Nouvelle politique de Finary?

La nouvelle stratégie de Finary est de péter les connexions pour pousser l’utilisateur à supprimer la connexion et derrière forcer la prise d’un abonnement ? vraiment ??

Je suis assez choqué de ce fonctionnement.

Après mon compte LCL qui ne synchro plus, la supppression et la demande de prise d’abonnement par le système derrière, c’est maintenant avec mon compte Trade Republic que j’ai un message d’erreur (mot de pass incorrect, veuillez supprimer). Evidemment, impossible que mon mot de passe soit incorrect mais je clique quands même sur supprimer vu que c’est dans Finary. Je me dis que c’est pas des amateurs donc que la demande de suppression est ‹ normale ›.
Au moment de rajouter Ă  nouveau Trade Republic, rebelote, on me demande de payer.

Alors comment dire, j’aimerais beaucoup payer pour le service. Je l’avais fait au début d’ailleurs. Mais compte tenu des nombreux bugs et le fonctionnement incorrect sur les calendriers de dividendes, j’ai demandé un remboursement.
Maintenant, Finary est il parti en mode ‹ racket › en étant désespéré de faire du cash ? Si c’est ça, autant brider clairement avec un mail informatif et ne pas faire les choses sournoisement en pétant les connexions.

Je crois que ça va être la goutte de trop pour ma part !

3 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi tu supprimes ta connexion qd tu rencontres un problème de synchro ?
De mon coté, j’en ai de temps à autre mais je viens sur le forum en parler et généralement c’est un problème temporaire

Bonjour @Youperspective,

Tout d’abord, nous sommes navrés pour les problèmes que vous avez subis sur vos connexions LCL et Trade Republic. Je tiens à préciser que nous n’avons aucune volonté de casser vos connexions.

Côté LCL, notre partenaire Powens est en train d’opérer une refonte complète de l’intégration afin que celle-ci fonctionne mieux (meilleure remontée des comptes, des emprunts, et moins de bugs). Celle-ci est en cours de finalisation et cela devrait être réparé dans les prochaines semaines.

Côté Trade Republic, certains utilisateurs nous ont remonté des soucis, et ceux-ci proviennent de la plateforme, pas de chez nous.

Comme le dit @Emualliug, nous déconseillons fortement la suppression d’une connexion lors d’un problème affectant celle-ci. Cela supprime l’historique associé à vos comptes connectés, et ne résout que très rarement le problème de connexion, puisque le souci est à la source.

Nous avons récemment mis en place une limite de 3 comptes synchronisés. Il n’est pas possible d’en ajouter davantage sans Finary Plus. Si vous en aviez plus, les connexions existantes sont préservées et continuent de s’effectuer.

Pour rappel, notre business model repose sur l’abonnement Finary Plus, qui nous permet de vous offrir un service de qualité, en toute indépendance, et en vous assurant que vos données sont en sécurité et ne seront jamais vendues.

9 « J'aime »

J’ai supprimé la connexion Trade Republic car c’était le message de votre plateforme qui me le demandait.

La limite des 3 comptes n’a pas été notifiée par email.

Pour ce qui est du modèle Premium, pour l’avoir testé, je n’en étais absolument pas satisfait et je vois que je ne suis pas le seul.

Il eut été utile de nous informer au préalable afin de ne pas coincer l’utilisateur. Je n’apprécie pas du tout ces pratiques et il en faudra beaucoup pour me faire revenir dans le giron des utilisateurs premium.

2 « J'aime »

Tu peux m’envoyer une capture d’écran de l’endroit où il t’es demandé de supprimer la connexion stp? Ce n’est pas normal qu’il y ait ça, on va corriger dès qu’on localise ce texte

« ne pas coincer l’utilisateur » => Tu vas me dire en quoi t’es coincé ??? LOL c’est quoi ces grands mots tout de suite !
Que Finary Plus ne réponde pas à tes attentes, ça c’est propre à chacun, mais de là à dire que Finary t’as coincé… T’es coincé sur quoi exactement ? Je ne comprends pas, éclaire moi car je passe surement à coté d’un truc là et je voudrais pas être coincé non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

@julien Impossible maintenant vu que la connexion a été supprimée. Je prends la plupart du temps des captures mais c’est pas bien compliqué à trouver. Faire une recherche dans votre code avec ‹ mot de passe incorrect ›, ‹ supprimer la connexion › en lien avec Trade Republic.

@Emualliug coincé vu que maintenant que j’ai perdu des connexions, je ne peux plus les remettre compte tenu de la limite. Si j’essaie, je me prends le mur / paywall dont je n’ai pas été informé au préalable puisqu’avant, le premium se limitait à des fonctionnalités ciblées. C’est cet étrange concours de circonstance qui m’oriente vers le premium que je trouve suspect.
Alors oui, j’estime être en droit d’être surpris et déçu à minima. Je ne vais pas reprendre un abo Premium à l’aveugle alors que ma première expérience a été décevante.

