+1 avec Bruno: Les comparaisons de Florian ne se valent pas car l’effort d’épargne n’est pas le même avec et sans crédit.
On voit bien que dans le cas du crédit l’effort d’épargne n’est que de 697.7-556.8=140.9€ par mois dès le 4eme mois.
Alors que sans crédit on est à 67.7-3.35= 694.35 le 4eme mois
Au bout d’un an: 697.7-30.14 = 667.56
Forcément en comparant les 2 scénarios on en arrive à la conclusion que si on épargne plus dès le début alors on est plus riche à la fin, c’était pas la peine de faire un Excel pour ça XD
Il faut reprendre les 2 tableaux de droite et investir seulement 140.9€ à partir du 4eme mois.
Là on aura une comparaison valable.
@ALTO
J’avais l’intention d’acheter des parts de cette SCPI et ça reste une bonne opportunité d’en acheter dans ces conditions en nom propre.
Après je me pose la question d’investir moins sur 3 ans ou plus sur 7 ans.
Ma TMI est encore à 0%.
Finalement de mon côté, j’ai souscrit au crédit en 3 ans.
En 7 ans, vu l’augmentation du taux et la période quand même assez limitée, je ne trouve pas cela intéressant.
Ici en 3 ans, en 6 mois, j’ai touché en dividende le montant total des intérêts, et par après, je garde les parts pour un complément de revenus, et si besoin, je pourrais également les revendre si besoin de fonds propre pour un autre projet.
La procédure est très simple et assez rapide. Tout a été accepté, j’attends que Younited verse à Corum pour lancer le délai de jouissance.
Exact, je préfère partir sur plus petit et renouveler dans 3 ans. la même chose.
Le délai de jouissance est de 6 mois par contre et non 5 mois comme vu écrit plus haut et ce pour l’ensemble des SCPI de Corum m’a précisé mon interlocuteur.
A noter que Corum Origin est quasi 100% européenne donc pas de 17,2% en prelevements sociaux… en realité y a que 3% FR donc des broutilles.
Je pense que je vais partir sur 25k sur 3 ans
Bonjour j’héiste à souscrire à l’offre crédit younited crédit. Depuis plusieurs années je fais plan investissement programmé de 200€/mois. J’aimerai échanger avec un investissement via l’offre de crédit proposée :
Mon projet :
15 000€ investis SCPI CORUM ORIGIN
0€ apport
durée de l’emprunt : 5 ans
taux : 2,90%
mensualité de crédit : 269€/mois
revenus potentiels : 64€/mois
soit un effort épargne 205/mois (semblable à mon Plan programmé)
capital après 5 ans : 15 000€
si j’avais opté pour le plan programmé capital de : 12 000€
gain potentiel dans 5 ans : environ 3000€
Bien sur il faut penser que pendant 5 mois (délai jouissance) je n’aurai pas de loyer donc je devrai payer la pleine mensualité.
J’aimerais également faire se type d’investissement, ce qui me bloque un peu c’est la procédure, il demande une connexion au compte bancaire via tink pour étudier la faisabilité.
C’était le cas pour vous ?
Comment s’est passé la suite le versement de Younited à Corum etc ?
De plus en plus de banques et courtiers pratiquent cela. Dès qu’une banque te propose t’agréger tes autres comptes alors elle procèdera ainsi.
Ca permet à la louche de connaitre ton taux d’endettement (entrées et sorties d’argent) et valider ta demande de prêt.
Après la suite est simple automatiser tu signes tout en ligne et l’échéancier sera mis en place le mois suivant.
Procédure assez simple, une fois votre identité vérifié, ils vous demandent l’autorisation de scanner les opérations de votre compte bancaire, de là, après analyse, j’ai eu une réponse immédiate sur la demande de crédit.
Par après, il faut aller sur le site de corum et faire une souscription de parts en indiquant « financement » et y joindre le tabam et la copie du contrat younited.
Une fois tout cela fait, plus rien à faire à part attendre .
Tout est niquel et le conseiller corum vous explique bien par étape ce qu’il y a lieu de faire.
Ici j’ai remboursé ma 1ere échéance de crédit, et j’ai déjà eu mon contrat de souscription de parts, ainsi que la date de délai de jouissance, et mon compte corum est créée.
De mon côté, si l’offre est maintenu, je la recommancerais tous les 3 ans.
A tout hasard, vous savez combien de mois d’historique bancaire sont récupérés lors de l’analyse automatique des comptes ?
J’ai récemment acheté un petit lump sum de cryptos et je ne voudrais pas que l’algorithme considère ça comme une dépense de consommation.
Ou pire que je sois blacklisté parce que les cryptos c’est le mal !
Leur FAQ mentionne l’accès aux « derniers relevés » sans plus de précisions.