Toujours pas de réponse de mon côté malgré 2 demandes à deux dates différentes je vais en faire une troisième aujourd’hui. Première fois que je dois batailler avec eux au passage.
Selon un récent fil Reddit, il semblerait effectivement que Fortuneo ait décidé de suspendre son offre jusqu’à nouvel ordre.
Ne voyant rien arriver à propos de mon opération faite fin décembre, j’ai relancé Fortuneo par email mercredi dernier, 15/01, en demandant par ailleurs si cette offre était toujours valide pour une opération que je prévois de faire fin janvier.
Curieusement, pas de réponse de Fortuneo à mon email, alors que d’habitude ils sont plutôt réactifs !
S’ils ont suspendu une offre annoncée jusqu’au 31/10/2025, la moindre des choses c’est de l’annoncer. Pas cool sur ce coup là, Fortuneo !
Bonjour,
Je viens de voir cette offre sur le site de Fortuneo, voici le lien ci-dessous:
Du coup si j’ai déjà un compte PEA chez Fortuneo et bénéficie tous les mois le premier ordre gratuit moins de 500 euros, puis-je bénéficier cette offre pour acheter un deuxième ordre d’Amundi ? Merci par avance.
Je doute que vous puissiez cumuler les deux offres si vous passez deux ordres sur un seul et même ETF. Les conditions semblent annoncer une non compatibilité dans ce cas précis.
Pour les autres cas d’usage rien ne semble indiquer le contraire.
Je vous conseillerai tout de même de contacter directement le service client pour obtenir une réponse officielle de Fortuneo
De mon côté je retourne les contacter car l’offre n’était normalement plus d’actualité
C’est rétabli ?
Car à mes emails du 15 et du 21/01 à Fortuneo sur la validité de l’offre, j’ai reçu les réponses suivantes:
le 24/01: « Concernant l’offre FreeTrade Amundi, celle-ci a été suspendue jusqu’à nouvel ordre. »
le 27/01: « Notre service en charge du remboursement des free trade, rencontre une anomalie au niveau de l’extraction des ordres éligibles. Par conséquent, l’offre commerciale est suspendue le temps que ce dysfonctionnement soit résolu. »
Ce serait bien qu’ils communiquent sur la reprise effective de l’offre !
Bon, je crois qu’ils vont avoir droit à un nouveau message
C’est couillon, si la com était mieux maitrisée, ça leur éviterait des appels et emails inutiles auxquels ils doivent répondre !
Comme vous j’ai reçu ce premier message hier puis 20 minutes plus tard une seconde réponse qui devrait cette fois-ci plaire à beaucoup de monde dont moi le premier
De mon côté je ne crois pas avoir constaté le remboursement la dernière fois que je me suis connecté mais je surveillerai ça plus attentivement la prochaine fois du coup.
Un update rapide pour ceux qui se demande comment et ou apparaît le remboursement suite à un ordre effectué sur son PEA.
Ayant reçu le remboursement de l’ordre passé en Décembre je vous confirme que le versement a bien lieu sur le compte courant comme prévu par les conditions de l’offre sous cette forme.