Je ne comprends vraiment pas ce genre de plaintes ; soit on aime et on participe au développement du service (en payant), soit on le quitte sans regrets. Personnellement, votre message n’aide en rien ce forum, ni ses utilisateurs, ni l’équipe Finary qui s’est déjà exprimée sur le fait de vouloir faire passer ses membres fantômes en Finary +.

Pour ma part je paie depuis le début, je trouve normal d’avoir des avantages à ce titre et je suis ravi que des membres gratuits quittent la plateforme afin de laisser à l’équipe la possibilité de ne pas se focaliser sur les autres.

Bien entendu ce message est valable pour tous les autres posts ouverts sur le même sujet ; qu’il serait bon d’ailleurs de regrouper. Je trouve personnellement que l’équipe est beaucoup trop conciliante en ne faisant pas le tri entre les commentaires constructifs et ceux sans intérêts.

Enfin, s’il vous plaît, arrêtez vos références « légales » en laissant penser que les choses n’ont pas été faites comme il se doit. Vous n’êtes PAS bloqués. Les tableurs sont fabuleux, alors go.

(et bien sûr, ce message ne s’adresse pas à celles et ceux qui ont des réclamations constructives que j’aime lire, ce qui m’évite parfois d’avoir à le faire ;))

Ă€ bon entendeur,

11 « J'aime »

Je crois, comme bon nombre de personne sur le forum Finary, qu’il y a une forme d’incompréhension des tensions qui sont liées au faite que tout le monde apprécie la plateforme, la communauté, les outils que vous développez. Je pense qu’on est toutes et tous OK pour dire que c’est l’avenir et le présent surtout, pour la gestion de patrimoine.

Mais ce qui est relevé depuis quelques jours sur plusieurs post, c’est d’avoir donné des libertés au début qui sont restreintes aujourd’hui.

Si t’es nouveau et quand tu arrives tu te vois imposé la synchro pour 3 comptes uniquement, bon beh c’est comme ça, tu te plis aux règles.
Mais quand t’es là depuis le début, genre bientôt deux ans, avec une totale liberté pour synchroniser tous nos comptes à l’époque et que maintenant on te restreint dans tes synchro, sans que tu ais été clairement averti officiellement en amont, on peut comprendre que ça dérange un peu non ? Moi je le comprends en tout cas.
Surtout si en effet tu découvres ça après avoir voulu régler un problème de synchronisation en supprimant et reconnectant un compte. Ca m’arrivait souvent à une époque et je l’aurai aussi mal prit d’être contraint de payer alors que c’était offert jusqu’à présent.

Maintenant ce qui est suggéré par certains utilisateurs de Finary me semble important, car en effet, payer 10€ / mois, bon en vrai perso je ne peux pas me le permettre pour l’instant, mais j’aimerai beaucoup !
Par contre un abonnement à 5€ avec la possibilité de synchroniser tous les comptes que l’on veut et voir simplement nos répartitions géographique/enveloppes et frais, sans avoir les outils performants de Finary plus, je suis persuadé que beaucoup de gens foncerait, moi le premier.

Mon patrimoine est anecdotique comparé à beaucoup, mais je m’applique à l’améliorer en suivant les précieux conseils ici et là. Finary a été une révolution il y a 2 ans, j’adore la plateforme. Mais je n’ai clairement pas besoins de tous les outils de Finary Plus et je ne peux me permettre de payer 120€ par an pour le moment, car je préfère justement les faire travailler.

Vous me direz que 5€ c’est seulement la moitié de 10€. Bah ouais, mais vu de ma fenêtre, c’est un effort 5€ par mois, que je suis prêt à faire car j’aime le projet et que je n’ai pas pu participer à la levée de fond, que j’utilise cet outil régulièrement etc. Ce n’est pas à une communauté comme celle-ci que l’on va apprendre que les ruisseaux font les grandes rivières.

Qui plus est, je crois que donner la possibilité d’accéder à un abonnement à 5€ sur Finary, en s’abonnant pour 3 ans peut-être ? Et bien je trouve que ça va dans la même logique qu’avec les investissements de parts d’actions à partir de 1€ chez Trade Republic et compagnie.

Démocratiser la chose et donner l’accès au plus grand nombre.

13 « J'aime »

@julien
Merci pour cette réponse concernant le problème de synchro avec le LCL. Au moins avec vous nous avons une réponse qui nous permet de comprendre la difficulté du problème et ainsi de patienter.
Bonne continuation pour cette appli utile tous les jours pour moi (enfin sauf quand cela ne fonctionne pas). Bon courage.

Je pense sincèrement que l’équipe de Finary comprend cette frustration mais très sincèrement (et sans dénigrement aucun), avez-vous besoin de Finary + avec un petit patrimoine ?? Sans juger de votre stratégie d’investissement, synchroniser plus de 3 comptes en vaut-il la peine ? Suivre sur Finary un Livret, une AV et un PEA me paraît déjà pas mal… et passé ce cap, on ne parle plus de petit patrimoine :wink:

Si en revanche l’idée est de suivre une multitude d’investissements plus exotiques, est-ce aux abonnés payants de financer par leur abonnement ce besoin ?

