Hello
On sait pourquoi l’ETF n’est pas dispo pour le PEA BoursoBank ?
Ils ont dit sur twitter qu’il le sera bientôt.
ce qui est assez « chiant »: ça aurait été mieux de le recevoir dans le PEA car là si on doit le re-injecter, ça contribue à atteindre le plafond du PEA ![]()
Hello,
j’ai contacté le service client, visiblement c’est cumulable avec les frais de courtage offerts :
Cela veut-il dire que l’on peut cumuler ceci :
- premier versement de moins de 500€ sur un ETF ISHARE > 0 frais
- second versement de 850€ sur un ETF de la sélection Amundi > Frais remboursés.
?
Certains d’entre vous ont-il essayé ?
oui ca fonctionne ! je le fais depuis l’origine de l’offre et aucun soucis, je suis remboursé tous les mois sur l’offre amundi le mois suivant l’achat et je fais mon dca mensuel inférieur à 500 euros sans frais de courtage sur un autre support etf amundi ou non ( ex i share) .
Bonsoir @alexandre377 je pense débiter sur Fortuneo de mon côté pour du DCA sans frais à -500e, mais je suis confus par le screen de @Tanguy91qui indique des frais de courtage mini de 20/30€ par ordre sur des places boursières hors Europe.
Je ne comprend pas vraiment ce que ça signifie, ces frais s’appliquent donc aux produits hors UE comme des ETF World / US ? Je n’avais jamais vu cette info, et ton message sur ton DCA ne semble pas mentionner ça non plus
Il faut tout simplement passer tes ordres sur des produits cotés sur les places d’euronext ( Paris / Amsterdam et Bruxelles ) pour bénéficier de l’offre starter, c’est très clairement indiqué dans les règles de la formule . Si tu passes un ordre sur le place de Francfort, tu vas devoir payer des frais . Fortuneo a un deal avec Euronext .
Euronext , malgré son nom, ne te permet pas de passer tes ordres sur toutes les places car c’est elle même une entreprise , le point faible de L’UE est qu’elle n’a toujours pas réussi à mettre au point un marché unique des capitaux ; la preuve en est la commission européenne puis ses tribunaux ont débouté Euronext de sa fusion avec Deutsch Börse, qui en aurait fait un poids lourd dans la gestion des actifs européens, sous prétexte de porter atteinte à la concurrence . En Europe on ne veut pas fabriquer des géants comme les " magnificent seven" americains, du coup on est à la traine et après …on vient se plaindre que l’on est pas compétitif avec les autres …
Ça marche, merci. Je viens de lire en ligne sur le sujet. Donc si je comprend bien je pourrai choisir sur le courtier à chaque passage d’ordre sur quelle place boursière je veux échanger mon titre ? Et je devrais sélectionner Euronext (Paris, ou Amsterdam…)
C’est « restrictif » ? Ou bien la majorité des actifs comme des ETF Amundi, iShares etc sont bien cotées sur Euronext ?
En plus des actions directes cotées à Paris par exemple