Bonjour j’héiste à souscrire à l’offre crédit younited crédit. Depuis plusieurs années je fais plan investissement programmé de 200€/mois. J’aimerai échanger avec un investissement via l’offre de crédit proposée :
Mon projet :
15 000€ investis SCPI CORUM ORIGIN
0€ apport
durée de l’emprunt : 5 ans
taux : 2,90%
mensualité de crédit : 269€/mois
revenus potentiels : 64€/mois
soit un effort épargne 205/mois (semblable à mon Plan programmé)
capital après 5 ans : 15 000€
si j’avais opté pour le plan programmé capital de : 12 000€
gain potentiel dans 5 ans : environ 3000€
Bien sur il faut penser que pendant 5 mois (délai jouissance) je n’aurai pas de loyer donc je devrai payer la pleine mensualité.
Quelle est votre avis la famille finary ?
Je suis bien conscient que la bourse est plus intéressante. Ma question est vaut il meux conserver mon plan programmé ou l’investissement à crédit ?
Pourquoi un crédit si court ?
Il me semble que l’avantage des SCPI a crédit c’est d’essayer de faire en sorte qu’elles s’autofinance (avec en bonus le gain fiscale sur le taux du crédit)
Et donc de faire monter le capital avec un effort faible a nulle
Le problème c’est que les taux sont encore trop élevés comparés au rendement pour que ça soit vraiment intéressant.
Bonjour,
C’est bonne idée pour une durée courte, le calcul n’est pas tout à fait juste.
Il faut comparer les efforts d’épargne sur la durée en y incluant le réinvestissement de dividendes.
Cela donnera un calcul moins intéressant mais parce que la durée est courte.
Si l’effort d’épargne est prévu pour du LT, je vous conseillerais de partir sur une plus grosse enveloppe.
Avec 200 €, vous pouvez partir sur un budget de plus de 100 000 € de SCPI par exemple.
Je me suis posé la même question. J’ai commencé un DCA en SCPI… mais je me rends compte que faudra du temps pour constituer un capital.
Donc là je me suis dit… je vais tenter le crédit…
Y avait la possibilité de 20 ans avec du 5%… je me suis dit que malgré que les intérêts étaient déductibles… ca faisait pas beaucoup d’écart avec le rendement et le taux bancaire…
Donc je tente une petite somme, j’ai prix 25k en direct sur 3 ans, c’est une SCPI européenne donc sans les 17,2% à un taux de 1,9% TAEG…
On verra bien. Je ferai le bilan dans 3 ans.
2 « J'aime »
Quelqu’un à récemment souscrit sur 3 ans ou mois ?
Hugo23
8
Avec les taux bancaires et la fiscalité, ce que tu veux n’existe pas. L’auto financement en immobilier ce sont les vendeurs de rêve des réseaux qui vous le promettent mais la réalité est tout autre.