Bonjour à tous
Je suis en pleine réflexion sur l’ l’acquisition de SCPI je regarde pas mal de vidéos et je lis quelques forums mais comme vous devez le savoir, mieux que moi !!
l’obtention d’un crédit assure un effet levier
Mon tmi est actuellement de 11 %
Je m’interroge sur l’offre de corum à crédit.
Mon idée est d’obtenir un crédit sur 5 ans pour un montant entre 14 et 20000 €, le taux proposé est de 2,90 % et d’acheter ses parts en nu-propriété si c’est possible afin d’éviter une imposition pendant 10 ans…
J’ai bien conscience que l’obtention après de 2,90 % sur 5 ans, va nécessiter de mon côté de sortir de liquidité avec comme on dit un effort d epargne d’où mon questionnement
Ou sur 7 ans c est 3,90 …
Je n’ai pas besoin de revenu pour le moment
Âgé de 46 ans, l’idée de diversifier mon épargne
Possédant déjà deux assurances vie pour 80k ,un pea avec etf et action pour 19k et mes livrets pleins
Une rp où je finirais mon crédit dans 4 ans
Mon taux d endettement est a 16% donc j’ ai de la marge
Que pensez-vous de mon choix de mon idée ?
En gros emprunter vers 20k avec un effort d epargne de 200 euros par mois …
Est-ce que Corum orign est un bon choix?
Je trouve l’idée bonne.
Corum est solide en effet et leur application très sympa, transparente…
Après tout dépend de tes autres projets, as tu besoin de ta capacité d’emprunt pour autre chose?
Je ne vois pas trop l’intèret d’emprunter pour de la nue propriété. Un des intérêt de l’emprunt est de le faire rembourser en partie par des revenus locatifs mensuels, et donc de ne pas sortir les 390e mensuels entiè
rement.
Quit à sortir 390e par mois, autant le faire avec du DCA sans prêt, ca évite de payer les intérets.
L’intérêt est de ne rien sortir …l’intérêt de l effet levier
Justement c’est ce qui a été dit plus haut, la SCPI à crédit le principe c’est que les loyer remboursent une partie voir la totalité de tes mensualités. Avec la nue propriété, tu auras 0 loyer tant que tu ne récupère pas la pleine propriété et donc tu auras as rembourser de ta poche 100% de ta mensualité de crédit
Perso j’ai pris 25 000 € de Corum Origin à crédit sur 3 ans à 1,9%.
Par contre en pleine propriété. Déjà l’effort est important c’est plus de 700 € / mois.
Avec le délai de jouissance de 5 mois je ne toucherai les premiers dividendes qu’à partir de janvier.
Perso je me suis posé la question : DCA plutôt que crédit, crédit court terme avec un plus petit capital genre 25 000 € ou crédit long sur 20 ans avec taux beaucoup plus élevé pour un plus gros montant…
Je me suis dit c’est que sur 3 ans… et dans 3 ans je pourrrais peut-être refaire le même mouv ou si les taux bancaires sont intéressants partir sur 20 ans. A noter que les dividendes, je peux les réinvestir ou les toucher depuis l’interface.
Concernant les parts de SCPI en nu-propriété, je suis pas fan… mais bon j’ai pas fait de simulation pour comparer… je pense que ça s’adresse plus à des cas particuliers.