Bonjour,
J’ai reçu cette info de mon conseiller Corum : CORUM propose désormais un financement pour l’achat de parts de SCPI via un partenariat avec Younited. L’offre est accessible sans apport, pour un montant emprunté de 6 000 à 50 000 €.
En simulant quelques scénarios — sans apport, en supposant que les dividendes (après fiscalité) servent à rembourser une partie du crédit, en prenant en compte le délai de jouissance — j’obtiens une décote effective sur le prix d’achat selon la durée de l’emprunt. À noter : ce calcul est à vérifier et ne prend pas en compte la déduction fiscale des intérêts d’emprunt, qui pourrait améliorer sensiblement le résultat selon votre TMI.
| Durée | Taux | Décote estimée |
|---|---|---|
| 1 an | 1,9 % | 1.1 % |
| 2 ans | 1,9 % | 3.8 % |
| 3 ans | 1,9 % | 6.5 % |
| 4 ans | 2,9 % | 7.1 % |
| 5 ans | 2,9 % | 9.2 % |
| 6 ans | 3,9 % | 8.1 % |
| 7 ans | 3,9 % | 9.7 % |
Lien vers l’offre :
infos.corum.fr/partenariat-corum-younited
Je ne suis pas conseiller en investissement, et ce n’est évidemment pas un conseil en investissement
, mais ça peut valoir le coup de se pencher dessus.
Le taux et la durée peuvent rappeler ceux d’un crédit à la consommation, mais ici le prêt est bien affecté à l’achat de SCPI, ce qui ouvre droit à la déduction fiscale des intérêts si vous êtes au régime réel — contrairement à un crédit conso classique. L’intérêt dépendra notamment de votre TMI !
Il n’y a que sur les durée les plus longues où ca permet d’absorber les frais de souscription.
C’est pas inintéressant mais c’est pas dingue non plus !