+1 avec Bruno: Les comparaisons de Florian ne se valent pas car lâeffort dâĂ©pargne nâest pas le mĂȘme avec et sans crĂ©dit.
On voit bien que dans le cas du crĂ©dit lâeffort dâĂ©pargne nâest que de 697.7-556.8=140.9⏠par mois dĂšs le 4eme mois.
Alors que sans crédit on est à 67.7-3.35= 694.35 le 4eme mois
Au bout dâun an: 697.7-30.14 = 667.56
ForcĂ©ment en comparant les 2 scĂ©narios on en arrive Ă la conclusion que si on Ă©pargne plus dĂšs le dĂ©but alors on est plus riche Ă la fin, câĂ©tait pas la peine de faire un Excel pour ça XD
Il faut reprendre les 2 tableaux de droite et investir seulement 140.9⏠à partir du 4eme mois.
LĂ on aura une comparaison valable.
1 « J'aime »
@ALTO
Jâavais lâintention dâacheter des parts de cette SCPI et ça reste une bonne opportunitĂ© dâen acheter dans ces conditions en nom propre.
AprĂšs je me pose la question dâinvestir moins sur 3 ans ou plus sur 7 ans.
Ma TMI est encore Ă 0%.
Bonjour,
Finalement de mon cĂŽtĂ©, jâai souscrit au crĂ©dit en 3 ans.
En 7 ans, vu lâaugmentation du taux et la pĂ©riode quand mĂȘme assez limitĂ©e, je ne trouve pas cela intĂ©ressant.
Ici en 3 ans, en 6 mois, jâai touchĂ© en dividende le montant total des intĂ©rĂȘts, et par aprĂšs, je garde les parts pour un complĂ©ment de revenus, et si besoin, je pourrais Ă©galement les revendre si besoin de fonds propre pour un autre projet.
La procĂ©dure est trĂšs simple et assez rapide. Tout a Ă©tĂ© acceptĂ©, jâattends que Younited verse Ă Corum pour lancer le dĂ©lai de jouissance.
Exact, je prĂ©fĂšre partir sur plus petit et renouveler dans 3 ans. la mĂȘme chose.
Le dĂ©lai de jouissance est de 6 mois par contre et non 5 mois comme vu Ă©crit plus haut et ce pour lâensemble des SCPI de Corum mâa prĂ©cisĂ© mon interlocuteur.
A noter que Corum Origin est quasi 100% européenne donc pas de 17,2% en prelevements sociaux⊠en realité y a que 3% FR donc des broutilles.
Je pense que je vais partir sur 25k sur 3 ans
1 « J'aime »
Y a plus quâĂ trouver dâautres offres du mĂȘme type pour diversifier les SCPI : Transitions Europe, Iroko Zen, Remake Live, ComĂšteâŠ
1 « J'aime »
Bonjour jâhĂ©iste Ă souscrire Ă lâoffre crĂ©dit younited crĂ©dit. Depuis plusieurs annĂ©es je fais plan investissement programmĂ© de 200âŹ/mois. Jâaimerai Ă©changer avec un investissement via lâoffre de crĂ©dit proposĂ©e :
Mon projet :
15 000⏠investis SCPI CORUM ORIGIN
0⏠apport
durĂ©e de lâemprunt : 5 ans
taux : 2,90%
mensualitĂ© de crĂ©dit : 269âŹ/mois
revenus potentiels : 64âŹ/mois
soit un effort épargne 205/mois (semblable à mon Plan programmé)
capital aprĂšs 5 ans : 15 000âŹ
si jâavais optĂ© pour le plan programmĂ© capital de : 12 000âŹ
gain potentiel dans 5 ans : environ 3000âŹ
Bien sur il faut penser que pendant 5 mois (dĂ©lai jouissance) je nâaurai pas de loyer donc je devrai payer la pleine mensualitĂ©.
Quelle est votre avis la famille finary ?
1 « J'aime »
@Jonathan266
Bonjour,
Jâaimerais Ă©galement faire se type dâinvestissement, ce qui me bloque un peu câest la procĂ©dure, il demande une connexion au compte bancaire via tink pour Ă©tudier la faisabilitĂ©.
CâĂ©tait le cas pour vous ?
Comment sâest passĂ© la suite le versement de Younited Ă Corum etc ?
Cdt
De plus en plus de banques et courtiers pratiquent cela. DĂšs quâune banque te propose tâagrĂ©ger tes autres comptes alors elle procĂšdera ainsi.
Ca permet Ă la louche de connaitre ton taux dâendettement (entrĂ©es et sorties dâargent) et valider ta demande de prĂȘt.
AprĂšs la suite est simple automatiser tu signes tout en ligne et lâĂ©chĂ©ancier sera mis en place le mois suivant.
1 « J'aime »
Bonjour,
ProcĂ©dure assez simple, une fois votre identitĂ© vĂ©rifiĂ©, ils vous demandent lâautorisation de scanner les opĂ©rations de votre compte bancaire, de lĂ , aprĂšs analyse, jâai eu une rĂ©ponse immĂ©diate sur la demande de crĂ©dit.
Par aprÚs, il faut aller sur le site de corum et faire une souscription de parts en indiquant « financement » et y joindre le tabam et la copie du contrat younited.
Une fois tout cela fait, plus rien Ă faire Ă part attendre .
Tout est niquel et le conseiller corum vous explique bien par Ă©tape ce quâil y a lieu de faire.
Ici jâai remboursĂ© ma 1ere Ă©chĂ©ance de crĂ©dit, et jâai dĂ©jĂ eu mon contrat de souscription de parts, ainsi que la date de dĂ©lai de jouissance, et mon compte corum est créée.
De mon cĂŽtĂ©, si lâoffre est maintenu, je la recommancerais tous les 3 ans.
1 « J'aime »
Teno
Août 26, 2025, 12:29
30
A tout hasard, vous savez combien de mois dâhistorique bancaire sont rĂ©cupĂ©rĂ©s lors de lâanalyse automatique des comptes ?
Jâai rĂ©cemment achetĂ© un petit lump sum de cryptos et je ne voudrais pas que lâalgorithme considĂšre ça comme une dĂ©pense de consommation.
Ou pire que je sois blacklistĂ© parce que les cryptos câest le mal !
Leur FAQ mentionne lâaccĂšs aux « derniers relevĂ©s » sans plus de prĂ©cisions.
Merci pour les retours en tout cas.
p0tato
Août 26, 2025, 1:17
31
En principe, la DSP2 (la loi qui encadre lâagrĂ©gation) limite Ă 3 mois, si je dis pas de bĂȘtise.
2 « J'aime »