt qui me dit que la principale diffĂ©rence rĂ©side dans le fait que le 1er ETF citĂ© nâest pas Ă©ligible PEA puisque situĂ© au luxembourg. Or jâai un PEA sur boursorama et jâinvesti sur cet ETF mensuellement depuis 1 anâŠ
Pourriez vous mâexpliquer si cet ETF est bien Ă©ligible au PEA et quelle est la diffĂ©rence entre lâancien et le nouveau ?
Merci dâavance.
FĂ©lix.
Je suis bien de ton avis.
Le pire dans tout ça câest que câest Ă cause de ces gens quâon aura plus rien de « gratuit ».
Les banques en lignes feront payer pour rentabiliser le service client ou alors on aura un robot en face et plus une personne humaine.
Tout comme les transferts de PEA qui seront de plus en plus cher quand certains auront changé de broker 3 fois par an au gré des promos pour grappiller des centiÚmes de pourcentage.
Câest devenu la cour de rĂ©crĂ©.