De mon point de vue, l’accès à ce forum (gratuit) est déjà une mine d’or pour tout investisseur débutant qui pourra en parallèle tester l’outil et compléter avec un Google Sheet si il veut un suivi plus large.

En ce qui concerne l’abonnement premier prix, ce serais à mon sens une erreur (problème de focus). La question est plutôt, est-ce que Finary + vaut son prix aujourd’hui et là, seuls les abonnés payants peuvent répondre à cette question ! Laissons les chiffres parler.

1 « J'aime »

Bis repetita,

« Est-ce aux utilisateurs « gratuits » de participer à valoriser gratuitement Finary grâce aux idées qui étaient partagées gratuitement en vue que les abonnés payants, Finary et les actionnaires de Finary puissent en tirer pleinement profit au point, carrément (!), d’en venir à ségréger ce que seraient les petits patrimoines des autres patrimoines et potentiellement culpabiliser ces mêmes utilisateurs « gratuits » de, prétendument, ne pas comprendre qu’ils seraient en dehors de la clientèle cible de Finary ou qu’ils devraient payer pour non seulement financer (indirectement) les actionnaires de Finary qui tirent en partie profit (indirect) de ces mêmes idées que les utilisateurs « gratuits » fournissaient eux-mêmes gratuitement à la société dont ces actionnaires sont propriétaires de parts (Finary), mais aussi financer la société Finary elle-même et financer le produit qui permettrait in fine aux seuls abonnés payants de tirer profit du produit via l’éventuel accroissement de leur(s) patrimoine(s) ? »

1 « J'aime »

Il n’est pas mentionné que ces features seraient gratuites, mais accessibles.

A défaut d’informations supplémentaires, « accessible » est sujet à toute interprétation : « gratuit » ou non.

Bonjour Ă  tous

Le tout gratuit est un leurre, et n’est pas fondamentalement créateur de valeur.
Finary et bien plus qu’un agrégateur de comptes, c’est une porte d’entrée à la gestion patrimoniale, et au pilotage de ses actifs, le principe et aide à la décision.

Je trouve particulièrement inopportun les propos du tout gratuit, c’est une fâcheuse tendance contemporaine, car c’est ne pas reconnaitre l la valeur ajoutée d’un produit ou d’un service

Les périodes de test gratuit, sont là surtout pour faire une idée et se convaincre ou non si vous avez besoin de ce très bel outil, et il revient à chacun de décider de s’offrir ce service complémentaire de façon durable,
L’amplitude de ce projet est large et nous offre la possibilité d’entrer dans le private banking 3.0
A chacun donc de décider s’il souhaite y entrer de façon durable

3 « J'aime »

Pour ne pas apporter d’eau au moulin Finary, il suffit de quitter le service. Il n’y a pas de méchants abonnés qui profitent des autres, simplement des utilisateurs qui souhaitent ou non adhérer. Pas de contraintes, juste la liberté de choisir si le prix en vaut la chandelle selon ses besoin / son patrimoine. Et encore une fois, aucune culpabilisation, simplement une époque où l’on veut tout, tout de suite ; un patrimoine se construit, avec des outils adaptés à chaque période de cette construction.

1 « J'aime »

Visiblement il existe une réalité parallèle dans laquelle les membres gratuits permettent aux membres plus de bénéficier de Finary. J’imagine que dans ce monde là, il n’y a pas de capitalisme et Finary est une ONG

4 « J'aime »

Hello,

Comme nous l’avons exprimé à plusieurs reprises, Finary est une entreprise qui se veut indépendante tout en investissant beaucoup dans son produit, sa communauté, sa marque et sa technologie pour devenir le meilleure gestionnaire de patrimoine au monde. Le tout sans jamais faire de compromis sur la sécurité et la confidentialité de vos données.
Tout cela coûte cher et n’est viable que si Finary gagne de l’argent. Le produit devenant mature, nous allons progressivement le valoriser au travers de fonctionnalités payantes qui vous permettront de toujours mieux gérer votre patrimoine.
Le service repose sur de (très) nombreux partenaires externes et nous ne sommes donc malheureusement maitres de la qualité du service à 100%, bien que nous en soyons responsables et je ne m’en dédouane pas. Je comprends les frustrations à ce sujet, que l’on a aussi, mais croyez bien que l’on fait le maximum et que l’on aimerait autant que vous que toutes les intégrations soient parfaites :slight_smile:
Nous tâchons Ă©galement d’avoir un service client irrĂ©prochable (grâce Ă  @plschaming) et une politique tarifaire Ă©quitable. Si ce que vous trouvez chez Finary ne vous convient pas, envoyez nous simplement un mail Ă  [email protected] et nous trouveront la meilleure solution Ă  votre problème ensemble.

Je pense que les différents avis ont été exprimés, on lit chaque retour et je vous remercie pour votre implication dans Finary. Pour éviter de tourner en rond sur ce sujet, je le cloture.

Bon weekend !

17 « J'aime »