Obligations Assurance Vie Boursobank : Amundi Buy & Watch 2028

Bonjour,

Vu le niveau stratosphĂ©rique des marchĂ©s en ce moment, je renforce mon allocation « Obligations Â» de mon Assurance Vie Boursobank.
Voulant profiter des taux plus élevés, j’ai cherché un placement récent et je suis tombé sur celui-ci : Amundi Buy & Watch 2028

Obligations à 5 ans, lancé en 2023. Ca me semble bien.

Qu’en pensez-vous ? Je ne suis pas expert du tout en obligations, donc preneur d’avis éclairés. J’envisage de mettre 15% à 20% de l’AV dessus.

Merci.

2,5% de frais d’entrée + quasi 0,50% de frais de gestion : Amundi fait du …Amundi
Pour l’analyse technique du produit on s’en remet à l’expertise de @vincent.p s’il passe par là .

1 « J'aime »

Ce n’est pas trop à moi qu’il faut demander pour les fonds datés. :grin:

J’ai surtout des obligations pour le long terme, seuls les fonds/ETF qui rĂ©investissement en continu m’intĂ©ressent. Le problème des fonds datĂ©s, c’est que tu ne lisses pas ton rĂ©investissement dans le temps, tu te retrouves avec un paquet de cash lorsque tu arrives Ă  l’échĂ©ance. Avec un fonds « perpĂ©tuel Â» contenant des obligations de maturitĂ©s variĂ©es sans cesse renouvelĂ©es tu lisses le risque de devoir rĂ©investir Ă  un moment dĂ©favorable.

Il y a un peu d’obligations High Yield dans le fonds : je n’ai pas trouvé de fervents défenseurs du High Yield dans la littérature que j’ai consultée jusqu’à présent. Trop corrélé aux actions, c’est moins utile comme outil de diversification que les obligations Investment Grade. Pour le reste le But & Watch ressemble à un fonds obligataire daté lambda.

Le nom du fond est quand même un peu concon. Vous connaissez des fonds où il faut faire des trucs spéciaux après les avoir achetés, vous ? D’habitude, on booste le rendement en dansant la Macarena ?